Suspension Sprinter

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zebulon54
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Re: Suspension Sprinter

Message par zebulon54 »

Bonsoir

Mon but n'est pas de dénigrer qui et quoique ce soit
Si Pépère63 est satisfait de S99TECH c'est l'essentiel
Mais quelque soit le produit il est toujours désagréable d'apprendre que celui est discontinué, c'est la raison pour laquelle, sous la pression des organismes de défense des consommateurs, il est de plus en plus indiqué la durée de disponibilité des pièces détachées
Maintenant il n'est pas interdit de vouloir privilégier de plus petites structures généralement plus flexibles
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pepere63
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Re: Suspension Sprinter

Message par pepere63 »

Bonjour , je pense que l'on peut conclure en souhaitant tous que cette société sorte de ces difficultés , continue à proposer des produits faits sur mesure et de qualité , assure l'après vente .
Satisfait ou pas ? , je trouve que ce n'est pas le bon moment pour faire le point publiquement .
Je ne pouvais pas laisser dire que les amortisseurs reçus ne se montaient pas , alors que c'est moi qui commettait une erreur !
On peut toujours en parler en M.P.
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COCO
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Re: Suspension Sprinter

Message par COCO »

Je suis comme beacoup de monde interesse pour ameliorer la suspension avant de mon sprinter.après une recherche je suis tombe sur ce cite"VANCOMPAS FOXSHOOTS RACING FRONT SPRINTER 4X4" j attends une reponce pour savoir si on peut se les procurer en France et par quel intermediaire cette solution me paret être interessante qu en pensez vous?
Claude
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Re: Suspension Sprinter

Message par zebulon54 »

Bonsoir

Plusieurs commentaires sur ce dispositif :
- premièrement le montage des suspensions sur les modèles US me parait différent de ce que je connais en France ou Europe`
- l'idée de base est intéressante puisqu'il s'agit à priori d'ajouter un combiné de marque Fox qui est réputé dans le domaine de la moto TT
- toute la visserie et toutes les pièces sont en cotes US ce qui n'est pas compatible avec ce que nous avons en France (même si tout en faisable)

Il ne serait donc pas étonnant qu'il n'y ait pas de retour d'expérience sur ce dispositif
Mais il y de bonnes idées à retenir si quelqu'un veut se lancer dans la conception d'un ensemble adapté aux véhicules européens
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COCO
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Re: Suspension Sprinter

Message par COCO »

Bonjour à tous
Je reviens sur le kit de Vancompas après renseignements pris j ai passe commende et je viens de le recevoir .Je compte le monter entre les fetes et je ne manquerais pas de vous donner mon sentiment je suis toujours a l ecoute si quelqu'un a monte ce kit.
A bientôt coco
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Re: Suspension Sprinter

Message par zebulon54 »

Bonjour

Tu vas sans doute être le premier et nous sommes bien sûr intéressés par le résultat obtenu
Quant au passage au CT version 2018 il faudra voir mais la remarque est bien sûr plus vaste que pour ce kit
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jacques87
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Re: Suspension Sprinter

Message par jacques87 »

Bonsoir,
Je suis très intéressé par ton appréciation après le montage de cet équipement.
A suivre ,Merci
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Re: Suspension Sprinter

Message par Pat 25 »

Et un combiné ressort amortisseurs ne conviendrait pas pour Merco........................?
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jacques87
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Re: Suspension Sprinter

Message par jacques87 »

Bonsoir coco,

En regardant de plus prêt les photos du site je vois des montage que sur des fourgons.
Est ce ça se monte sur des châssis cabine ?
Merci
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Re: Suspension Sprinter

Message par pepere63 »

Bonjour ,
Cette année , j'ai fait un grand voyage avec ce montage maison à base de KONI , et d'un roulement pour butée
IMG_0443.jpg
Le résultat n'est pas mal , largement meilleur qu'avec les amortos d'origine , nettement moins cher que les réalisations des "" spécialistes """ et reproductible sans problème .
Bonne journée .
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Re: Suspension Sprinter

Message par zebulon54 »

Bonjour Pepere63

Ta solution est effectivement intéressante (bien que dans mon cas la place disponible ne permette certainement pas sa mise en oeuvre) et il serait utile que tu détailles un peu :
- les amortisseurs KONI sont ils vendus pour ce modèle de Sprinter ou as tu du faire des modifications, si oui lesquelles ?
- la mise en place des roulements est, sauf erreur une création personnelle . Sur la photo on ne voit pas bien leur emplacement exact .Quel est leur type précisément ?
- je suppose que les ressorts sont d'origine KONI également ; quel est leur diamètre ?
- il semble exister un moyen (filetage ?) pour régler la précontrainte sur les ressorts ; peux tu confirmer
Merci par avance
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Re: Suspension Sprinter

Message par Pat 25 »

C'est ce montage que j'ai sur mon 100, ça pêrmet de ne pas changer les barres de torsion, demander a Suspension Sport les prix sont compétitifs et le matos au top. :thumbup:
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Re: Suspension Sprinter

Message par pepere63 »

Bonjour ,
à pat25 : pour moi , c'est une réalisation personnelle ( les grands esprits se rejoignent ) . Je suppose que le coût n'est pas du tout le même ...Par contre , je ne vois pas de quelle barre de torsion tu parles ....
à Zebulon54 : Les Koni sont des standarts pour Sprinter , les ressorts me viennent de S99Tech , la butée vient de 123roulement et l'embase est tournée en acier ordinaire . Les Koni sont réglés au milieu du mini / maxi Les ressorts font moins de 100 mm de diamêtre extérieur La butée se place dans le matériel Mercedes d'origine et permet au combiné de tourner facilement , sans frottement , et ça coûte peanuts ou presque . La douceur de la direction est nettement améliorée . L'embase a été déterminée en fonction du ressort qui vient s'appuyer dessus ( pour le diamètre supérieur ) , fonction de la géométrie d'origine pour la longueur de façon à ne pas modifier la hauteur d'origine , une fois montée . Je me trompe peut être , mais il me semble qu'il n'est pas nécessaire de comprimer le ressort pour faire le montage , ça , c'est un gros avantage .
Je n'ai pas fait faire de filetage sur l'embase , donc pas d'écrou ni contre écrou . Parce que l'embase est facilement modifiable : on ajoute des cales pour rallonger ou on met un coup de scie pour raccourcir . J'ajoute qu'on peut choisir la matière de l'embase : acier à ferrer les ânes , inox , alu , plaqué or ...
Donc , c'est simple , accessible , du Do It Yourself ;
Le coût approximatif : 2 koni : 350 ( ?) , 2 ressorts : 300 ( ? ) , 2 butées : 40 (?) , 2 embases : 100 euros , de l'huile de coude et du courage : ?
Pour plus de détails , un MP ?
Joyeux Noel ( ou Noyeux Joel )
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Re: Suspension Sprinter

Message par COCO »

pour repondre à Jacques je crois que les suspensions avants du sprinter sont pareille sur les deux fourgon ou châssis cab
par contre j ai choisi ce système pour eviter les efforts sur l encrage de l amortisseur d origine qui je crois n est pas étudié pour supporter la force d un ressort supplémentaire ou d un amortisseur type fournales.J ai vu quelques photo de Jacques qui m ont dissuadé de retenir cette solution car connaissant très bien pour les avoir utilisé sur divers 4x4 les amortisseurs Fournales il ne me proposait pas d autres solutions.Avec ce système rien n empeche de metre des combines sans modifier l origine à voir dans un deuxième temps.
Claude
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Re: Suspension Sprinter

Message par Pat 25 »

Pour Zebulon, c'est mon hdj 100 qui est doter de barre de torsion, le fait d'avoir un ressort amortisseur fait qu'il n'est pas nécéssaire de changer les barres pour durcir et réhausser le 4x4.

Image
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Re: Suspension Sprinter

Message par zebulon54 »

pepere63 a écrit :Bonjour ,
à pat25 : pour moi , c'est une réalisation personnelle ( les grands esprits se rejoignent ) . Je suppose que le coût n'est pas du tout le même ...Par contre , je ne vois pas de quelle barre de torsion tu parles ....
à Zebulon54 : Les Koni sont des standarts pour Sprinter , les ressorts me viennent de S99Tech , la butée vient de 123roulement et l'embase est tournée en acier ordinaire . Les Koni sont réglés au milieu du mini / maxi Les ressorts font moins de 100 mm de diamêtre extérieur La butée se place dans le matériel Mercedes d'origine et permet au combiné de tourner facilement , sans frottement , et ça coûte peanuts ou presque . La douceur de la direction est nettement améliorée . L'embase a été déterminée en fonction du ressort qui vient s'appuyer dessus ( pour le diamètre supérieur ) , fonction de la géométrie d'origine pour la longueur de façon à ne pas modifier la hauteur d'origine , une fois montée . Je me trompe peut être , mais il me semble qu'il n'est pas nécessaire de comprimer le ressort pour faire le montage , ça , c'est un gros avantage .
Je n'ai pas fait faire de filetage sur l'embase , donc pas d'écrou ni contre écrou . Parce que l'embase est facilement modifiable : on ajoute des cales pour rallonger ou on met un coup de scie pour raccourcir . J'ajoute qu'on peut choisir la matière de l'embase : acier à ferrer les ânes , inox , alu , plaqué or ...
Donc , c'est simple , accessible , du Do It Yourself ;
Le coût approximatif : 2 koni : 350 ( ?) , 2 ressorts : 300 ( ? ) , 2 butées : 40 (?) , 2 embases : 100 euros , de l'huile de coude et du courage : ?
Pour plus de détails , un MP ?
Joyeux Noel ( ou Noyeux Joel )
Merci Pepere pour ces précisions

Cela parait en effet assez simple et efficace
Comme je le craignais les ressorts ont malheureusement un diamètre trop important dans mon cas particulier
Pour la butée cela m'intéresse d'autant que je démonterai mes amortisseurs dans quelques temps pour remplacer les soufflets de protection
Je te contacterai par MP pour quelques détails

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Re: Suspension Sprinter

Message par zebulon54 »

COCO a écrit :pour repondre à Jacques je crois que les suspensions avants du sprinter sont pareille sur les deux fourgon ou châssis cab
par contre j ai choisi ce système pour eviter les efforts sur l encrage de l amortisseur d origine qui je crois n est pas étudié pour supporter la force d un ressort supplémentaire ou d un amortisseur type fournales.J ai vu quelques photo de Jacques qui m ont dissuadé de retenir cette solution car connaissant très bien pour les avoir utilisé sur divers 4x4 les amortisseurs Fournales il ne me proposait pas d autres solutions.Avec ce système rien n empeche de metre des combines sans modifier l origine à voir dans un deuxième temps.
Claude
Bonjour

J'ai hâte de voir le résultat car le concept est intéressant

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Re: Suspension Sprinter

Message par COCO »

J ai monté le kit sans aucun problème d adaptation je ne l ai pas encore essayé en pur tout terrain mais je suis très contant du résultat sur routes le confort est parfait les mouvements de caisse sur les bosses sont bien filtré les gendarmes couché sont complètement amorti sur l arrière les coups de raquettes sont bien atténués avec les amortisseurs réglés à 4 et à vide .Jai vu les photos du combiné un peu plus haut c est peut ètre la solution pour un Toyota mais là je parle d un sprinter de 2016 .A plus tard pour un essais plus complet.
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Re: Suspension Sprinter

Message par jacques87 »

Salut Claude,

J'attends ton retour avec impatience, si possible avant le 12 janvier, je vais chez Fournalès pour expertiser les amortisseurs avant.

Des photos de montage, merci.
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Re: Suspension Sprinter

Message par zebulon54 »

COCO a écrit :J ai monté le kit sans aucun problème d adaptation je ne l ai pas encore essayé en pur tout terrain mais je suis très contant du résultat sur routes le confort VANCOMPAS FOXSHOOTS RACING FRONT SPRINTER 4X4 parfait les mouvements de caisse sur les bosses sont bien filtré les gendarmes couché sont complètement amorti sur l arrière les coups de raquettes sont bien atténués avec les amortisseurs réglés à 4 et à vide .Jai vu les photos du combiné un peu plus haut c est peut ètre la solution pour un Toyota mais là je parle d un sprinter de 2016 .A plus tard pour un essais plus complet.
Claude
Bonjour et bonne année à tous

Je reviens sur le sujet du kit monté par Coco
As tu des photos du système monté ?
Si j'ai bien compris ce que j'ai trouvé sur le site de VANCOMPAS FOXSHOOTS RACING FRONT SPRINTER 4X4, il s'agit de compléter la partie amortissement et ce serait donc sans influence sur la partie ressort
Est ce correct ?
Sinon il y a aussi un kit pour surélever le véhicule mais je ne pense pas qu'il s'agisse de celui ci

Merci pour le retour
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