sprinter 314 4x4 de 2004

Tout sur l'étoile ....
Répondre
Alain38
Guide
Guide
Messages : 25
Enregistré le : 30 déc. 2018 19:30
Nom de Famille : lepreux
Prénom : alain
Métier : tuyauteur
Département : isere
Hobbie(s) : photo animaliere
Contact :

sprinter 314 4x4 de 2004

Message par Alain38 » 29 janv. 2019 16:33

Bonjour
Ca parle à quelqu'un "Sprinter 314 KA 4x4 de 2004 diesel / gaz 143cv
Je n'ai rien trouvé sur internet pour me renseigner sur le moteur mis en place et sa fiabilité ?

pepere63
T'as vu l'autre là !
T'as vu l'autre là !
Messages : 538
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00
Type de véhicule : SPRINTER 4x4
Nom de Famille : chalard
Prénom : patrick
Métier : non
Département : 63260
Hobbie(s) : voyages
Localisation : AUVERGNE
Contact :

Re: sprinter 314 4x4 de 2004

Message par pepere63 » 29 janv. 2019 20:38

Bonjour , je ne pense que le même moteur puisse tourner une fois au gaz et une fois au gas-oil ... mais je sais pas tout !
Bye ;

Avatar du membre
iveco33
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Messages : 272
Enregistré le : 26 mars 2008 15:32
Type de véhicule : IVECO 4x4
Nom de Famille : Muller
Prénom : Claude
Métier : Retraité
Département : 33
Hobbie(s) : Bricolage
Contact :

Re: sprinter 314 4x4 de 2004

Message par iveco33 » 30 janv. 2019 17:50

salut a tous.

effectivement ,un diesel peu tourner au gpl,et au gas oil.mais c'est interdit en france.en hollande un fournisseur vend des kits,
je suis en train de voir ça .par contre en fouillant sur internet,j'ai lu que si le véhicule, est équipé à l’étranger, on a le droit de rouler en France.
je vais rechercher tout ça,mais en ce moment,j'ai pas trop le temps(retraite oblige) :lol: :lol.

claude:

Avatar du membre
iveco33
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Messages : 272
Enregistré le : 26 mars 2008 15:32
Type de véhicule : IVECO 4x4
Nom de Famille : Muller
Prénom : Claude
Métier : Retraité
Département : 33
Hobbie(s) : Bricolage
Contact :

Re: sprinter 314 4x4 de 2004

Message par iveco33 » 30 janv. 2019 18:19

vitow638


Posté le 14/11/2018 à 14:49:21 answer

J'aime0
Prévenir les modérateurs en cas d'abus


Bonjour Vous, Tous les Forumistes de Caradisiac !

Je suis VITOW638 comme mon véhicule Diesel.

Je remercie énormément l'intervention de pro sur le sujet GPL/DIESEL. :jap:


Je suis complètement décidé pour équiper mon VITO F en GPL/DIESEL.

Voici ma contribution au Post, quelques liens d'installateurs étranger qui résument l'installation.


MAIS ma question est :

Ou je peux faire cette installation en France ?


MERCI à VOUS TOUS



Video de garages installateurs italien.

https://www.youtube.com/watch?​v=nh9KosOMWF4


Video installateur STAG DIESEL

https://www.youtube.com/watch?​v=wkT0abQ5Dsg




re salut .

sites vendant des kits gpl/diesel.

claude









http://www.dieselgasconnection​.com.au/



Kit de consersion Diesel Gpl

https://www.lpgshop.co.uk/blue​-power-diesel-lpg-cng-conversi​on-kit/

https://www.lpgshop.co.uk/ac-s [...] rsion-kit/

pepere63
T'as vu l'autre là !
T'as vu l'autre là !
Messages : 538
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00
Type de véhicule : SPRINTER 4x4
Nom de Famille : chalard
Prénom : patrick
Métier : non
Département : 63260
Hobbie(s) : voyages
Localisation : AUVERGNE
Contact :

Re: sprinter 314 4x4 de 2004

Message par pepere63 » 30 janv. 2019 18:54

Bonsoir , quelqu'un peut expliquer ?
Transformation définitive ou on change de carburant quand on veut ?
Pour le GPL , il faut des bougies d'allumage , le diesel n'en a pas ... etc ;
Bye .

Avatar du membre
iveco33
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Messages : 272
Enregistré le : 26 mars 2008 15:32
Type de véhicule : IVECO 4x4
Nom de Famille : Muller
Prénom : Claude
Métier : Retraité
Département : 33
Hobbie(s) : Bricolage
Contact :

Re: sprinter 314 4x4 de 2004

Message par iveco33 » 30 janv. 2019 19:45

BONJOUR.
tapez,faire marcher un diesel au gpl.
on a toutes les réponses,tant en reglementation, qu'en vendeurs de kits.

claude

Alain38
Guide
Guide
Messages : 25
Enregistré le : 30 déc. 2018 19:30
Nom de Famille : lepreux
Prénom : alain
Métier : tuyauteur
Département : isere
Hobbie(s) : photo animaliere
Contact :

Re: sprinter 314 4x4 de 2004

Message par Alain38 » 02 févr. 2019 10:46

Après avoir contacté le vendeur néerlandais et je n'ai eu comme réponse que la page d'annonce et comme je n'ai eu aucun retour à mon deuxième mail je pense qu'il y a des problèmes que compréhension (google traduction ne doit être au point ... et le vendeur pourtant un pro n'a pas voulu s'embêter avec un petit français)

Donc je continue à chercher, toujours avec des engins antérieur à 2006 pour ne pas avoir d'électronique, de vanne EGR, FAP etc ... qui pourrais me rendre la vie impossible en voyage (j'ai déjà bien galéré avec mon 807 qui est passé plus de 10 fois chez Peugeot pour me trouver l'origine de la mise en mode dégradé, sans jamais réussir à réparer, il a fallu l'intervention d'un mécano non patenté qui travail sur le parking de la cité pour me régler le problème) comme quoi ...

dans mes recherche je suis tombé sur ce véhicule

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... f11b216e53

pour ceux qui ont déjà oeuvré pour l'aménagement de ce type d'ambulance, derrière l'habillage intérieur (facilement démontable??) , l'isolation est-elle correcte ?
Déjà plus de 200000Km, est- ce que je court un risque au niveau moteur sachant que les ambulanciers ne prennent peut être pas le temps de faire chauffer leur moteur avant de partir en intervention

130cv seront je pense suffisant, mais ce moteur est-il aussi réputé que le sprinter 312 de la m^me époque ?

Il est donné pour 4t me sera-t-il facile de le faire passer en 3T5 et où puis-je m'adresser pour obtenir l'autorisation constructeur, voir aussi chez qui je dois faire les modifs nécessaires le cas échéan

merci d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par Alain38 le 02 févr. 2019 11:56, modifié 1 fois.

pepere63
T'as vu l'autre là !
T'as vu l'autre là !
Messages : 538
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00
Type de véhicule : SPRINTER 4x4
Nom de Famille : chalard
Prénom : patrick
Métier : non
Département : 63260
Hobbie(s) : voyages
Localisation : AUVERGNE
Contact :

Re: sprinter 314 4x4 de 2004

Message par pepere63 » 02 févr. 2019 11:39

Bonjour alain38 ,
tu te trompes en pensant qu'avant 2006 , il n'y avait pas d'électronique , ni EGR , ni FAP , ... je connais , j'ai un sprinter avec ce moteur ...
Pour le poids , je lis 4.6 t . Pour redescendre en dessous de 3.5 t , tu vas avoir du travail ...
Bye .

