Trouvé Réfrigérateur et Chaudière

Répondre
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Trouvé Réfrigérateur et Chaudière

Message par Pat 33000 »

Connaissez vous ces produits ? un avis?

Chaudière RUSSE : http://www.autoterm.cz/fr/produits/70-t ... vmini.html
Frigo Espagnol : http://www.friobat.com/neveras-12v-24v/una-puerta-fcup/

@+ Pat
Pat
Avatar du membre
ludo74270
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 17 août 2017 13:33

Re: Trouvé Réfrigérateur et Chaudière

Message par ludo74270 »

Salut

Au vue des retours sur le chauffage, il est dans ma liste de course.

http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=45712

http://passionvoile.forumcanada.net/t32 ... nar-4dm-12



etc .......
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Trouvé Réfrigérateur et Chaudière

Message par stlu »

Le seul truc qui me tarabuste pour ce chauffage c'est en altitude. Je n'ai rien trouvé sur le net de définitif pour savoir si c'était prévu pour fonctionner en montagne ou s'il y avait une "manip" prévue.
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Trouvé Réfrigérateur et Chaudière

Message par Pat 33000 »

Salut!

Exact , rien sur l'altitude, niveau fiabilité ces chaudières sont installé dans les camions Russe , je me dit quelque part que pour rouler en siberie par exemple tu n'as pas droit à l'erreur ... Mais vu le tarif de la chaudiere et du refrigerateur ca vaut le coût d'essayer ... Ils sont dans ma liste aussi Ludo

@+ Pat
Pat
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Trouvé Réfrigérateur et Chaudière

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Vu l'origine, ou plutôt le lieu d'emploi, on ferait nettement plus confiance à la chaudière qu'au frigo..... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
ludo74270
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 17 août 2017 13:33

Re: Trouvé Réfrigérateur et Chaudière

Message par ludo74270 »

Je suis assez d'accord pour le frigo

Pour ma part je suis avec WAECO mais je sais, c'est pas donné, pas les plus cher non plus et les pièces de rechanges sont dispos de partout.

Si tu veux vraiment faire des économies il y a des plans de frigo Home Made à partir de compresseurs WAECO ou autre et surtout bien meilleurs en isolation et à tes dimensions

Sur ma future cellule je vais sûrement le faire moi-même aux bonnes dimensions

http://www.engelaustralia.com.au/2produ ... ctid=21607

http://www.rparts.com/index.php?cPath=8 ... p0o1ih34k5

La recherche qui va bien :

https://www.google.ch/search?q=ice+box+ ... =919&dpr=1

c'est des exemples
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Trouvé Réfrigérateur et Chaudière

Message par Pacha »

Bonjour

Concernant la chaudière, attention à son emplacement, c'est très très chaud (85/90°), j'ai un modèle comparable de chez Mikuni en 7 kw et il est fixé dehors à l'abri sous le châssis.
Un peu gros pour monter dans nos cams, non ? 12 à 15kw ça arrache !!
Perso avec ma 7kw je préchauffe mon 797 en 20/30mn en hiver...
Attention à la conso GO (1.4 à 2L/h) et Ampères (110/132W à fond).
Question tarif, c'est Top !! (avec programmation incluse)
Pour l'altitude, il existe une possibilité de faire un by-pass en sortie de pompe et de réduire le débit d'alimentation de la chaudière mais le robinet à réglage micrométrique coûte un bras... (pas encore fait de mon côté)

:mrgreen:
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Trouvé Réfrigérateur et Chaudière

Message par stlu »

Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous

Vu l'origine, ou plutôt le lieu d'emploi, on ferait nettement plus confiance à la chaudière qu'au frigo..... :mrgreen:
Il faut faire attention à ses a priori:
Dada las características del compresor Secop -Danfoss-, que instalamos en nuestros frigoríficos y congeladores, el propietario de las neveras FrioBat disfrutará de CUATRO AÑOS de garantía en el compresor, además de estos beneficios:
Le compresseur Danfoss c'est celui que l'on trouve sur la plupart des frigos 12/24v du marché (dont ceux pour les camions qui tournent en permanence, c'est ce que nous avons aussi), garantie 4 ans sur ces frigos. C'est l'élément le plus sensible d'un frigo et du coup, je vois pas où est le souci.

Je chercherais un frigo de 50l avec porte en neuf, je comparerais les prix à la concurrence et j'en tirerais sûrement une conclusion favorable...

Pour le chauffage, nous avons un Airtop 2000 STC (avec le kit altitude donc), cellule de 3.4 x 2.1 x 2 sans passage cabine (panneaux de 35mm) et c'est amplement suffisant par températures négatives + ça évite la condensation (on a testé avec et sans sous la neige). Le planar je trouve que c'est un bon compromis confiance/prix entre la copie chinoise et les 2 marques leaders mais l'altitude ça me poserait un pb. Si le chauffage stoppe à 1500/2000 en pleine nuit, ça me poserait un pb.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Trouvé Réfrigérateur et Chaudière

Message par Famille Cromagnon »

stlu a écrit :Il faut faire attention à ses a priori:
Heuuuu....C'était de l'humour.... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Trouvé Réfrigérateur et Chaudière

Message par Famille Cromagnon »

Pacha a écrit :Bonjour

Concernant la chaudière, attention à son emplacement, c'est très très chaud (85/90°), j'ai un modèle comparable de chez Mikuni en 7 kw et il est fixé dehors à l'abri sous le châssis........

Salut Thierry :)

Mais en cas de grand froid....Pas de souci pour l'eau qui y circule, enfin...Avant de la mettre en route.....? :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Trouvé Réfrigérateur et Chaudière

Message par stlu »

Famille Cromagnon a écrit :
stlu a écrit :Il faut faire attention à ses a priori:
Heuuuu....C'était de l'humour.... :roll:
Famille Cromagnon a écrit : Vu l'origine, ou plutôt le lieu d'emploi, on ferait nettement plus confiance à la chaudière qu'au frigo..... :mrgreen:
On va dire que ça prêtait un peu à confusion alors :-) :thumbup:

Vu les prix des frigos à compresseur.. c'est pas mal d'en trouver un, un peu plus "abordable" donc autant le dire non?
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Trouvé Réfrigérateur et Chaudière

Message par Famille Cromagnon »

;)

Oui, on peut le dire, pour le frigo, mais faudrait avoir des retours.... :roll:

Pour le notre, sous nos latitudes, on préfère assurer....
Nous avons un Engel depuis plusieurs années, sans aucun souci, même par plus de 55°. :D

Toutefois, les espagnols ont de bons frigos, nous en avons un à gaz, domestique, d'environ 150 L depuis de nombreuses années, pas d'équivalent en France et jamais eu de souci non plus.... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Trouvé Réfrigérateur et Chaudière

Message par Pacha »

Famille Cromagnon a écrit :Salut Thierry :) Mais en cas de grand froid....Pas de souci pour l'eau qui y circule, enfin...Avant de la mettre en route.....? :roll:
Bonjour les Cro
Comme elle est sur le circuit refroidissement moteur c'est du liquide de refroidissement titré à -35° qu'on peut éventuellement additiver pour des T° plus basses ;)

:mrgreen:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Trouvé Réfrigérateur et Chaudière

Message par Famille Cromagnon »

Thks pour la réponse Thierry

On n'avait pas compris que c'était avec le circuit de refroidissement.... :oops:
Donc plus de liquide, bien vérifier tous les branchements, les colliers.... surveiller les éventuelles fuites....;)
Et pour chauffer la cellule....C'est un genre de radiateur ou circule le liquide de refroidissement.....? :roll:

Nous allons faire un tour dans ton post.... ;)

Edit.....
Sacré boulot que vous avez fait sur vos bahuts..... :thumbup:
On attend que vous veniez faire un tour ici pour les voir de plus près.... :mrgreen: ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Trouvé Réfrigérateur et Chaudière

Message par Pacha »

Merci pour le compliment... :oops: :P

Le circuit "cellule" est lui aussi en liquide de refroidissement, la récup des calories se fait via l'échangeur à plaques, tu as dû trouver ça sur le post...
Et oui, il faut avoir l’œil sur le niveau pour déceler d'éventuelles fuites, mais rien de bien compliqué et puis il y a une sécurité sur
la chaudière.
Le Top, c'est de pouvoir, en hiver, démarrer au 1/4 de tour sans fumée aucune... étonnant, non ?? :lol: :lol:

:mrgreen:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Trouvé Réfrigérateur et Chaudière

Message par Famille Cromagnon »

Oui, nous avons bien relu ton post sur vos super aménagements. ;) :thumbup:
Mais après, tout doit suivre...Dont entre autre, le parc à batterie important....

Pas trop possible pour nous de revoir complètement la cellule, déjà qu'en perçant un trou, nous avons percé un tuyau d'eau..... Mouhaha
Tous les fils et tuyaux sont noyés dans les panneaux... :roll:

En revenant de France avec des T° négatives et après avoir changé le moteur, notre destrier fume nettement moins à froid et il est plus vigoureux, c'est déjà un grand plus pour nous.... ;)

Less crom's
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Trouvé Réfrigérateur et Chaudière

Message par Pacha »

Famille Cromagnon a écrit :(...) après avoir changé le moteur,(...)Less crom's
Tu es resté en 797 ? (j'ai fait ça, plus simple à intégrer...)

:mrgreen:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Trouvé Réfrigérateur et Chaudière

Message par Famille Cromagnon »

Oui, nous avons gardé le même modèle, mais nous avons trouvé une sacré différence dans les côtes.... ;)
Le 1er devait vraiment être plus que lessivé...
Nous ne l'avons pas gardé, il est parti à la ferraille, mais nous avons prélevé ce qui était autour. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Chauffages »