A la recherche du sprinter idéal

Répondre
e-Rik
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 30 déc. 2010 18:50

A la recherche du sprinter idéal

Message par e-Rik »

Bonjour à tous, bonjour à toutes !
Je suis un nouveau sur le forum mais je consulte depuis quelques années ce site avec grand intérêt.
Je me décide à m'inscrire et vous présenter mon besoin: faire l'acquisition d'un Sprinter 4x4 idéalement 35S à empattement 3.50m >L2H2< 4 places et faire une transformation CC (petit à petit), pour partir en vadrouille à trois (avec un loulou de 3ans), mon choix ce porte sur ce véhicule surtout pour ces capacités, ses dimensions et sûrement pour sa robustesse…et puis ben… l'envie est venue de vous… avec vos engins de dingues ! Bref un vieux rêve que je souhaite réaliser.

Pour cela, je fais des recherches, (je tombe inévitablement sur forum.bernard.deducquoi :P , mes premières pistes se dirigent sur le site allemand (http://www.acr-gmbh.de/gebraucht_frame.htm) rempli jusqu'à présent de Vito et Sprinter 4x4, essentiellement des véhicules de la Deutch Bahn pour les Sprinter, j'en ai compté jusqu'à 10 à des prix totalement différents, suivant le kilométrage des véhicules.
Et puis "presque" plus rien, le temps de me décider, mais là…plus rien…nulle part

Ne connais pas bien le Sprinter pour le moment (mais j'y bosse) et puis je crois que je n'en ai jamais vu réellement, un perdu dans le nombre de références et d(options, les 311, 312, 316…, je comprends qu'il s'agit là de références par puissance moteur, pour les nouveaux par exemple, il s'agira pour un 215 cdi > 110 kW, 218 cdi > 135kw, pour le reste comment différencier un 219 d'un 519 ? ses dimensions ?
Je ne sais pas vraiment si vous aurez des réactions, mais au moins cela me permettra de me présenter et je vais avoir besoin de vos expériences, car si cela se fait, vous me lierez souvent ici.
Salutations

(PS: vends Peugeot Expert L2H1 FAM motricité renforcée 36Mkm)
Modifié en dernier par e-Rik le 02 janv. 2011 15:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jm63230
Reactions :

Re: A la recherche du sprinter idéal

Message par jm63230 »

salut je possède un 313 cdi l2h2 4x4 que je vais bientôt mettre en vente après son passage au contrôle technique il a 205000 km mais c'est un 3 place ancien véhicules edf avec réducteur et 4x4 débrayable ainsi que blocage diff arrière embrayage neuf ainsi que les 4 injecteurs avec attache remorque le prix ce situerais a 10 000 euros bien sur homologués en France avec carte grise en règle si il t'intéresse dit le moi je t'enverrais mes coordonnés .
e-Rik
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 30 déc. 2010 18:50

Re: A la recherche du sprinter idéal

Message par e-Rik »

Bonjour jm63230,

MP envoyé ! merci
e-Rik
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 30 déc. 2010 18:50

Re: A la recherche du sprinter idéal

Message par e-Rik »

Salut,
Je lis ici ou là des topics avec le big red ou le bô blue, j'ai comme l'impression que même sur youtube, à part les videos de kabistrotteur, celles des petits gros, il n'y a pas grand monde avec ce genre de matos !

Question à ceux qui se sont décidés a acquérir un sprinter d'occaz, quels sont les points essentiels à bien vérifier et à l'essai, comment se dire que la boite de transfert, la mécanique et compagnie sont ok, quelle est votre expérience là dessus?

Je me vois bien partir un de ces quatre voir un véhicule, avec mon bâton de pélerin… je suis plutôt habitué à de l'occaz récente sur des bagnoles "normales", pas sur un tel outil qui aura des kilomètres au compteur…
Voilà une check liste intéressante: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewto ... f=49&t=931
What else?
Merci d'avance :wink:

hééé, j'oubliais !!

:arrow: SANTE, BONHEUR et bonnes vadrouilles à tous en 2011 !!
e-Rik
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 30 déc. 2010 18:50

Re: A la recherche du sprinter idéal

Message par e-Rik »

Salut tout le monde, personne pour partager son expérience d'achat? :?
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: A la recherche du sprinter idéal

Message par LROC »

e-Rik a écrit :Salut tout le monde, personne pour partager son expérience d'achat? :?
Bonjour, nous sommes les acquéreurs du bô bleu ...
Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner, car mes connaissances mécaniques sont très réduites.
La seule chose que je pourrais regretter concernant le sprinter, c'est qu'il n'y a aucun pneu typé 4X4 homologué pour (on est obligé de sortir de la monte d'origine, et alors quid de l'assurance ?)
Sinon, si tu as l'occasion de l'essayer et que l'option 4X4 ne passe pas de suite, sache que j'ai beaucoup de mal à la passer le temps que le moteur est froid (pas de problème une fois que celui-ci est monté en température), mais je ne sais pas si c'est propre au mien ou pas ???
Pour nous qui nous en servons en tout chemin (et pas en 4X4 pur et dur), il répond à 100% à nos attentes et on ne regrette pas du tout cet achat (déjà plein d'aventures et de souvenirs avec).
Avatar du membre
tractor
Reactions :

Re: A la recherche du sprinter idéal

Message par tractor »

Bon alors moi j'ai eu de la chance, j'en ai trouvé un qui avait 6 ans et 27000 km.Après pour ce qu'il faut regarder, ben voilà quoi :mrgreen: Un peu tout. Sinon attention, effectivement on ne trouve pas de pneu 4x4. Pis au niveau consommation, ben c'est pas une voiture. Moi je tourne a pas loin de 15 litres au 100, mais je fais presque que de l'autoroute et le mien est un permanent.
e-Rik
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 30 déc. 2010 18:50