Alain38
Guide
Guide
Messages : 25
Enregistré le : 30 déc. 2018 19:30
Nom de Famille : lepreux
Prénom : alain
Métier : tuyauteur
Département : isere
Hobbie(s) : photo animaliere
Contact :

Re: sprinter 314 4x4 de 2004

Message par Alain38 » 02 févr. 2019 12:04

il me faut descendre sous quelle date d'immatriculation pour avoir des véhicules sans tous ces problèmes et accessible par n'importe quel mécano à l'autre bout du monde ?
et il me faut vraiment passer par un 3T5 pour pouvoir le conduire avec le permis B, j'avais lu qu'un iveco 4O-10 pouvait être passé dans la catégorie inférieure avec un certificat de chez Iveco si l'on passait chez un concessionnaire pour un réglage

pepere63
T'as vu l'autre là !
T'as vu l'autre là !
Messages : 538
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00
Type de véhicule : SPRINTER 4x4
Nom de Famille : chalard
Prénom : patrick
Métier : non
Département : 63260
Hobbie(s) : voyages
Localisation : AUVERGNE
Contact :

Re: sprinter 314 4x4 de 2004

Message par pepere63 » 02 févr. 2019 18:23

Re- bonjour ,
il faut moduler un peu sur les risques avec l'électronique ... ça a aussi son utilité ( consommation , pollution , etc ) .
L'allumage électronique est 100 fois plus fiable que par rupteur / bobine . Pratiquement , tous les alternateurs ont des ponts de diode , sinon il faut revenir à la dynamo ou au volant magnétique ...Sans électronique , pas d'ABS , etc ;
Tu peux être en panne , même sans électronique !
Un exemple : un espace Renault de 1995 a de l'électronique ...j'en ai un depuis 12 ans , je n'ai jamais eu aucun problème d'électronique .
Avec le sprinter , oui , des problèmes liés à l'électronique .
En France , tu as des règles , le permis B , c'est véhicule limité à 3.5 t . Après , oui , certains font déclasser un véhicule , mais il suffit pas de faire un réglage chez le concessionnaire ...
Bye .

sprintvignes
Aventurier
Aventurier
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018 13:19
Type de véhicule : Sprinter 4X4 311 de 2005 3p
Nom de Famille : Roseau
Prénom : Benoît
Métier : vigneron
Département : 42
Hobbie(s) : montagne quand j'ai le temps
Contact :

Re: sprinter 314 4x4 de 2004

Message par sprintvignes » 07 févr. 2019 17:15

Alain38 a écrit :
pour ceux qui ont déjà oeuvré pour l'aménagement de ce type d'ambulance, derrière l'habillage intérieur (facilement démontable??) , l'isolation est-elle correcte ?
Déjà plus de 200000Km, est- ce que je court un risque au niveau moteur sachant que les ambulanciers ne prennent peut être pas le temps de faire chauffer leur moteur avant de partir en intervention



Le mien, ex EDF avec le même moteur mais en 110 cv, a déjà eu deux culasses chez EDF... Mauvaise conduite ???

Alain38 a écrit :

Il est donné pour 4t me sera-t-il facile de le faire passer en 3T5 et où puis-je m'adresser pour obtenir l'autorisation constructeur, voir aussi chez qui je dois faire les modifs nécessaires le cas échéant

merci d'avance pour vos réponses


Et pourquoi ne pas en profiter pour passer le permis PL ? franchement, une fois passé en 3,5 t il ne restera plus beaucoup de charge Utile et quitte à investir dans un tel véhicule, autant investir une partie du temps que tu prévois pour l'aménager pour passer ce permis. Ca coûte mais vu les complications pour repasser en 3,5t...
Et puis 2 tonnes de Charge utile... le Rêve !!!
Et vu l'état, ça a pas l'air cher

Bonne recherche

Alain38
Guide
Guide
Messages : 25
Enregistré le : 30 déc. 2018 19:30
Nom de Famille : lepreux
Prénom : alain
Métier : tuyauteur
Département : isere
Hobbie(s) : photo animaliere
Contact :

Re: sprinter 314 4x4 de 2004

Message par Alain38 » 07 févr. 2019 22:52

Merci pour vos commentaires, le permis PL j'y avais pensé mais c'est vrai que cela fait des frais, c'est déjà compliqué de trouver avec mon faible budget
je vais rester sur 3T5
De plus avec le permis PL je risque de me laisser aller sur des consommations de carburant qui doubles

Répondre

Retourner vers « Mercedes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité