Les différentes version de Sprinter

Répondre
packrit
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 10 févr. 2012 06:55

Les différentes version de Sprinter

Message par packrit »

Bonjour,
Je regarde les Sprinter d'un peu plus près...
Chez Mercedes, il sont très gentils de mettre les barrés rouges en ligne.
http://embcms.mercedes-benz.fr/DCf/Data ... rinter.htm

Exemple : B0311DAE30c

B03 : Type (je ne sais pas ce que c'est)
11D : Motorisation (il existe aussi 08D, 13D, 16D, 14E...) avec D pour Diesel et E pour essence.
A : Les 4x4
E : 3,5t (G 3,2t, H 4,5t, N 6t)
30 : empattement 3 m (35 3,5m, 40 4m)
c : cabine courte (p profonde)

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ?
Me corriger si j'ai fais des erreurs dans la décomposition du n°Mercedes ?

Merci bien.
Pack
packrit
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 10 févr. 2012 06:55

Re: Les différentes version de Sprinter

Message par packrit »

Bonjour,
Je n'ai pas été bien clair dans ma question.
Comment reconnait-on les différents types de transmission (avec les n° carte grise) ?
Pont avant enclanchable ou transmission intégrale ?, BT avec vitesses lentes ou 1er lente ?
Demander ces infos par téléphone aux vendeurs et toujours compliqué car souvent, ils ne le savent pas.
Merci.
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: Les différentes version de Sprinter

Message par gerard73 »

Bonjour Pack

Je pense que la réponse est mission impossible car les différents type de transmission sont des options et non des équipements de séries

Moi perso le mien est 4x4 permanent avec blocage centrale et arrière, pas de vitesse lente

Il est vrai que chez Mercedes ils ne sont absolument pas au top sur le sujet car ce sont des véhicules marginaux

Bon courage dans tes recherches

Gérard
packrit
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 10 févr. 2012 06:55

Re: Les différentes version de Sprinter

Message par packrit »

Merci Gérard,

Quels sont donc les boutons et leviers pour différencier les modèles ?
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: Les différentes version de Sprinter

Message par gerard73 »

Il n'y a pas de levier à ma connaissance en ce qui concerne ponts et transfert

Photo récupérée
Bouton de droite pour enclenchement des vitesses courtes et gauche je suppose soit enclenchement du pont avant ou blocage différentiel central
Bouton de droite pour enclenchement des vitesses courtes et gauche je suppose soit enclenchement du pont avant ou blocage différentiel central
bouton lentes.jpg (34.87 Kio) Vu 7228 fois
Photo sur mon Sprinter
Blocage dif arrière et centrale
Blocage dif arrière et centrale
Voila ce que j'en sais

Gérard
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Les différentes version de Sprinter

Message par le point G »

Je pense pouvoir affirmer qu'avant 2006 ,des Sprinter 4 roues permanentes n'hexistaient pas .D'ailleurs même après 2006 et donc ,y compris les dernieres series , je ne pense pas non plus.
Ce sont des deux roues motrices AR avec pont AV enclenchables (le bouton avec le point central rond au milieux)
Les 4x4 disposent tous du blocage AR de série (alors que sur les normaux c'est une option.)
Certain 4x4 disposent de la réduction mais ........c'est une option. de même que la boite auto.....
Tous les 4x4 possèdent deux lames de ressorts transversales a L'AV.
Pour l'AR ca depend du modele car il y a des 3T 3,2T et 3,5T (au dela c'est des séries 400 ou 500)
Avant 2006 ils etaient tous en jantes de 15 pouces. (voires des jumelées pour les modeles 400 (413,416....)et depuis ils sont d'origine en 16 pouces..
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: Les différentes version de Sprinter

Message par gerard73 »

Bonsoir Denis

Et bien désolé mais moi j'affirme que le mien 316 CDI 4x4 de 2004 est bien 4 roues motrices permanentes

Gérard
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Les différentes version de Sprinter

Message par le point G »

Si tu le dis ,c'est sûrement le cas ;
Peut tu me préciser quel type de boite de transfert équipe ton véhicule ?
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: Les différentes version de Sprinter

Message par gerard73 »

Le type j'en sais rien mais j'ai des N°
IMG_0022.jpg
DAIMLER CHRYSLER

903 280 01 00

0568 ZGS 002
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: Les différentes version de Sprinter

Message par gerard73 »

Je me dis que peut être ces N° correspondent uniquement à la pièce sur laquelle ils sont gravés qui doit être une valve car il y a un tuyau raccordé dessus comme on voit sur la photo

Gérard
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Les différentes version de Sprinter

Message par le point G »

Salut Gérard,
Si c'est une ZGS ..... c'est comme la mienne j'ai une ZGS 003....et j'ai la même référence ( a un chiffre prés )sur le carter :903 280 02 00
et je pense que le ZGS , c'est ce sigle qui détermine le type de boite. ; personnellement je ne connais pas de Sprinter d'origine en 4 permanentes ,sauf ceux modifiés par Mantra ou Iglhau....et peut être d'autre ???et ce n'est pas cette boite qui est montée.
Mais c'est a vérifier car je ne suis sûr de rien.
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »