plancher en PVC expanse

Répondre
ti zef
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : 31 déc. 2014 09:05

plancher en PVC expanse

Message par ti zef »

Je dois refaire mon plancher qui est en bois suite a de nombreuse infiltration d'eau dans tibull
Je me dit pourquoi pas en forex au moins ca pourira plus en cas d infiltration
Vous en penser quoi ?
20170212_164646.jpg
20170212_164837.jpg
Je vais faire tout les placage de paroi en forex 3 mm

Kenavo et bon vent

Ti zeff
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: plancher en PVC expanse

Message par gradateur »

salut,

j'ai du mal a croire que le forex pourra encaisser un objet lourd avec un coin et qui tomberait au sol...
niveau isolation aussi le bois est quand même un truc étonnant!

bref je suis pas trop pour mais je ne suis pas un assez bon connaisseur pour avoir un avis qui compte vraiment.
En tout cas si tu choisis cette option est ce que tu pourras nous en dire plus et nous faire un suivi?
merci
Tony
ti zef
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : 31 déc. 2014 09:05

Re: plancher en PVC expanse

Message par ti zef »

Ah oui j'ai oublié de dire qu'il sera recouvert d'un plancher stratifié avec une sous couche et sous le forex du styrodur qui est déjà présent

Ti zef
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: plancher en PVC expanse

Message par gradateur »

ha ba oui...
comme ca c'est plus imaginable..

y'en a certainement qui ont déjà du y penser non?
ti zef
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : 31 déc. 2014 09:05

Re: plancher en PVC expanse

Message par ti zef »

En finalité je suis passer chez le soldeur du coin
Il avait du contreplaqué bakelisé en 15 mm a 29 euros le panneau de 250cm x122 cm
J'ai sauté sur l'occaz
Maintenant y a plus qu' a tout remonter
20170222_165334.jpg
Je garde le forex en 3 ou 5 mm pour les panneaux de paroi et le plafond j'ai pas encore fait mon choix pour l'épaisseur

Kenavo et bon vent

Ti zef
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: plancher en PVC expanse

Message par voyageur d'étoiles »

Salut ti Zev :D

As tu fait une aération haute et base pour éviter les problèmes de condensations et de moisissures ?!

Bon courage pour la suite des travaux :thumbup:

@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
ti zef
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : 31 déc. 2014 09:05

Re: plancher en PVC expanse

Message par ti zef »

Je pense qu' il n'y aura pas de condensation au niveau du plancher tout est pris en sandwich
Bois styrodur bois le tout collé et jointe au sika a la structure
Sinon il y a déjà des ventilation hautes et basse dans le camping car d'origine mais pris sur la caisse
Kenavo et bon vent
Ti zef
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: plancher en PVC expanse

Message par voyageur d'étoiles »

Salut,

Je ne pense pas pour la condensation, pour notre sol j'ai tout protégé et vernis le CP sous le parquet flottant et même mis du sika sur les champs de
chaque plaque de contre-plaqué, car je connais l'histoire quand quelqu'un ou un chien fait tomber de l'eau sur le sol, là effectivement ça moisi si
cela n'est pas protégé :mrgreen: :oops:

Bon courage et la force pour la suite @+ :D
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
ti zef
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : 31 déc. 2014 09:05

Re: plancher en PVC expanse

Message par ti zef »

J'ai mis du contreplaqué bakelisé ca devrait pas bouger il utilise ca pour les coffrages en maçonnerie
Il sera jointe des deux coté au sika sur la structure du châssis donc normalement étanche a l'air et a l'eau

Ti zef
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: plancher en PVC expanse

Message par voyageur d'étoiles »

Salut,

Tu sera tranquille avec du C.P filmé de chantier nickel :D c'est ce que j'ai mis dans la partie coffre sous le lit avec du sika .. Perfect

@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Répondre

Retourner vers « Cellules »