Plomberie: raccord. PER tuyau souple

Gestion de l'eau - Douche - Machine à laver - Evier - Pompe - Eau Chaude.
Répondre
Eirikur
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 27 juil. 2015 00:54

Plomberie: raccord. PER tuyau souple

Message par Eirikur »

Bonjour,

Pour mon circuit d'eau (cuisine - douche) j'avais initialement prévu de tout faire en PET et passé deux gaines (froid/chaud, diamètre 12) sous mon plancher pour relier les deux côtés (cuisine à drote, douche à gauche). Je passe maintenant sur un circuit en tuyau souple transparent (diam 12 int/18 ext), sauf pour le passage sous plancher que je garde en PET.
J'ai une solution pour raccorder PET et tuayu souple (raccords à visser) mais elle présente l'inconvénient de réduire sérieusement la section intérieure (et donc le débit) côté PET.

Comme les tuyaux PET sont en diamètre 12 extérieur et les tuyaux souples en diam 12 intérieur, une solution simple serait tout bêtement d'insérer le PET dans le tuyau souple (version papa dans maman) et de fixer au collier de serrage. Par contre j'imagine que ça ne doit pas être bien étanche (rien à l'intérieur pour résister au serrage). L'idée est économique mais elle doit être vraiment idiote, non ?
Quelqu'un a-t-il déjà testé ça ?

Hervé

PS: faut que je pense à vous poster des photos de mon aménagement ...
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Plomberie: raccord PET - Tuyau souple

Message par come 09 »

salut
tu doit parler de tube PER,si s'est suffisamment costaud pour supporter le serrage d'un serflex,le PER ne bougera pas,s'est fait pour supporter la pression....si tu veux tu l'enfonce un peut plus et tu met 2 collier....

s'est sur rien n'est prévu pour passer du PER vers du tuyaux souple...mais la version "papa maman" vas très bien,si tu soigne le montage et qu'il reste accessible s'est très bien...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Plomberie: raccord PET - Tuyau souple

Message par vieux-new-one »

Salut

J'ai raccordé des tuyaux souples comme ça, l'un dans l'autre avec Serflex, MAIS en prenant soin de mettre un petit bout de tuyau cuivre à l'intérieur du plus petit diamètre. Aucune fuite depuis 40 000 km.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Eirikur
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 27 juil. 2015 00:54

Re: Plomberie: raccord PET - Tuyau souple

Message par Eirikur »

come 09 a écrit : tu doit parler de tube PER
Oups... Oui c'est bien du PER, le PET c'est autre chose ^^
come 09 a écrit : mais la version "papa maman" vas très bien,si tu soigne le montage et qu'il reste accessible s'est très bien...
new-one a écrit :
J'ai raccordé des tuyaux souples comme ça, l'un dans l'autre avec Serflex, MAIS en prenant soin de mettre un petit bout de tuyau cuivre à l'intérieur du plus petit diamètre. Aucune fuite depuis 40 000 km.
Une solution qui marche alors... Merci !

Hervé
Répondre

Retourner vers « Plomberie - Réserve d'eaux - Eau Chaudes/froides, etc. »