Re: A la recherche du sprinter idéal

Message par e-Rik »

LROC a écrit :
e-Rik a écrit :Salut tout le monde, personne pour partager son expérience d'achat? :?
La seule chose que je pourrais regretter concernant le sprinter, c'est qu'il n'y a aucun pneu typé 4X4 homologué pour (on est obligé de sortir de la monte d'origine, et alors quid de l'assurance ?)
Sinon, si tu as l'occasion de l'essayer et que l'option 4X4 ne passe pas de suite, sache que j'ai beaucoup de mal à la passer le temps que le moteur est froid.
Salut LROC, sympa ce message, c'est intéressant…surtout pour les pneus, je ne savais pas, cela veut dire qu'en cas d'accident, c'est marron, quels types de pneus utilises tu? des homologués :roll: ?
Sinon, ton sprinter, est-il VL ou utilitaire? c'est pénible pour le contrôle annuel, s'il faut tout démonter…
De mon côté je cherche à équiper le fourgon d'une banquette supplémentaire du côté de chez Gruau, au cas ou je ne trouve que 3 places, mais j'ai la trouille de la réponse, il m'avait déjà bouller avec un Jumper Dangel 3 places "pas possible le véhicule est trop récent", en plus du 4x4, cela change la charge utile, la tenue de route… en gros ce que j'ai retenu, c'est que la transfo est possible mais avec installation intégrale chez un aménageur pro pour homologation complète de l'installation.

Quel kilométrage avait il? combien en a t il aujourd'hui?

Pour ta remarque sur le passage 4x4, j'ai effectivement lu cela ailleurs sur d'autres véhicules, plutôt béta pour ce sortir d'un tas de neige de matin avec -12° :) c'est à voir aussi, merci LROC
e-Rik
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 30 déc. 2010 18:50

Re: A la recherche du sprinter idéal

Message par e-Rik »

tractor a écrit :Bon alors moi j'ai eu de la chance, j'en ai trouvé un qui avait 6 ans et 27000 km.Après pour ce qu'il faut regarder, ben voilà quoi :mrgreen: Un peu tout. Sinon attention, effectivement on ne trouve pas de pneu 4x4. Pis au niveau consommation, ben c'est pas une voiture. Moi je tourne a pas loin de 15 litres au 100, mais je fais presque que de l'autoroute et le mien est un permanent.
Salut Tractor, bien joué, 27000, c'est neuf (combien de km aujourd'hui?), avec 3 places ? tu n'as jamais eu de mauvaises surprises j'imagine, tout ok pour ton sprinter fouet
Pour la conso, ben oui… je m'y attends un peu, après pour un véhicule de loisir ça passe encore en véhicule secondaire, après ma varadero !
Peut être qu'un non permanent peu réduire la conso de 1 litre ! à voir, merci pour les post.

PS: tu veux pas le vendre ? :roll:
Avatar du membre
tractor
Reactions :

Re: A la recherche du sprinter idéal

Message par tractor »

e-Rik a écrit : Salut Tractor, bien joué, 27000, c'est neuf (combien de km aujourd'hui?), avec 3 places ? tu n'as jamais eu de mauvaises surprises j'imagine, tout ok pour ton sprinter fouet
Pour la conso, ben oui… je m'y attends un peu, après pour un véhicule de loisir ça passe encore en véhicule secondaire, après ma varadero !
Peut être qu'un non permanent peu réduire la conso de 1 litre ! à voir, merci pour les post.

PS: tu veux pas le vendre ? :roll:
Aujourd'hui il doit avoir un peu plus de 40000. Il roule peu, je ne m'en sert que pour partir sur des expositions de chiens ou partir en week-end avec la famille. A la base c'est une version 9 places. Mais la il est en configuration 5 place (2+3) Pas de mauvaise surprise. Mais le véhicule appartenait à une commune de la région et servait de ramassage scolaire. J'ai essayer de l'échanger il y a quelque temps contre le même mais sans le 4x4. Mais après quelques heures passé a rouler sur la neige j'ai décidé de la garder :wink:
e-Rik
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 30 déc. 2010 18:50

Re: A la recherche du sprinter idéal

Message par e-Rik »

tractor a écrit : Mais après quelques heures passé a rouler sur la neige j'ai décidé de la garder :wink:
Evidement, ça va de soit :wink: c'est un bel engin et puis 40000, la route est encore lllooonnnggguuueee.
Allé, je vais encore chercher la perle rare, je vous tiens au 220V
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: A la recherche du sprinter idéal

Message par LROC »

La conso du bô bleu est de 12L avec la galerie (c'est un 313 4X4 non permanent).
Je ne l'échangerais pas contre un non 4X4 car il nous a sorti plus d'une fois de la m... (ceci dit si il n'avait pas été 4X4, je ne me serais peut-être pas mis dans la m...).
Le nôtre est de 2002 et avait 98000KM à l'achat, près de 135000 maintenant (on ne s'en sert également que le week-end ou vacances). On n'a pas eu le parcours du combattant pour l'homologation car on l'a acheté avec les 6 places (avec ceinture 3 points à toutes les places).
Pour les pneus je roule avec des pneus non 4X4 mais du coup homologués ...
Pour info j'ai lu quelque part sur le web (mais où), qu'il fallait préférer les sprinter d'après 2003 car ceux d'avant connaissent des problèmes avec le turbo (toujours bon à savoir).
Le gros point fort de ce type de véhicule est de pouvoir un peu sortir des sentiers battus sans pour autant faire de gros compromis sur la route (où il est très à l'aise).
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »