Relais

Questions et infos techniques relatives à tout ce concerne l'aménagement.
Répondre
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Pour faire une chanson..
Pour faire une chanson..
Messages : 2364
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Relais

Message par Famille Cromagnon » 30 janv. 2018 18:51

Salut à tous

Une question de branchement de relais.... :mrgreen:

L'interrupteur de nos essuie-glace a 3 positions et 2 vitesses...Arrêt, vitesse 1, vitesse 2....

Si on branche la 1ère vitesse (le +) sur la borne 87 et la seconde vitesse sur la borne 87a....

Une photo du net pour imager...Bon en 24 v, mais c'est la même chose.
Capture d’écran 2018-01-30 à 17.30.42.png
Lorsque la commande est à l'arrêt le courant ne passe plus dans la bobine du relais ?

Est-ce un branchement correct pour avoir les deux vitesses ?


Ah oui, ça fait deux questions..... Mouhaha

Thks pour vos réponses.

Les crom's
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Revanchard
Revanchard
Messages : 1635
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Type de véhicule : TP3
Prénom : Fabien
Métier : J'travail dans l'joint.... Silicones
Département : 42 & 69
Hobbie(s) : fioouuuu ca serait trop long....
Localisation : Entre Loire & Rhone
Contact :

Re: Relais

Message par Fabien 42 & 69 » 30 janv. 2018 20:27

Salut,

Il te faut 2 interrupteurs (ou voir comment est câblé ton "commodo") et 2 relais :

déjà pour commencer un fusible entre batterie et borne 30 du 1er relais ;-)

Ensuite comme ton schema mais en sortie Travail (borne 87) du relais 1 tu entre sur un autre relais (relais 2, borne 30).

Sur le relais 2 tu câble idem ton relais 1 mais en 87a c'est ta vitesse normal en 87 vitesse rapide.

Resumé :

Relais 1
30 Fusible puis 12v batterie
85 Masse
86 +12v venant de l'inter 1
87 Borne 30 du relais 2
87a RIEN


Relais 2
30 Borne 87 du relais 1
85 Masse
86 + 12v venant de l'inter 2 (inter 2 à mettre après l'inter 1 (si inter 1 OFF pas de jus sur inter 2))
87 Vitesse rapide
87a Vitesse normal

après si t'as un commodo ca remplace les inters

Je sais pas si c'est clair...

A ta dispo,
Fab
Presentation du TP3 :viewtopic.php?f=147&t=4530

Avatar du membre
Famille Cromagnon
Pour faire une chanson..
Pour faire une chanson..
Messages : 2364
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Relais

Message par Famille Cromagnon » 30 janv. 2018 21:18

Thks Si si bien clair :thumbup:

On va faire ça d'ici la fin de semaine à moins de geler avant.... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Revanchard
Revanchard
Messages : 1635
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Type de véhicule : TP3
Prénom : Fabien
Métier : J'travail dans l'joint.... Silicones
Département : 42 & 69
Hobbie(s) : fioouuuu ca serait trop long....
Localisation : Entre Loire & Rhone
Contact :

Re: Relais

Message par Fabien 42 & 69 » 01 févr. 2018 17:34

Bon courage !
Presentation du TP3 :viewtopic.php?f=147&t=4530

Répondre

Retourner vers « Isolation, électricité, plomberie, gestion d'énergie à bord, etc... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités