Boutons/interrupteurs additionnels tableau de bord

Répondre
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Boutons/interrupteurs additionnels tableau de bord

Message par Ericson »

Hello !

Je viens vers vous car après moult heures de recherches sur internet je ne trouve pas ce que je cherche !

Je dois ajouté des interrupteurs au tableau de bord sur des emplacements déjà existant rond de 28mm de diamètre car je rajoute des feux de brouillard arrière, des longues portées, feux de travail et peut-être même de feux de recul car vu la tringlerie, ça va être tendax de mettre un interrupteur là dessous.

Et j'imagine bien que dans certaines de vos bestioles, vous avez dû rajouter ce genre de trucs !
Si vous avez des photos pour voir comment vous vous y êtes pris, ou des sites internet à partager, je suis carrément preneur ! :D

Je recherches donc des interrupteur, dans l'idéal blanc, bleu, rouge,(Cocorico) rond en 28mm de diamètre et en 24v, qui reste allumé pour savoir sur quoi j'appuie quand je roulerai la nuit.
En soi, le diamètre n'est pas le plus important, si c'est plus petit sa ira aussi. Mais plus gros, sa n'ira pas car les emplacements vides d'origine dispo ne sont pas très espacés.

Je trouve des trucs comme ceci qui serait tellement parfait, mais pas rond et trop gros , dommage :

https://fr.aliexpress.com/item/1x12-V-2 ... autifyAB=0


Ou des trucs comme ça :

https://fr.aliexpress.com/item/16mm-Met ... 59676.html

Mais ne reste pas allumé la nuit, mais seulement quand on les actionnent... Un ami m'a dit (Pas électricien du tout :mrgreen: ) qu'en rajoutant un relais, ça serait possible. Est-ce vrai ?

Merci à vous !

Alex.
:D
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Boutons/interrupteurs additionnels tableau de bord

Message par Pacha »

Bonjour
Pourquoi pas des inter "à tirette" ?
tirette
interrupteur-a-tirette.jpg
ça se trouve dans n'importe quelle enseigne genre AD ou même chez des fournisseurs agricoles.
Il faut juste vérifier la tension de l'ampoule témoin (12/24) y a même le choix de couleur (rouge/bleu/vert)
:mrgreen:


édit: voir là aussi inter à tirette
Avatar du membre
coriolis
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 janv. 2015 13:53

Re: Boutons/interrupteurs additionnels tableau de bord

Message par coriolis »

J'ai fait le même genre de recherche il y a quelques jours et c'est chez conrad que j'ai trouvé le plus grand choix:
www.conrad.fr
Par contre je n'ai pas vu d'inter qui s'illuminaient à la mise de contact, j'ai trouvé des inter à voyant qui signalent qu'ils sont "on". En cherchant ils ont peut être?
angine
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 09 mars 2016 16:05

Re: Boutons/interrupteurs additionnels tableau de bord

Message par angine »

https://www.adafruit.com/product/1442

dans toutes les couleurs :D
Par contre c'est pour du 2,2V, alors faut mettre une bonne grosse résistance en série...
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: Boutons/interrupteurs additionnels tableau de bord

Message par nitro »

Ericson a écrit :
Ou des trucs comme ça :

https://fr.aliexpress.com/item/16mm-Met ... 59676.html

Mais ne reste pas allumé la nuit, mais seulement quand on les actionnent... Un ami m'a dit (Pas électricien du tout :mrgreen: ) qu'en rajoutant un relais, ça serait possible. Est-ce vrai ?

Merci à vous !

Alex.
:D
ben ton copain fait bien de ne pas être électricien du tout :mrgreen:

sit tu regarde les boutons/lampes que tu as poster, tu as 5 fils pour ton bouton :
- 2 fils + et - pour le voyant
- 1 commun
- 1 contact Normalement Ouvert
- 1 contact Normalement C (fermé)

donc il ferais bien l'affaire :thumbup:

les mêmes doivent exister avec une tension de 6 à 36v un truc comme ça en D28

tiens j'ai fait une recherche vite fait :
https://french.alibaba.com/p-detail/281 ... 44212.html

https://french.alibaba.com/product-deta ... 59239.html

par contre attention à un truc les voyants leds la nuit évite qu'ils soit dans ton champs de vision si non ça risque de te gêner et fatiguer la vue, ou alors mettre une résistances ou un potentiomètre pour abaisser la tension afin d'avoir la bonne luminosité mais là je ne sais pas si les leds aiment ça et à mon avis il faut abaisser ta tension sous les 6V... à voir :drinkingcheers:
Modifié en dernier par nitro le 22 mars 2018 19:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Boutons/interrupteurs additionnels tableau de bord

Message par sebidon »

et des boutons d'origine, ça ne se trouve pas neuf ou d'occas ?
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Boutons/interrupteurs additionnels tableau de bord

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Si on suit bien, c'est le genre d'inter que l'on peut connecter avec l'allumage des veilleuses par exemple, ils seront alors éclairés et auront la fonction commande en plus...? :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: Boutons/interrupteurs additionnels tableau de bord

Message par nitro »

Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous

Si on suit bien, c'est le genre d'inter que l'on peut connecter avec l'allumage des veilleuses par exemple, ils seront alors éclairés et auront la fonction commande en plus...? :roll:
oui, tu peux :
- soit utiliser avec les veilleuses pour allumer, et te servir de la fonction inter à part
- soit te servir du contact de l'inter pour dire que c'est allumer, mais pas avec les veilleuses si non tu va avoir un retour par là
- soit si tu ne te sert pas du contact NC et tu peux faire les deux allumer avec les veilleuses et allumer quand tu appuie.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Boutons/interrupteurs additionnels tableau de bord

Message par Famille Cromagnon »

Ah OK Thks ...On sera moins "bête" ce soir..... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: Boutons/interrupteurs additionnels tableau de bord

Message par nitro »

Famille Cromagnon a écrit :Ah OK Thks ...On sera moins "bête" ce soir..... :mrgreen:

:mrgreen: on se couche toujours moins bête Mouhaha
si besoin je pourrait faire un petit schéma le plus long sera de mettre la photo en ligne Mouhaha Mouhaha
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Boutons/interrupteurs additionnels tableau de bord

Message par Famille Cromagnon »

On a un taf de ouf sur le camion....et ça traine.... :(
Les inter pour notre part ce sera un peu plus tard, mais un pti schéma c'est toujours bien. ;) :thumbup:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Electricité moteurs et cabines »