Sprinter 312 boite auto

Alain38
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 30 déc. 2018 19:30

Re: Sprinter 312 boite auto

Message par Alain38 »

Je reviens sur le forum pour vous faire part de mes deux tentatives d'acquisition d'un Sprinter 312D en Allemagne
après avoir fais tous ces Km , toujours le même problème, escroquerie entre le kilométrage réel et celui affiché sur l'annonce et au compteur.
Ils vont même jusqu'à vous présenter le carnet d'entretien avec des révisions passées depuis plusieurs années à + de 180 000Km alors qu'ils vendent un véhicule qui à 150 000Km ???

Je vais tenter ma chance en Belgique et au Pays bas, c'est peut être plus sérieux chez eux ?
Avatar du membre
SYLVAIN110
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 22 juil. 2018 11:42

Re: Sprinter 312 boite auto

Message par SYLVAIN110 »

Regarde en suisse si jamais.... on a pas de problème de compteur trafiqué par ici....

Et des sprinter y en a pas mal....

Tu cherche quoi au final (modèle et kilométrage. )

regarde sur autoscout24.ch
Alain38
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 30 déc. 2018 19:30

Re: Sprinter 312 boite auto

Message par Alain38 »

Je recherche un Sprinter 312D de préférence avec blocage différentiel pont arrière si possible mais rare et avec le moins de Km possible, Type L2 H2 (toit réhaussé)
je pense (peut être à tord) qu'il est plus difficile de faire immatriculer un véhicule venant de Suisse car vous n'appartenez pas à la communauté européenne, mais je me trompe peut être ...

en tout cas les allemand mon bien refroidis avec leur compteur trafiqué, cela viens seulement des particuliers ? , les revendeurs professionnels sont peut être tenu à plus de rigueur ???
Alain38
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 30 déc. 2018 19:30

Re: Sprinter 312 boite auto

Message par Alain38 »

Je me permet de reposer la question car je n'ai pas obtenu de réponse à ce jour et je ne trouve rien (ou plutôt tout et son contraire)

importer une "ambulance"ou un véhicule pompier pose problème pour l'obtension de la carte grise Française
les mentions ambulance ou pompier restent sur la CG Française ?
cela pose problème de conduire et assurer ce type de véhicule (simple visite médicale pour l'ambulance pour conduire en tant que professionnel mais quand ce n'est pas en tant qu'ambulancier que l'on s'en sert on n'est pas hors la loi ?
pour les véhicules pompier sans équipement, un simple fourgon sans gyrophare sirène etc il y a des contraintes pour la CG ?
Avatar du membre
sprintvignes
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: Sprinter 312 boite auto

Message par sprintvignes »

Il y a un 313 l2h2 ex EDF sur Leboncoin depuis hier... 8000 ht 9600 ttc. Moi je le prendrai si j’étais toi...
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Avatar du membre
sprintvignes
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: Sprinter 312 boite auto

Message par sprintvignes »

Moi j’ai acheté le même mais en 311. C’est un peu un veau mais très agréable à conduire, si ce n’est le bruit... J’ai eu quelques soucis mécaniques mais du fait de ma négligence/méconnaissance des 4x4...
Une bonne révision et c’est parti.
Logiquement le vendeur doit pouvoir fournir l’historique, EDF fait tout faire chez Mercedes.
A plus
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Guiff
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 21 déc. 2018 21:51

Re: Sprinter 312 boite auto

Message par Guiff »

sprintvignes a écrit :Il y a un 313 l2h2 ex EDF sur Leboncoin depuis hier... 8000 ht 9600 ttc. Moi je le prendrai si j’étais toi...
plusone

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1575342882.htm/

Sinon ya celui là aussi :

un 315 de 2009 https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1574609932.htm/

Pour ma part, ça me parait pas le bon calcul de transformer un propulsion en 4x4...mécaniquement c'est faisable mais ce ne sera jamais homologué pour circuler sur la voie "publique"...donc aucun intérêt . Et des 4X4 tu en trouves sans problème en France.
@+
Guiff
Alain38
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 30 déc. 2018 19:30

Re: Sprinter 312 boite auto

Message par Alain38 »

j'ai pris contact avec le garage qui vend le 313 EDF qui pourrait rester dans mon budget après négociation

j'était partis sur la génération précédente avec un 312D qui a un moteur avec une sacré réputation de fiabilité, pour preuve on en trouve a vendre avec des kilométrage de fou
Par contre le 313 CDI a eu des problème de jeunesse à son lancement j'espère que 2005 entre dans un bon millésime ...


le 315 est vraiment hors budget, je ne pourrais plus investir dans le solaire , frigo etc
Alain38
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 30 déc. 2018 19:30

Re: Sprinter 312 boite auto

Message par Alain38 »

Je retourne ce week end pour récupérer l'ambulance Sprinter 312D avec boite auto et blocage de différentiel du pont arrière avec 172000Km
Passage du CT dès le retour , demande du certificat de conformité européen et obtention du quitus fiscal voila ce qui m'attend la semaine prochaine
j'ouvrirais un nouveau sujet pour présenter les modifications que je compte faire pur réhausser le véhicule et protéger les organes sensibles
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Sprinter 312 boite auto

Message par stlu »

> Passage du CT dès le retour

Est-ce qu'il n'y a pas moyen d'utiliser le CT allemand pour l'immatriculation? Il me semble que c'est valide maintenant (mais à vérifier) et ça permet aussi de vérifier l'état du véhicule.
Avatar du membre
sprintvignes
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: Sprinter 312 boite auto

Message par sprintvignes »

Bravo pour cet achat... en attendant les modifications !
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Alain38
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 30 déc. 2018 19:30

Re: Sprinter 312 boite auto

Message par Alain38 »

je suis rentré de plein pied dans le vif du sujet
Contrôle technique avec quelques points à réparer (changement de plaquettes de frein, remplacement des flexibles, remplacement des rotules de suspension, changement du pot d'échappement rien de bien méchant
Demande auprès de Mercedes du certificat de conformité européen, pour la modique somme de 350€, ils ne s'embêtent pas chez Mercedes
"Prise de rendez vous" avec mon centre des impôts pour obtenir un quitus fiscal, merci l'administration, je vais devoir poser une demie journée de RTT
Début des travaux de remise en état , avec le sablage des passages de roues aux endroits ou il y a suspicion de corrosion sous l'anti-gravillons d'origine, pas de dégas majeurs pour le moment, j'en profite pour mettre au propre les étriers de freins , le triangle de suspension etc et les traiter au Rustoil car le véhicule à quand même 21 ans
je pensais remettre une légère couche d'anti-gravillon pour recharger celui d'origine, quand pensez vous ? avez vous une marque à ma conseiller ?
je veux repartir avec des amortisseurs neufs mais sans tomber dans des prix de fou type Fournales alors vers quel type m'orienter, gaz ou huile, renforcés type camping car ou autres ?
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »