Poids Sprinter 4X4 à vide

Répondre
Avatar du membre
sprintvignes
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Poids Sprinter 4X4 à vide

Message par sprintvignes »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum... J'ai fait une petite présentation dans la rubrique présentation...
J'ai une petite question : quelqu'un sait-il quel est le poids à vide d'un Sprinter 311 4X4 (L2h2) de 2005. En effet, j'avais une plaque de tare avec un poids de 2050 kg, qui a disparu sous la peinture neuve que le vendeur m'a faite... Je me suis fié à cette plaque qui ressemblait bien à une plaque mercedes... Mais une fois sur la bascule de mon village : 2320 kg avec le plein de gasoil (la balance est-elle bien tarée ?)... et 1355 kg sur la CG (erreur sur la CG...)
En voyant les 2050 kg je m'étais dit bingo, ça fait une bonne CU mais avec 2300 kg, c'est plus pareil... Bon, j'ai roulé avec 300 kg de surcharge... ça passe mais... peut-on aller jusqu'à 4T régulièrement sans problèmes ???
A propos de surcharge, les g... ont dit à un collègue vigneron : "mais pourquoi vous prenez l'autoroute ? on ne pèse jamais sur la nationale !!!"
J'ai vu les post de Dorianfournier... qui lui est monté à 4700 kg et tous ses problèmes... j'ai d'ailleurs un fourgon du même style, ex EDF.
Allez à bientôt sur le forum

PS : je suis dans le 42, côté vallée du Rhône
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Avatar du membre
TH1700
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : 10 août 2016 21:42

Re: Poids Sprinter 4X4 à vide

Message par TH1700 »

Hello !

Si ça peut aider :
Sprinter fourgon 309-311-315 MB.pdf
(290.72 Kio) Téléchargé 335 fois
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Poids Sprinter 4X4 à vide

Message par pepere63 »

Hello ,
c'est un vieux débat : rouler en règle ou pas ? Chacun fait son choix .
On ne pèse pas que sur autoroute , on pèse aussi après accident , les experts ne sont pas trop cons , ils savent que la plupart des fourgons aménagés sont en surcharge ...
Si tu as lu 1355 kg sur la carte grise , soit tu t'es trompé de case , soit c'est une erreur !
La vérité est autour de 2250 kilos , mais , cela dépend entre autres des options ...
Il faut faire peser son véhicule sur une balance qui sert à des transactions commerciales car elle est étalonnée sous contrôle du service des poids et mesures .
Allez , on avance .
Avatar du membre
sprintvignes
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: Poids Sprinter 4X4 à vide

Message par sprintvignes »

Salut
Merci pour vos réponses. Il y a bien une erreur sur la CG, j’ai relu plusieurs fois... et la pesée du CT correspond bien à celle de la balance du village. Donc 2250/2300 ça dois être ça. Par contre c’est sans chauffeur et 2300 avec le plein.
Pour la pesée après accident... je suis d’accord avec toi pepere63... Il faut bien peser le pour et le contre :|
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Poids Sprinter 4X4 à vide

Message par Pat 25 »

En Suisse, il ne te loupe pas et ça coute chere 2frs du kg et immobilisation du véhicule.....................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »