sprinter 4x4 de Mat( de nouveau a vendre)

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18193
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

sprinter 4x4 de Mat( de nouveau a vendre)

Message par hippo »

bon...je sais le temps est au sprinter :roll:

mais quelque chose me dit qu'on va moins se battre pour celui ci...et comme il est sur le bon coin...accessible à tout le monde...pas de messes basses :wink:

http://www.leboncoin.fr/vi/40579929.htm?ca=12_s

Prix: 35 000 € Code postal: 65000
mercedes sprinter 413 CDI 4X4 40s(longueur 6M70) du 04 2004,53000 KMS,7cv fiscaux, 130 cv DIN, 5 places assisses carte grise,cabine approfondie( cloison entre partie passagers et partie de chargement) banquette arrière sur glissière éscamotable, blocage differentiel inter ponts, blocage pont arriere, chauffage a gazoil eberspacher brancher sur le système d origine de ventilation, regulateur de vitesse, poste K7 d origine, fermeture centralisée, garantie 4 mois, n'a jamais été utilisé en tout terrain, toujours entretenu chez Mercedes joignable au : 0684180104 et 0683204785 pour info: Prix du même véhicule neuf 67000 euros
Fichiers joints
0382341274.jpg
dods
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 13 oct. 2007 11:27

Re: sprinter 4x4

Message par dods »

ouaw sacré bestiau !
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: sprinter 4x4

Message par thethe51 »

c'est un poids lourd châssis long roues jumellées ..... pour fairedu tout terrain... c'est aussi efficace qu'une safrane :mrgreen:

je passe la main... d'autant que malgres une super semaine de ski...je rentre avec de nouveau un 130 à vendre... acheteur pas crédible :twisted: ...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18193
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sprinter 4x4

Message par hippo »

thethe51 a écrit :...je rentre avec de nouveau un 130 à vendre... acheteur pas crédible :twisted: ...
PO COOL :evil:
thethe51 a écrit : ps: je sais le monde des affaires est ainsi fait.... mais je ne fonctionne pas comme cela... la preuve mon acheteur de 130 ne m'a même ps envoyer de chéque de reservation, je suis un peu un perdrau de l'année
je crois qu'il va falloir se faire une raison...la confiance n'est pas une valeur refuge en ces temps de crise.. :?

pascal
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: sprinter 4x4

Message par thethe51 »

tu as raison Pascal... tiens maintenant dans les annonces je cherche "tente de toit" :mrgreen:
Avatar du membre
manu
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2007 09:05

Re: sprinter 4x4

Message par manu »

Bonsoir
Quel est le moteur du dit 130?
A plus `Manu
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18193
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sprinter 4x4

Message par hippo »

d'après mes docs...de 2006 ...juste avant la sortie du modele suivant début 2006...il y a pu avoir des changements mais vu que ce modèle est de 2004 la motorisation doit correspondre.
Fichiers joints
P1090307 [HDTV (1080)].JPG
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2264
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: sprinter 4x4

Message par Nomade »

Bonsoir
Quel est le moteur du dit 130?
A plus `Manu
tu es sûr Hippo que Manu ne parles pas du 130 de Thethe? :wink:
A+
Daniel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18193
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sprinter 4x4

Message par hippo »

Nomade a écrit :
Bonsoir
Quel est le moteur du dit 130?
A plus `Manu
tu es sûr Hippo que Manu ne parles pas du 130 de Thethe? :wink:
A+
Daniel
oups...t'as raison..j'étais encore sur mercedes...et comme il fait 130cv comme par hasard...d'ailleurs c'est le moteur du tiens non :lol:

c'est vrai j'avais oublié que Manu était redevenu landiste... :wink:

tiens pour la peine je vais recoller une photo de ton brem :twisted: là: download/file.php?id=4036&mode=view

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18193
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sprinter 4x4

Message par hippo »

bon..et à 29 900... :roll: toujours personne ?

http://www.leboncoin.fr/vi/40579929.htm?ca=12_s
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18193
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sprinter 4x4

Message par hippo »

Mathieux le vendeur est passé nous voir hier avec la bête et..petite précision utile...il a été détaré en VL...

