Manque puissance bas régime 311cdi

Répondre
Guiff
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 21 déc. 2018 21:51

Manque puissance bas régime 311cdi

Message par Guiff »

bonjour aux Sprintéristes et aux autres bien sur !!,

bon j'ouvre un nouveau sujet cette fois pour un manque de puissance à bas régime et sifflement sur mon sprinter 2,2 311cdi de 2003. Le véhicule est vide.

Bon je ne connais pas les moteur CDI mais je trouve que mon camion à vraiment du mal surtout à bas régime et à du mal à se lancer pour atteindre les 3000tr où le turbo s'enclenche, après ça va il prends bien les tour. De plus j'ai un sifflement assez important.

Donc j'ai commencé par sortir les durites du turbo mais elles ne sont pas percées, il y a un léger jeu dans les ailettes du turbo mais il n'ai pas marqué. J'ai changé la petite durite entre le turbo et le capteur de pression car elle était un peu usée mais c'est pareil...ensuite sorti les durites du débitmètre, elles sont bonnes aussi..Donc je vois pas d'ou vient le sifflement.
Est ce que c'est normal après arrêt du camion d'entendre le capteur de pression de turbo qui grésille, comme un bruit électrique...? Je me demande si il a pas un soucis..

Si quelqu'un à une piste à me donner je suis preneur !!! Thks

Guiff
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Manque puissance bas régime 311cdi

Message par pepere63 »

Bonjour Guiff , un diagnostic te donnerais des infos .
Bye .
Guiff
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 21 déc. 2018 21:51

Re: Manque puissance bas régime 311cdi

Message par Guiff »

pepere63 a écrit :Bonjour Guiff , un diagnostic te donnerais des infos .
Bye .
oui je vais l'amener pour un petit passage valise c'est le plus simple dans un premier temps .

Merci
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: Manque puissance bas régime 311cdi

Message par gerard73 »

Bonjour

Je vai juste dire 2 mots sur mon expérience mais avec un 316 CDI avec Vanne EGR

Pas puissance à bas régime, il faut monter dans les tours pour avoir un peu de puissance

Le passage à la valise n'a qu'une réalité, te piquer 70 € voir +

As tu une vanne EGR ?? si oui il faut qu'elle soit très propre (la valise peut te donner un défaut EGR mais tu ne sais pas ou est le problème ........et la tu part à tout changer, vannes EGR, commande de turbo, turbo, injecteurs, capteur de température d'air, capteur de pression d'air etc etc ....
Et la sortie tu fais comme moi tu vends le véhicule

La première démarche est de trouver un BON mécano ou quelqu'un qui connait bien ce type de véhicule.!!!!!

J'ai bien dit que j'avais un 316 CDI avec une vanne EGR car il venait d' Allemagne

Gérard
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Manque puissance bas régime 311cdi

Message par pepere63 »

Bonjour Gérard ,
j'espère que tes ennuis sont réglés .
Avec ma petite expérience du sprinter , je conseille plutôt à ceux qui en achètent un ( et qui ont des doutes ) , de faire un diag. C'est vrai que payer 70 euros ( ou plus ) pour entendre dire que tout va bien , c'est frustrant ... mais rassurant ! Mais au moins , on est plus zen sur la partie électronique , qui est souvent la plus difficile à appréhender .
A partir de là , on peut se poser des questions sur la partie mécanique , c'est plus classique et plus abordable , enfin , pour moi .
Mais , je partage ton point de vue , le sprinter 2.2 l manque de couple en dessous de 2200 tours/minute , mais à partir de 2500 au moins , le turbo devrait pousser . Et puis le Sprinter de Guiff est un 110 cv , pas un 129 cv .
Si le turbo ne pousse qu'à partir de 3000 , c'est déjà un truc . mais c'est subjectif . Un sprinter 4x4 , c'est quand même 2300 kilos à vide !

je suis d'accord avec toi , le GRAAL , c'est de trouver un BON mécano qui connait bien ces moteurs , et AVEC un prix horaire décent . Mais ça , c'est :
une rareté ,, un bonheur ,, un coup de chance ,, un challenge ,, ....
Et quelques uns ; comme toi et moi , bricolent eux mêmes ...
Bon courage à Guiff
Guiff
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 21 déc. 2018 21:51

Re: Manque puissance bas régime 311cdi

Message par Guiff »

Bonjour,

merci pour votre retour, j'ai la chance de connaitre un bon mécano qui connait les utilitaires et qui j'en suis sur ne me facture pas le passage à la valise.. J'y passerai la semaine prochaine et vous tiendrai au courant.
C'est vrai que je manque de comparaison car je ne connait vraiment pas ces moteurs..habitué au VW T4 tdi 102cv et aménagé..donc largement plus de 2000kg ça tire beaucoup plus...bon c'est des 5cyl mais vraiment le sprinter on a l'impression qu'il souffre de la moindre petite cote.. lorsque je l'ai ramené sur l'autoroute j'ai même dû passer la 3e dès la moindre montée..

Pour info j'avais acheter un boitier NRJcar que j'ai connecté et on sent à peine la différence..

En ce qui concerne la vanne EGR je n'ai pas vu mais je vais re-regardé attentivement...je pensais aussi au catalyseur ...mais yen a pas Mouhaha

Si quelqu'un de la région est en possession d'un 311 de 2000 à 2006 ...? On pourrait comparer !

Guiff
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »