Choix Batterie Cellule

Répondre
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Choix Batterie Cellule

Message par AlainB »

Ma batterie de cellule est plus que fatiguée.
Je me dirige vers une batterie 130 ah, elle servira "simplement" à le frigo à compression de 80 litres. J'ai environ 180W de panneaux solaire pour la recharge.
En consultant les différents sites, il semblerait que le site "power Manutention" soit le plus agressif au niveau des prix.

Mon budget n'est pas extensible, j'hésite entre:
Une version générique "Power Manutention" : http://www.power-manutention.fr/Batteri ... -1083.html
Une Banner: http://www.power-manutention.fr/Batteri ... -1076.html

J'ai du mal à comprendre, les deux batteries ont la mème capacité, mais des caractéristiques physique différentes.
Banner : 514x189x195mm (soit une volume de 19 litres) et un poids de 38 kg
Power Manutention: 355*175*215mm (soit une volume de 13 litres) et un poids de 25 kg

La Power Manutention est plus petite, moins lourde, mais à la mème capacité que la Banner. Il me semblait, que pour un type donnée, la capacité était directement lié volume et à la masse.

Quelqu'un a t il une explication ?
Quelqu'un a t il un retour sur les batteries à décharge lente Power Manutention ?
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Choix Batterie Cellule

Message par AlainB »

J'ai contacté Power Manutention, et j'ai la réponse.
Il y a trois "normes" pour déterminer la capacité d'une batterie à décharge lente.
En suivant la "Norme":
  • -C5, qui correspond à une décharge en 5 heures
    -C20, qui correspond à une décharge en 20 heures
    -C100, qui correspond à une décharge en 100 heures
J'ai trouvé les données pour la Banner:
  • -En C5 la capacité est de 105 Ah
    -En C20 la capacité est de 130 Ah
    -En C100 la capacité est de 140 Ah
Pour en revenir à la différence entre la Banner et la Power Manutention, cela est assez simple.
La capacité de 130 ah de la Power Manutention est en C100, soit un décharge en 100 heures avec un courant moye, de 1.3A. D'aprés le technicien en C20, sa capacité serait plutôt de 100 ah.
La capacité de 130 ah de la Banner est en C20, soit un décharge en 20 heures avec un courant moyen, de 6.5A.

Moralité, attention aux annonces de capacités, le chiffre peut être trompeur.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Energie Solaire - Gestion d'énergie - Technologie de Batteries »