maintenant un petite question qu'on se posait... il y a du pour et du contre a être en roues jumelées à l'arrière...admettons qu'il y ait plus de contre..qui a un avis sur les possibilité de le passer en roues simple ?
j'ai souvenir avoir vu passer des camions dans les annonces en roues jumelées puis les avoir revu en roue simple plus tard...l'exemple que j'ai en tête par exemple est le mercedes 911 de mathurin 59.. qui immédiatement après achat a été équipé de roues d'unimog...bien sur il n'est pas question icic de monter des roues de cette taille :lol: mais je pose la question malgres tout à ceux qui ont une idée là dessus..
est ce techniquement problématique de monter des roues simples à l'arrière? le pont est plus étroit à priori...

pascal

viewtopic.php?f=14&t=621&p=2941#p2941
mathurin59 a écrit : pneus d'origines en 8.25R20 avec train jumelé arriere changé en 4 roue montées en 12R20
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18193
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sprinter 4x4

Message par hippo »

petit "up"

http://www.leboncoin.fr/vi/40579929.htm?ca=12_s

houuu! Mathieu.. vilain menteur :wink:
Prix: 29 900 € Code postal: 65000
mercedes sprinter 413 CDI 4X4 40s(longueur 6M70) du 04 2004,56000 KMS,7cv fiscaux, 130 cv DIN, 5 places assisses carte grise,cabine approfondie( cloison entre partie passagers et partie de chargement) banquette arrière sur glissière éscamotable, blocage differentiel inter ponts, blocage pont arriere, chauffage a gazoil eberspacher brancher sur le système d origine de ventilation, regulateur de vitesse, poste K7 d origine, fermeture centralisée, garantie 4 mois, n'a jamais été utilisé en tout terrain, toujours entretenu chez Mercedes joignable au : 0684180104 et 0683204785 pour info: Prix du même véhicule neuf 67000 euros


à l'époque ou tu as rédigé l'annonce peut être....mais maintenant...on a des preuves...dans le bac a sable :lol: donc au moins 20m de tout terrain :mrgreen:

pascal
Image
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view

bon et sinon on parlait aussi là des avantages ou inconvénients des roues jumellées: http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 862#p19862

je suis surpris que personne n'ai d'avis sur la possibilité ou non de passer en roues simples sans changer de pont... il suffit sans doute pourtant de démonter les roues les plus intérieures non ? je m'inquiétai un peu pour le porte à faux ainsi créer mais c'est probablement un faux problème... d'ailleurs les "B" à "ponts Renault" ont bien la roue arrière retournée...c'est bien parceque le pont arrière est plus étroit aussi non ?
ou comme le 911 en photo au dessus
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: sprinter 4x4

Message par OB1KnoB »

Je pense que ça ne pose pas de problème particulier, ce n'est pas comme à l'avant où il y a les roulements de pivot qui travailleraient différemment (mal?)
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: sprinter 4x4

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir,
Les roues jumelées ou pas ne change en rien la longueur du porte à faux du véhicules :shock: :wink:
A la rigueur tu modifierai l'empattement du véhicule, c'est sur sa te modifierai ton porte à faux :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18193
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sprinter 4x4

Message par hippo »

:lol:
non bien sur on parle ici du porte à faux sur les roulements de roue ...

pardon jean Yves..j'avais fait court parceque je parlais déjà de ça sur le sujet suivant:
viewtopic.php?f=2&t=1714&p=12403#p12403

sur un véhicule tout terrain..des fois on parle aussi d'autre chose que de l'angle d'attaque..ventral et de sortie :wink:

ici c'etait purement un problème (faux à mon avis) d'éffort sur les roulements de moyeux de roue du fail que la roue restante serait en complet porte à faux alors que le train de roue jumellées donne autant de déport intérieur a la roue que de déport extérieur..donc a part quand tu montes sur un trottoir.. l'effort est relativement centré sur le moyeu ..c'est plus clair là :?: :wink:

pascal

ensuite..on est bien d'accord que la longueur du véhicule et son porte à faux arrière ne lui autorise pas beaucoup d'acrobaties..à moins de le transformer comme le sprinter islandais :wink:
Image
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

le 413 de mamat

Message par matastrof »

les photos arrivent
c'est un 413 2,2 L CDI 130CV boite méca, blocage inter pont et pont ar
à l origine c'est un poids lourd de 4T6, qui été bridé a 90 km/h, maintenant déclassé en vl et débridé
cabine approfondie 5 places, les premières modifs : boitier électronique tunning box gain 30 chevaux donc 160 ch et 350 nm de couple
pour info un 316 c est 156 ch et 330 nm de couple. J'ai aussi mis un filtre a air green plus facile a nettoyer(je compte poser un snorkel avec une embase de snorkel de land adaptable assez facilement)

MA QUESTION: croyez vous que je puisse enlever la barre stabilisatrice de l'arrière car il est très dur en suspension ou enlever une lame serait plus judicieux
1008262.jpg
1008262.jpg (40.88 Kio) Vu 13854 fois
je compte faire une rehausse amortisseur mais hippo ma refroidi donc je vais laisser passer l'hiver
A l'avant, je pose un treuil 4T6 autour duquel je vais faire un pare choc type australien (les kangourous n'auront cas bien se tenir)
Il a enfin les pneus des 215/80 R 15 mt wrangler de chez mz pneu, les pneus font 71,5 cm de haut, l'écart entre les roues jumelées est vraiment limite. L'un d entre vous m'a déjà parlé d'échauffement, peut être faire faire des entretoises à placer entre les jantes ?
bref ce cams la c'est du régal, il tourne comme une montre, il n'y a pas un bruit suspect, la boite est courte du coup je suis à 3800 tr/min à 130 km/h mais c'est juste un repère, à 120 km/h avec le régulateur la conso passe à 12 l que du bonheur vu le volume.
Je posterai des photos un peu plus tard

Vivement qu'il neige que je puisse essayer mes nouveaux moonboots !
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: le 413 de mamat

Message par Bruno Jordan »

Salut,

Question: il n'a pas de courtes?
Réponses; enlever la barre stab. ne va pas l'assouplir.
Pour l'assouplir il faudrait enlever une lame, mais une sur deux ça fait beaucoup et le train AR sera-il assez guidé?
Il faut comparer les lames avec une version 3T5. ou moins si ça existe.

Bruno
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18193
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le 413 de mamat

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :...
Réponses; enlever la barre stab. ne va pas l'assouplir.
...
non en effet... ça l'aidera juste a croiser et éventuellement moins sentir les nids de poule mais pas de gain de confort sur un dos d'ane par exemple...peut être que le fait qu'il soit poids lourds d'origine n'implique que la 3eme lame visible sur l'image? peut être que LCroc ou Kabis peut t'en dire plus?

au fait mat..puisque je te tiens (façon de parler) depuis que j'ai répondu a ton mail je reçois des conneries de ta boite mail..tu t'es fait pourrir ta boite ou quoi ?

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: le 413 de mamat

Message par kabistrotteurs »

Hello
Bon moi j'ai ça :lol:
dsc01107.jpg
Après j'arrive plus a mettre la main sur celle de Lroc, lui en à qu'une :wink: ,pourtant nous sommes tous les 2 en 3T5 :roll: va comprendre Charles :lol: :lol:

Sinon pour le par-choc anti-phoques :lol: tu as une adresse ? je serais motivé pour une pièce. Peut-être Lroc aussi :lol:

Moi aussi, il me tarde la neige, bon il faut que j'achète les gommes M+S :roll: encore des dépenses :( :(

APluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: le 413 de mamat

Message par matastrof »

il n'a pas de courtes mais je crois que je vais en mettre sous réserve du prix et de la faisabilité
(hippo désolé pour les mail à la con faut que je change de messagerie)
et le pare-choc je vais prendre un peu de patience, une pincée de savoir-faire, 2 ou 3 kg de ferraille bien plate, quelques disques à meuler, une botte de baguettes, 2 cachets de motivex et une semaine de vacances.
Ah, au fait, comment fait-on pour mettre une photo a la place du schtroumpf ?
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »