Panneaux solaires défectueux ou pas?

Répondre
Avatar du membre
mazetcoug
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 179
Enregistré le : 25 mai 2016 10:28

Panneaux solaires défectueux ou pas?

Message par mazetcoug »

Hello a tous,
En bricolant sur le toit de mon camion j'ai vu ça sur mon panneau solaire... voir photo. Ce qui est bizarre c'est qu'il a l'air de fonctionner. Batterie ok et 15v mesuré en sortie de panneau et 13.5v en sortie de convertisseur...
Est-ce que mon panneau est défectueux ?
20170922_145111.jpg
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: Panneaux solaires défectueux ou pas?

Message par nitro »

salut

ben non c'est juste la jonction soudée entre les éléments de ton panneau, la protection de la soudure as du se détériorer avec les temps donc soit tu remet un protection plastique qui résiste aux UV soit tu y met du vernis pour éviter l’oxydation.
Avatar du membre
mazetcoug
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 179
Enregistré le : 25 mai 2016 10:28

Re: Panneaux solaires défectueux ou pas?

Message par mazetcoug »

Salut,
Merci pour la réponse, mais le défaut est vers le bas, ça s'enfonce dans le panneau. Le vernis en surface est mise.
Mais comment savoir si la connexion toujours bonne?
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Panneaux solaires défectueux ou pas?

Message par sebidon »

mazetcoug a écrit :Salut,
Merci pour la réponse, mais le défaut est vers le bas, ça s'enfonce dans le panneau. Le vernis en surface est mise.
Mais comment savoir si la connexion toujours bonne?
tu fais un pont avec une fil de cuivre par dessus et tu compares ta production avec et sans.
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: Panneaux solaires défectueux ou pas?

Message par nitro »

ok on ne voie pas bien le fait que ça s'enfonce, mais si tu as du 15V en sortie panneau ça fonctionne, si non tu n'aurais que 7.5V
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Panneaux solaires défectueux ou pas?

Message par sebg61 »

Salut,

nan, pas d'accord, si la liaison est foirée = pas de continuité de tension = 0 V sur le panneau ...

;)

@+

Seb
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Panneaux solaires défectueux ou pas?

Message par sebg61 »

Suite,

sur un panneau, les éléments sont reliés en série pour avoir de la tension, si la liaison foire = que dalle sur un panneau (0V) ... mais on a souvent plusieurs panneaux en parrallèle et là, la tension la plus forte conduit, donc on ne voit pas le panneau HS si ce n'est en comparant les ampères qui rentrent sur un circuit de panneaux en // ...


@+

Seb
Avatar du membre
mazetcoug
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 179
Enregistré le : 25 mai 2016 10:28

Re: Panneaux solaires défectueux ou pas?

Message par mazetcoug »

Hello a tous,
Merci pour ces réponses.
Je n'ai qu'un panneau mais un grand 450w de mémoire.
Donc si j'ai mes 15v c'est que la liaison est bonne. Ok mais elle risque de lâcher quand je vais titrer des ampères non?
Mais c'est réparable ou faut changer le panneau. C'est tout dans la résine transparente du panneau ces connexion...
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Répondre

Retourner vers « Energie Solaire - Gestion d'énergie - Technologie de Batteries »