Quel et le model de Sprinter le plus fiable selon vous ?

Répondre
Avatar du membre
voyageur4x4
Reactions :

Quel et le model de Sprinter le plus fiable selon vous ?

Message par voyageur4x4 »

Je recherche des infos sur les Sprinter 4x4 fourgon mais pas que je reste ouvert .Quel est le model le plus fiable selon vous en prévision d'un aménagement pour deux personnes pour un long voyage Europe dans un premier temps puis l' Afrique .Merci de votre aides
Avatar du membre
jacques87
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 88
Enregistré le : 02 avr. 2013 22:49

Re: Quel et le model de Sprinter le plus fiable selon vous ?

Message par jacques87 »

Bonsoir,

Le modèle de Sprinter le plus fiable ?
Pourquoi ? Il y en a qui sont pas fiables !!! :o
Avatar du membre
voyageur4x4
Reactions :

Re: Quel et le model de Sprinter le plus fiable selon vous ?

Message par voyageur4x4 »

:D Si je pose la question c'est que je ne sait pas :roll Je reformule: Quel serai le model selon vous le moins enclin a des tracasseries d'ordre (mécanique)Vous savez ces pièces qui lâche trop souvent et ( l'électronique) qui n'en fait qua sa tète , La disponibilités des pièces détacher . Enfin toute ces petites choses qui gâche un peut le plaisirs .Avant de partir sur tel ou tel modèle je souhaiterais le faire en connaissance de cause .Avec votre aide cela vas de soit . Thks
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Quel et le model de Sprinter le plus fiable selon vous ?

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Juste un vécu.... :roll:

On cherchait une merco d'occas pour changer notre vieille 250 D increvable de plus de 850 000 km....Après maintes recherches nous avons opté pour une 290 D dont tout le monde disait du bien, avec seulement 100 000 km au compteur, nous penssions avoir fait un bon choix dans le confort avec autant de fiabilité que notre ancienne.....
Bien mal nous en a pris....Que des soucis avec..... :evil:

Bref juste pour dire que même si tu penses avoir trouvé la perle rare.....Rien n'est moins sûr.... Mouhaha

Mais bonnes recherches quand même. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Quel et le model de Sprinter le plus fiable selon vous ?

Message par pepere63 »

Bonjour ,
il est bien difficile de répondre à ta question : "" ... quel est le modèle le plus fiable... ?
Il faudrait en avoir plusieurs et comparer ...
Sinon , tu auras des réponses du genre : c'est le model X ... Z , et ça tombe bien , j'en ai un à vendre ...
On peut dire qu'un véhicule fiable , c'est celui qui a été bien entretenu , et qui donc a coûté cher en entretien ... C'est pas faux !
Bye .
Avatar du membre
voyageur4x4
Reactions :

Re: Quel et le model de Sprinter le plus fiable selon vous ?

Message par voyageur4x4 »

Bonjour, Merci pour vos remarques que je comprend . Toutefois je sais par expérience qu'a chaque sortie d'un nouveau model peut importe la marque il y a toujours des problème soit de jeunesse ou de conception . c'est un peut ca que je demande comme aide .Très bonne journée
Avatar du membre
sprintvignes
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: Quel et le model de Sprinter le plus fiable selon vous ?

Message par sprintvignes »

Salut,
J’ai ouï dire par le gars qui m’a vendu mon sprinter que les 2,2 cdi sont très bien jusqu’en 2005. La nouvelle version sortie en 2006-2007 serait moins fiable, il me disait qu’il fallait mieux s’orienter vers le V6... je n’en sait pas plus, c’est peut-être du aux nouveaux systèmes anti pollution, EGR, FAP et tout.
A écouter tous les gars qui roulent en sprinter 4x4 sur le forum, le top fiabilité serait la version TD et pas cdi, peut-être pour la possibilité de le bricoler soi-même.
Sinon, un véhicule qui a eu beaucoup d’entretien c’est bien mais pourquoi en a t’il eu beaucoup ? Entretien courant ou modèle à problème ? Sur ma clio qui a 333000 km, je n’ai quasiment fait que vidange, distribution, une fois disques et plaquettes et un joint d’injecteur. Et je suis en train de la remettre d’aplomp pour la mener à 360000km. Est ce que le peu de travaux que j’ai fait dessus montrent de la négligence ou la fiabilité du modèle ? Je penche plutôt pour la deuxième solution même si c’est vrai que j’aurais pu mieux faire. A voir au feeling avec la personne qui te vendra le camion et l’historique s’il y en a un.
Bonnes recherches et à plus
Sprintvignes
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »