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Re: Double réservoir

Posté : 19 janv. 2018 12:51
par Bruno Jordan
A mon avis 40l de capacité pour un réservoir de 450 l ne suffit pas et deux encore moins.

Re: Double réservoir

Posté : 19 janv. 2018 16:51
par Famille Cromagnon
On suppose que tu parles du retour de carburant...

Petite explication, qui est sur le site. :)

Le réservoir de 40 L ne sert que pour les passages trialisants ou dans les dunes, dans le cas d'un réservoir de 45O L presque vide qui pourrait se désamorcer dans une forte pente (montée ou descente de dunes par exemple).
Le retour, de toute façon, même s'il remplit complètement le réservoir de 40 L continuera de remplir celui de 450 L puisqu'il communique par le haut.

Le premier réservoir à utiliser étant celui de 450 L du même côté que celui de 40 L, puis celui de l'autre côté et enfin en dernier celui de 40 L qui ne sera vide qu'en tout dernier....bien que le retour n'ait rempli encore un peu le 1er de 450 L en débordant ce qui donne encore une petite réserve...... ;)

Ou pour vider complètement les réservoirs...Commencer par le 1er de 450 L (à côté du 40 L) le second de 450 L, puis retour sur le 1er de 450 L et enfin les derniers 40 litres... :mrgreen:

Re: Double réservoir

Posté : 19 janv. 2018 18:46
par Bruno Jordan
bof moyen comme montage, si tu perces le 40l ou le 450 l comment tu fais? alors qu'avec une vanne par tuyau tu peux isoler en 10s un réservoir.

Re: Double réservoir

Posté : 19 janv. 2018 20:40
par Famille Cromagnon
Oui tu as raison, deux tuyaux par réservoir c'est plus sûr... ;)

Re: Double réservoir

Posté : 19 janv. 2018 21:25
par Pat 25
Tu voulais pas un truc simple.......................... :lol:

Re: Double réservoir

Posté : 19 janv. 2018 21:28
par jeanmarc
Pat 25 a écrit :Tu voulais pas un truc simple.......................... :lol:
et sans risque de fuite :D

Re: Double réservoir

Posté : 19 janv. 2018 21:53
par Famille Cromagnon
Pat 25 a écrit :Tu voulais pas un truc simple.......................... :lol:
jean marc a écrit : et sans risque de fuite :D

Ben si, mais c'était pour illustrer.... :mrgreen:

L'idée du petit réservoir pour ne pas désamorcer le gros n'est pas si mal.....
Un réservoir long avec l'aspiration au centre peu, lorsqu'il est presque vide (ce qui représente encore quelques dizaines de litres) se désamorcer dans une grosse pente.... :roll:

Pour nous, 2 réservoirs, l'arrivée sur la pompe injection qui se divise en 2 vers chacun des réservoirs ainsi que le retour...
Donc juste 2 vannes 1/4.....Et voilà, c'est tout de même simple.... fouet

Re: Double réservoir

Posté : 19 janv. 2018 22:08
par jeanmarc
alors là, tu peux mettre 2 vannes motorisées en inox comme ça http://www.ebay.fr/itm/1-2-To-1-Zoll-12 ... 2749.l2649

Re: Double réservoir

Posté : 19 janv. 2018 22:18
par daffyaran
Ou deux électrovannes 3 voies j utilisait ce genre de matos pour mes bi-carburation quand je roulais a l huile et c était top ;)
Il faut privilégier le matériel de bonne qualité car on trouve de tout sur le net, moi j utilisait la marque Sirai jamais eu de soucis

Re: Double réservoir

Posté : 19 janv. 2018 22:28
par Famille Cromagnon
Thks à vous deux. ;)

On connaissait les électrovannes, mais on ne pensait pas qu'elles existaient en 12 ou 24 v.... :thumbup:

Re: Double réservoir

Posté : 19 janv. 2018 22:35
par daffyaran
Si ça existe en 12 et 24 volts un amis doit avoir des 24volts en stock si sa vous intéresse 8)

Re: Double réservoir

Posté : 19 janv. 2018 22:37
par jeanmarc
Faire attention aux électrovannes, elles sont prévues plus pour de l'arrosage, et arrivent à se coincer quand il y des impuretées dans le circuit (dixit un technicien de DANFOSS).
J'ai eu cette expérience avec mon chauffage cet hiver et j'en ai donc à vendre car en plus du rechange, je les avaient commandées en double :(

Re: Double réservoir

Posté : 19 janv. 2018 22:50
par daffyaran
Il faut prendre les modèle prévu pour traiter les carburant jamais eu de problème, mais c est sur qu avec des vannes manuels vous serez plus tranquille

Re: Double réservoir

Posté : 19 janv. 2018 22:51
par Bruno Jordan
Un reversoir 450l n'est_il pas cloisonné?

Re: Double réservoir

Posté : 19 janv. 2018 22:58
par jeanmarc
normalement tous les réservoirs de plus de 100 litres doivent être cloisonnés...j'ai bien dit normalement, mais faire sans, c'est très risqué.

Re: Double réservoir

Posté : 19 janv. 2018 23:06
par Famille Cromagnon
Thks pour la proposition, mais oui, vu notre pays et les pistes poussiéreuses ont préfère des vannes manuelles.... ;)

Oui bien sûr, cloisonnés les réservoirs...3 cloisons sur celui que l'on doit poser..... :mrgreen:

Re: Double réservoir

Posté : 20 janv. 2018 17:32
par bcmog
Bonjour a tous.

Une autre solution fiable est de ne pas toucher au circuit d'origine.
Juste un pompe type Facet ou autre qui permet de transvaser le réservoir secondaire vers le principal.
Vous pouvez ajouter un filtre + décanteur pour filtrer lors du transfert. En cas de plein avec un gas-oil douteux, ca permet faire le plein dans le secondaire, et de limiter les problèmes.

En reliant les mises a l'air libre des 2 réservoirs, vous êtes certains de ne jamais risquer de faire déborder le principal.

En cas de panne de la pompe de transfert, on peux se dépanner en "gonflant" légèrement le secondaire via la mise a l'air libre pour transférer.

J'ai eu ce système sur tous mes véhicules de voyages, sans jamais de soucis.

Bruno

Re: Double réservoir

Posté : 20 janv. 2018 17:46
par jeanmarc
il me semble bien avoir privilégié cette méthode mais en mode manuel un peu plus haut :thumbup: :mrgreen:

Re: Double réservoir

Posté : 20 janv. 2018 20:21
par Famille Cromagnon
Salut à tous
bcmog a écrit :.........En reliant les mises a l'air libre des 2 réservoirs, vous êtes certains de ne jamais risquer de faire déborder le principal.

En cas de panne de la pompe de transfert, on peux se dépanner en "gonflant" légèrement le secondaire via la mise a l'air libre pour transférer.

J'ai eu ce système sur tous mes véhicules de voyages, sans jamais de soucis.

Bruno
Oui, une bonne idée de gonfler le réservoir.... ;)

Re: Double réservoir

Posté : 21 janv. 2018 11:08
par Ericson
Hello !

Est-il vraiment important de pouvoir "isoler" les deux réservoirs ?

Je compte faire monter deux réservoirs de gasoil, et ils vont être monté de tel sorte a que quand je remplis le réservoir A, le réservoir B se rempli aussi. Ils seront toujours relié et seront toujours au même niveau. Est-ce une bonne idée ?