Chargeur démarreur nomade

Connexions, sécurité, normes, tableau électriques, sondes. Tout sauf batteries, solaire et gestion d'énergie.
Répondre
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Chargeur démarreur nomade

Message par Pacha »

Salutatous
Mon chargeur démarreur classique ayant rendu l'âme, j'ai cherché de quoi le remplacer et je suis tombé sur çà:

SUAOKI U10
HTB1NR.qQXXXXXXGaFXXq6xXFXXXc.jpg
Tarif pas trop excessif, j'ai franchi le pas après avoir un écumé le web et le Tube, étonné de voir ce qu'on arrive à faire avec...

La semaine dernière je bidouillais l'install vidéo d'origine de mon vieux Range, histoire de la faire marcher pour mes petits-enfants, je suis tombé en rade de batterie...
J'ai donc pu tester le jump starter, batterie à 9v affiché au métrix, mis le bouzin en // sur les cosses et "vroum", démarré au 1/4 de tour !! Le moteur est un 6 cylindre 3 litres diesel... :thumbup:

Quelques jours plus tard, souci de batterie sur le CC diesel d'un ami, un 2 litres Ford, re-vroum au 1/4 de tour ! :thumbup:

Je compte faire une virée en moto avec des amis, le suaoki prendra sa place dans la sacoche, c'est sur !!

Ça éclaire, ça recharge les APN/intercom/téléphones, bref un outil bien utile et pratique pour partir en balade.

Pour le TRM ça le fera pas :lol: mais bon, je transporte déjà suffisamment de batteries pour me dépanner...

Si ça peut être utile...

:mrgreen:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Chargeur démarreur nomade

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Beau gadget, on ne va pas trouver ça au Maroc de si tôt..... :mrgreen: :thumbup:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Chargeur démarreur nomade

Message par Pacha »

ça existe en beaucoup plus petit, genre HDD 3.5", avec moins de puissance certes, mais pour une voiture essence ou une moto ça marche aussi bien.
La nouvelle génération de jump starter n'aura même plus de batterie Li-ion dedans, juste des gros condensateurs mais ça ne marchera qu'en fixe avec du 220...
Ceci dit, balancer 800A dans une batterie au plomb...faut pas prendre ça comme habitude !! Mouhaha
Mais bon, ça dépanne bien !! :lol:

:mrgreen:
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Chargeur démarreur nomade

Message par pepere63 »

Bonjour ,
la publicité , en mauvais français est un peu racoleuse ( démarrer des diesels de 5 litres de cylindrée ! j'aimerais bien voir ça ! )
et puis écrire 20.000 mA/h ... et pourquoi pas 20 A/h ? , ou 20.000.000 micro A/h . Du marketing , quoi !
Donc , oui , c'est une batterie de 20 A/H , avec des matériaux chers , et qui rendra le même service qu'une batterie de 20 A/h au plomb ... bof !
Pas de quoi s'extasier !
Bonne journée .
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Chargeur démarreur nomade

Message par skud »

Sauf qu’a mon avis ça fait pas le même poids! ;)
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Chargeur démarreur nomade

Message par stlu »

C'est à se demander si ça ne pourrait pas carrément remplacer la batterie de démarrage sur nos diesels... car une fois que l'alternateur tourne, ben c'est bon et vu qu'on peut charger sur l'allume cigare en 12v ???
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Chargeur démarreur nomade

Message par Pacha »

on a besoin sur nos diesel modernes de garder une batterie pour conserver la pompe à injection "ON" sinon ça coupe...
Mais c'est sur qu'on peut démarrer un moulin en branchant le jump starter sur les cosses directement...
Et oui, le gain de poids/encombrement est intéressant, perso c'est surtout la possibilité de se dépanner qui m'a interpellé,
surtout avec des véhicules (pas mon cam..) qui sont pleins d'électronique bien vorace.
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Chargeur démarreur nomade

Message par stlu »

Pacha a écrit :on a besoin sur nos diesel modernes de garder une batterie pour conserver la pompe à injection "ON" sinon ça coupe...
Oui mais je ne pensais pas débrancher mais en remplacement. Ca se fait de remplacer par du lithium la batterie de démarrage, c'est pas trop la question, mais là c'est la tarif qui me met la puce à l'oreille. Je vois pas en quoi c'est vraiment différent des batteries lithium de démarrage. En bref, est-ce qu'on ne peut pas le détourner de son usage initial?
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Chargeur démarreur nomade

Message par sebidon »

tu démarres ok, mais ensuite pas de radio, ni de ventilateur, imagine une pluie bien froide une nuit de brouillard !!! , ventilation lumière + anti brouillard et essuies glace, ben faut pas que tu freines sinon consommation des ampoules de stop et plus de jus ! et je ne parles pas de recharger en même temps des batteries de service.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Chargeur démarreur nomade

Message par Pacha »

La batterie intégrée ne sert qu'à avoir un minimum de réserve pour des démarrages mais aussi pour recharger un téléphone, un intercom, un ordi.
Ce sont les condensateurs qui procurent le courant de décharge rapide (400/800A) qui sert au démarrage, je ne pense pas que tu puisses remplacer une batterie plomb par celle-ci (trop faible).
Par contre si tu as une batterie chargée au solaire et un jump starter, tu peux démarrer dans n'importe quelle circonstance, au moins pour te sortir d'un mauvais pas ou bien rejoindre un garage...
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Chargeur démarreur nomade

Message par stlu »

oui j'ai bien compris vos preoccupations :-) mais de ce que je lis dans les docs techniques c'est du lithium polymère dedans, ce qui me laisse penser que la réserve est bien là puisque c'est aussi fait pour charger des appareils en 5V (et ils annoncent 20Ah d'autonomie). Sur la cab, l'alternateur est un 90A, vous allez pas me dire que ça suffit pas à alimenter toutes les guirlandes du camion et en plus c'est fait pour demarrer un camion.

Pacha, tu sais combien tu perds en capacité a chaque demarrage sur l'indicateur LCD du jumper?

il n'y a pas un bon électricien dans le coin ?

En tout cas ce constructeur chinois fait un boulot intéressant, il a des produits qui ont l'air bien foutus.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Chargeur démarreur nomade

Message par Pacha »

Pour le 6 cylindre, en gros 10%, sur les vid du tube des tests de démarrage sont faits avec 60%.
Le constructeur donne une durée de "vie" de 1000 cycles, ça fait un paquet de démarrages de secours!!

:mrgreen:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Chargeur démarreur nomade

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

On arrive aussi avec une batterie quasiment à plat à démarrer nos vieux engins, le moteur tourne trèèèèèèès lentement mais s'il prend quelques tours il démarre, c'est même impressionnant. :D

Du genre, 22 volt sur les batteries, il démarre......Avec de l'électronique...C'est niet.... :mrgreen:
On s'en est bien rendu compte en rentrant avec notre alternateur en panne.... Mouhaha

Sur des véhicules récents, s'il n'y a pas assez de charge, ça clique un coup et c'est tout rien ne se passe.... :(
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Chargeur démarreur nomade

Message par come 09 »

salut
oui en dépannage ça va bien mais pas en stationnaire,pour les raison evoqué par Thierry,mais aussi par ce que le li-po est hyper instable,n'aime pas les décharge profonde,chaque élément interne doit être charger équilibre,si on tape dedans en dessous de 20% de charge ça fusille les éléments,il faut attendre au moins 1 ou 2h avant de les charger après une forte décharge (le temps de laisser les élément refroidir en fait)... il ne faudrait jamais laisser une li-po charger a 100% sans l'utiliser car ça les bousille aussi...bref les li-po on beaucoup d’inconvénient en fait ...

quand je vois le prix des li-po de bonne qualité, celle si ne respectera peut être pas les 1000 cycles de charge sans gonfler et émettre de l’hydrogène mais ça fonctionne,intéressent comme truc

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « Electricité Cellules »