Info Sprinter 313 4x4

Répondre
Avatar du membre
itineraire aventure
Reactions :

Info Sprinter 313 4x4

Message par itineraire aventure »

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquerir un Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 , le pbm , c'est que je ne connais pas trop les Mercedes !
Donc si l'un d'entre vous peux me renseigner et me dire ce qu'il en pense , ce sera bien venu ...

MB Sprinter 313 CDI 4x4 , boite auto , 3 places fourgon , clim , de 12/03 , 213 000 km , immatriculé en Suisse , très propre en carrosserie , modif 4x4 effectué par MB avec pièces d' Oberaigner .
Que pensez-vous du Km (surtout vis a vis des transmission)
La boite auto sur ce type de fourgon ?
Le temps et la difficultée pour l'immatriculation en France ?
Les capacité en TT ?
Conso , vitesse moyenne , etc...

Toutes vos commentaires sont bien venu , en sachant que je dois aller le récupérer ce mercredi a l'autre bout de la Suisse ! Et apparemment il y aurait du monde dessus , donc si vraiment c'est une affaire il faut que je fasse vite !

Pour le prix , c'est 17 500 CHF + 7,6% de TVA Suisse + encore 19,6 % de TVA Française

Merci et bon dimanche
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Info Sprinter 313 4x4

Message par hippo »

itineraire aventure a écrit : Pour le prix , c'est 17 500 CHF + 7,6% de TVA Suisse + encore 19,6 % de TVA Française

Merci et bon dimanche
ça ferait combien en euro au final? je suis nul en calcul mental..j'imagine que tu as fait tes comptes...
t'as pas une photo...de toute façons c'est dure à dire come ça sans voir l'engin..et méfies toi quand même pour l'importation..surtout d'un véhicule modifié :roll: le constructeur ne pourra garantir qu'il est identique au model importé en france non :?:

pascal
Avatar du membre
itineraire aventure
Reactions :

Re: Info Sprinter 313 4x4

Message par itineraire aventure »

J'ai eu MB France en ligne qui mon dit que l'on pouvait importer uniquement des véhicules transformé avec Oberaigner , donc cela devrais le faire !
Pour les photos jen'arrive pas a les joindre mais il parait très propre.

A+
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Info Sprinter 313 4x4

Message par kabistrotteurs »

Hello,
Hi tu va venir le chercher par ou en suisse ?
Attention il me semble que les automatiques ,n'ont pas la reduction de la BV et pas de bloquage interpont.
La boite auto c'est la "shifte quelque chose ^^??"
c'est un 4x4 permanent ?
Capacité en TT :lol: bien moi je m'amuse plutôt bien :lol: :wink:
viewtopic.php?f=9&t=2083

Pour la conso moi je suis entre 11 et 12 litres ,mais c'est le 316 2700cm3 5 cylindres.
La vitesse bien il monte bien plus vite que se que tu as le droit normalement sur l'autroute ,moi je n'ai pas depassé les 140 km/h ,vitesse facilement atteint.

Apluche

PS:en suisse y a toujours 1000 et une personne sur les occas ,mais qu'une qui a les sous.
c'est lui ?
Image
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: Info Sprinter 313 4x4

Message par LROC »

Nous avec un 313, nous sommes à 10 litres de consommation.
Pour ce qui est des capacités 4X4, j'attends le cours particulier de Bastien à Nemours pour en savoir un peu plus :)

A+

Olivier
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Info Sprinter 313 4x4

Message par kabistrotteurs »

Hello,
Alors acheté ? se sprinter :lol:
Si oui ,le voyage en suisse c'est bien passé ?

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
itineraire aventure
Reactions :

Re: Info Sprinter 313 4x4

Message par itineraire aventure »

Pas encore , j'ai voulu negocier le prix , mais pas moyen !
j'attends qq info complémentaire .
Je ne connais pas ce système de boite auto ou semi auto puis 200 000 km cela commence a faire et le prix ou il faut rajouté la TVA Suisse puis Francaise (et celle la elle fait mal) + les frais pour le récupérer + encore un peu d'Euro pour les plaques d'exportation !
Enfin bon je prend ma décision d'ici la fin de la semaine

A+
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Info Sprinter 313 4x4

Message par bpoursin »

LROC a écrit :Nous avec un 313, nous sommes à 10 litres de consommation.
Pour ce qui est des capacités 4X4, j'attends le cours particulier de Bastien à Nemours pour en savoir un peu plus :)

A+

Olivier
Tu ne connais pas encore mes tarifs horaire :lol: bon d'accord ,je ferai un bon prix aux membres du forum...Ce n'est pas encore sur ce week end que je vais devenir riche :D :D :D

Pas de problèmes, ce sera avec plaisir!
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Info Sprinter 313 4x4

Message par kabistrotteurs »

Hello,
tu as vu celui la ?

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=12

Bon c'est pas le même bujet ,purée le prix de ses psrinter 4x4 :shock: :lol:

Apluche
Fichiers joints
5679329.jpg
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Info Sprinter 313 4x4

Message par OB1KnoB »

Tu cherches à remplacer ton B ou c'est juste pour faire comme Pascal et avoir l'embarras du choix quand tu pars en vacances ?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Info Sprinter 313 4x4

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :Tu cherches à remplacer ton B ou c'est juste pour faire comme Pascal et avoir l'embarras du choix quand tu pars en vacances ?
ou c'est juste pour ne plus partir en vacance parceque tu ne sais plus lequel prendre et tu ne sais plus quoi faire des autres quand tu pars :?: :oops:

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Info Sprinter 313 4x4

Message par kabistrotteurs »

Hello,
Ici
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1

Moins de km ,manuel et 25 places :lol: :lol:

Apluche
Fichiers joints
MERCEDES-BENZ Sprinter 312D 7 / 1999 CHF 21'900.-
MERCEDES-BENZ Sprinter 312D 7 / 1999 CHF 21'900.-
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
itineraire aventure
Reactions :

Re: Info Sprinter 313 4x4

Message par itineraire aventure »

Ok et merci pour toutes ses recherches , mais c'est fait !
Je vais récupérer le Merco mardi ou mercredi

A+
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Info Sprinter 313 4x4

Message par Denis Chassac »

itineraire aventure a écrit :Ok et merci pour toutes ses recherches , mais c'est fait !
Je vais récupérer le Merco mardi ou mercredi

A+
Des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos !!!
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Info Sprinter 313 4x4

Message par kabistrotteurs »

itineraire aventure a écrit :Ok et merci pour toutes ses recherches , mais c'est fait !
Je vais récupérer le Merco mardi ou mercredi

A+
Yop
super cool pour toi ,moi je viens de passer un week avec mon sprinter et je l'aimmmmmmmmmmmmmmme il ai trop fort :lol:


Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Info Sprinter 313 4x4

Message par hippo »

itineraire aventure a écrit :Ok et merci pour toutes ses recherches , mais c'est fait !
Je vais récupérer le Merco mardi ou mercredi

A+
ok..sinon au cas ou je précise que celui qui se trouve dans les annonces du site là: http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article198
est un VL maintenant...et le prix est de 30 000 euro..il est comme neuf et immense.. Mathieux est passé ce Weekend nous le montrer au rassemblement et voir ce qu'il donnait dans le sable.
Il ne l'a que depuis 6 mois...importé d'allemagne...détaré... après avoir cherché 3 ans sa monture idéale c'est finalement 2 sprinter qu'il a acheté coup sur coup en l'espace de 2 mois...optant finalement pour un double cab avec cellule clemenson déjà tout équipé...il revend donc celui ci..la larme à l'oeil...je ne sais pas si on a quelque part des images de l'autre mais c'est sur qu'il va perdre en discrétion par rapport a celui ci :wink:

pascal

tiens..ce doit être celui ci..: viewtopic.php?f=10&t=1645&p=11639&hilit ... son#p11639
en même temps..en version hard top..c'est bien discret aussi.

Image
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Info Sprinter 313 4x4

Message par Land-Scape »

Zut, qd est il passé? je ne l'ai pas vu!

Que devient la charge utile avec un châssis aussi long?

Vous l'avez vu rouler dans le bac à sable?

D'autres infos SVP!!!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Info Sprinter 313 4x4

Message par hippo »

il est arrivé en toute fin de rencontre au moment de la visite du chateau..(vous deviez être déjà partis) j'étais repassé au terrain prendre la caméra et on l'a raccroché aux autres..puis on est rentré au terrain pour faire un test dans le bac a sable..il a juste un peu dégonflé l''avant..pas l'arrière..ça passait sans problème malgres l'angle ventral et le porte à faux arrière mais parce qu'il étit juste sur la bonne fréquence de bosse avec son empattement de 4metres quand même :shock: j'ai fait une vidéo.
un sacré "appartement" plus destiné a une famille nombreuse tout de même..
je précise bien qu'il était là avec le très long qu'il vend..pas avec celui a cellule et hard top.

d'ailleurs Mathieux si tu lis ces lignes..il est temps de t'inscrire pour qu'on en discute :D

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Info Sprinter 313 4x4

Message par OB1KnoB »

hippo a écrit :ça passait sans problème malgres l'angle ventral et le porte à faux arrière
...et les roues jumelées, mais là le débat reste ouvert sur le fait d'y voir un avantage ou un inconvénient :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Info Sprinter 313 4x4

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit : ...et les roues jumelées, mais là le débat reste ouvert sur le fait d'y voir un avantage ou un inconvénient :wink:
et ouvert sur la possibilité ou non de passer en roues simples sans changer le pont..personne n'a donc d'idée la dessus ?

pascal
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »