webasto, eberspacher

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mercojean
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webasto, eberspacher

Messagepar mercojean » 05 Mars 2018 21:26

Bonsoir a tous.
Je suis en train d installer un webasto dans mon sprinter ( 316 ).
Quelqu'un pourrait-il me dire ou repiquer le gazoil sans démontage du reservoir d'origine .
J'ai lu que certains se branchaient sur le circuit retour de l'injection ? je trouve ça curieux. Moi j'avais pensé me brancher sur le circuit alimentation , a coté du filtre. J'avais fait ce montage sur mon ancien fourgon (ford transit 2.5 d )et ça a toujours bien fonctionné moteur en marche,ou pas .
Si quelqu'un a réalisé ce montage...et que ça marche,je suis preneur.
J'en profite pour remercier ceux qui se sont penchés sur ma recherche de moyeux débrayables je n'ai toujours rien trouvé sur le sujet !
Bonne route et bon voyage a tous ...

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Re: webasto, eberspacher

Messagepar coriolis » 06 Mars 2018 07:21

Sur le retour ça ne fonctionne qu'avec le moteur en marche, et c'est pas le but :lol:
Si on ne peut pas piquer sur le réservoir, le montage classique c'est un T sur l'alim gazole du moteur.
Certains montent un petit réservoir séparé ce qui permet d'utiliser d'autres carburants pour le chauffage: fuel rouge, kérosène...

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Re: webasto, eberspacher

Messagepar Stéphane » 06 Mars 2018 12:19

Bonjour, :D

Attention: avec les nouveaux moteurs, il y a couramment une pompe de gavage dans le réservoir pour alimenter sous pression le système d'injection et c'est pour cette raison qu'il ne faut pas faire le piquage sur l'alimentation de la pompe injection.

La préco est effectivement sur le retour dans ce cas, ou idéalement par un piquage indépendant sur ton réservoir ;)

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Stéphane

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Re: webasto, eberspacher

Messagepar Bruno Jordan » 07 Mars 2018 21:01

Jamais fais mais si le tube de retour plonge jusqu'au fond du réservoir cela devrait marcher même moteur éteint.
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Re: webasto, eberspacher

Messagepar come 09 » 08 Mars 2018 08:20

justement je crois bien que sur les b 110 d'origine le retour ne plonge pas au fond du reservoir,donc impossible de se prendre sur le retour....j'avait mi un T sur la mise a l'air du réservoir et y avait passer le tube d'alim du chauffage...

:D
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Re: webasto, eberspacher

Messagepar gibsea33 » 13 Mars 2018 21:22

IMG_2265.JPG


Pour ma part directement sur le réservoir
Juste le réservoir à déboulonner ( boulons) et crics pour le soutenir.
Pas très compliqué en fait.
Et le chauffage 4000 watts, PLANAR, acheté neuf complet pour 580 € port compris et notice en français..............

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Re: webasto, eberspacher

Messagepar naj » 27 Mars 2018 08:20

Bonjour,

Plusieurs solutions possibles, voir le forum trafic

http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=28266

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Re: webasto, eberspacher

Messagepar bob » 03 Avr 2018 23:05

Bonsoir

ATTENTION:
Certes je ne suis pas très actif sur le fofo, survole très souvent et préviens quand problème possible et là c 'est le cas, j 'explique

la préconisation Webasto et/ou ebers et ne mettre un piquage direct réservoir ( c 'est aussi pour une question de garantie sur VN)
Sur tout camions de série, tous constructeurs confondus (ou quasiment) le chauffage auxiliaire a une position réservée sur le puits de jauge donc complètement indépendant de l 'alim et du retour). jusque là pas de problème, mais aujourd’hui ne pas oublier que les réservoirs de carburant possèdent un CLAPET ANTI RETOUR sur la mise à l 'air libre et un clapet généralement taré à 0.250 bar. Sur les diesel il n'y a pas de canister. De ce fait le réservoir monte en pression à cause de la température de retour du carburant, le problème c'est que la pompe du chauffage fonctionne par a-coup et possède deux clapets internes en augmentant (même légèrement) la pression à l'entrée de la pompe, il y a un peu plus de carburant qui passe a chaque coup de pompe, donc mélange riche (soit augmentation du CO) et encrassement (peut provoquer incendie) donc le mieux et de mettre un plongeur au réservoir et le soir avant de s' en servir ouvrir le bouchon du réservoir ( ou supprimer ce clapet anti retour souvent intégré en interne du bouchon de remplissage ou faire une mise à l 'air libre au réservoir)


JE PARLE D’EXPÉRIENCE , mais j'accepte la critique et l'argument contraire.

Ps : ce clapet taré est responsable du souffle que tu prends en pleine narine quand tu fais ton plein après avoir roulé un petit moment. Sur un pl avec réservoir de 500l avec 1/4 de GO 100KM de route et là tu t'en souviens !!!!!!

Bob
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C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous. :roll: :roll:


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