Sprinter en Allemagne ?

Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Sprinter en Allemagne ?

Message par Jerem09 »

Sprinter en Allemagne ?
Qu'en pensez vous ?
Fichiers joints
Screenshot_20170810-161009.png
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
La Cabane
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 28 sept. 2015 14:59

Re: Sprinter en Allemagne ?

Message par La Cabane »

A vérifier sur le barré rouge la longueur de cellule possible. De mémoire j'avais abandonné cette idée car cellule trop petite avec la double cabine. Je ne vois pas bien si c'est un L2 ou un L3, si c'est un L3, tu frottes encore plus vite dessous...
A+
PS certains qui ont acheté un sprinter en Allemagne ont eu des problèmes. regarde sur le forum je ne sais plus qui c'est.
La Cabane
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 28 sept. 2015 14:59

Re: Sprinter en Allemagne ?

Message par La Cabane »

Par contre la porte AR battante de la double cabine me donne des idées...
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Sprinter en Allemagne ?

Message par Jerem09 »

Le barré rouge est pour les plus non ?
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
La Cabane
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 28 sept. 2015 14:59

Re: Sprinter en Allemagne ?

Message par La Cabane »

je ne comprends pas la question...
sur le barré rouge il y a les côtes maxi du véhicule. sur les directives de carrossage j'ai pour un empattement de 3550 (L2 ) porte à faux max 1775 je pense que c'est le cas de celui-ci. L3 - 2060 et L1 1500.
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Sprinter en Allemagne ?

Message par Jerem09 »

Oui je comprends.
Le but étant plutôt d'y rajouter une Capucine.
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Sprinter en Allemagne ?

Message par pepere63 »

Bonjour , attention ! en Allemagne , la modification des chiffres du compteur kilométrique est tolérée ...
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Sprinter en Allemagne ?

Message par Jerem09 »

Oui je connais les règles à se niveau là.
Merci :thumbup:
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
MikriKala
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2016 20:30

Re: Sprinter en Allemagne ?

Message par MikriKala »

Salut Jerem,

J'ai un modèle équivalent (un 316 CDI de 2004) double cab avec cellule clémenson amovible. On a acheté cette version avec ma femme, car on trouvait que l'espace intérieure de la cellule (avec capucine bien sûr) était très agréable. On a pourtant "que" la version L2 du châssis cabine. On avait aussi essayé un L3 version fourgon, on trouve que le L2 double cabine + cellule laisse plus d'espace à l'intérieur, et moins encombrant à l'extérieur.
On ne fera pas du franchissement avec, ce n'est pas l'objectif. l'idée est plus de pouvoir se poser sur une plage ou un champ sans se soucier de la motricité pour ressortir. Pour l'instant, je n'ai pas eu le loisir de faire du tout terrain, mais les retours sont plutôt corrects sur ce point.

Côté cellule, je peux te déposer des photos si tu le souhaites, comme je viens de m'apercevoir que je n'avais pas présenté ma monture sur ce forum. En fait, c'est celui ci qu'on a racheté: viewtopic.php?t=1645 On a un lit de 130-140 x 200 en capucine, et il y a une table avec 2 banquettes qui se transforme en lit de 170 x 120, plus 1 bon espace douche/WC et de quoi faire la cuisine correctement. Dans le couloir central, on a déjà réussi à caser un lit parapluie avec matelas de 140 x 70, donc il y a de l'espace pour se croiser quand on est debout. Ce n'est clairement pas le plus grand des campings cars, mais il garde du coup une taille très modeste et est plutôt agile en ville et nationale. Sur autoroute, on perd nos oreilles aux alentours de 130, mais le moteur est largement capable de l'emmener au dessus. Le seul souci est la hauteur en 4x4 + capucine, on dépasse légèrement les 3m de haut pour quelques centimètres, et donc c'est la lutte au péage pour passer en catégorie 2 en France (La catégorie 3 pique un peu quand même).

Clémenson avait procédé au découpage de la cellule et de la cabine, ce qui fait qu'on a un passage permanent entre les 2 espaces, ce qui a achevé de nous convaincre. Ce passage était obligatoire pour nous, et nous permet de voyager avec un 2 pièces, ce qui est pratique car on a un bébé de 13 mois avec nous actuellement. La banquette arrière 4 places a été remplacée par une de 2 places avec coffre en dessous, mon projet est de changer la version 2 places avecune banquette toujours 2 places, mais avec ceintures 3 points et accoudoir pour le passager sur le milieu de la cabine.

Après, malheureusement, le sprinter souffre facilement de la corrosion, donc il faut bien vérifier ce point avec les routes salées en allemagne. Ce type de véhicule est plus courant que chez nous, les prix sont un peu moins délirants, mais ils souffrent souvent de pas mal de kms et de rouille.

A+
Rémi
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Sprinter en Allemagne ?

Message par Jerem09 »

Merci de ton commentaire.
Je retrouve ton choix exactement dans se que je recherche avec ma fille qui a 9mois ^^
Je veux bien des photos Stp.
Niveau consommation ? 3m en 4x4 je dirais 15l au 100
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
MikriKala
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2016 20:30

Re: Sprinter en Allemagne ?

Message par MikriKala »

Ça marche, je compléterai mon sujet de présentation ce weekend, avec photos à l'appui ( je suis sur mon téléphone là, pas accès aux photos).

Niveau conso, je ne l'ai pas depuis longtemps. J'ai pour l'instant calculé 15l en conduite "soutenue", aux alentours de 110-120 voire 130 sur autoroute, et je ne chiottais pas sur nationale. Le moteur est le 5 cylindre, avec reprogrammation : il est plutôt volontaire, mais la boîte sprintshift a tendance à pousser les rapports en auto. Quand on prend son temps, comme les camping cars que je doublais, la conso a l'air de se situer plus vers 11-13l, surtout quand en plus, on force le passage des rapports plus tôt. Le réservoir fait 90l, l'aiguille descend malgré tout assez vite, je lorgne du côté d'un réservoir additionnel ;-)

Il y a sinon un autre véhicule équivalent en train de faire un tour du monde : Les PLEM'Mobiles autour du monde (https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... a1aY7XYabQ). Ils ont malheureusement actuellement un souci de châssis, qui a l'air assez méchant :'(
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Sprinter en Allemagne ?

Message par Jerem09 »

Yes ça sera avec grand plaisir.
Leurs véhicules est vraiment sympa (leur périple aussi d'ailleurs).
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
MikriKala
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2016 20:30

Re: Sprinter en Allemagne ?

Message par MikriKala »

Salut Jerem09,

Je n'ai pas pu mettre à jour mon profil le week-end passé (roséole oblige, sympa le samedi nuit aux urgences ^^). Je me suis aussi aperçu que je n'avais pas de photos de l'intérieur exploitable. Ça tombe bien, on récupère la bête ce week-end afin de l'aménager en vue d'une ballade ouest / sud de la France sur 3 semaines en septembre. Je ferai des photos intérieur / extérieur pour la présentation du véhicule.

Le véhicule des plem'mobiles est bien sympa en effet, et j'aime bien leur façon d'appréhender le voyage (alternance vacances/école)

A+
Rémi
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Sprinter en Allemagne ?

Message par Jerem09 »

Pas de souci.
Il tu passe dans les Pyrénées hésite pas :drinkingcheers:.
Leur voyage ma donner envie de changer notre destination de cette année oui :D
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
jacques87
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 88
Enregistré le : 02 avr. 2013 22:49

Re: Sprinter en Allemagne ?

Message par jacques87 »

Salut,
Tu en sais plus sur les problèmes de longerons de châssis sur leur sprinter?
Il doit être vachement chargé pour 4 et avec les boudins pneumatiques AMI pas mal de sprinter ont eu des problèmes si le châssis et les lames ne sont pas renforcé.
Voyageurs sympas à suivre en espérant qu'ils trouveront une bonne solution les PLEM'MOBILES
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Sprinter en Allemagne ?

Message par Jerem09 »

Je ne connais pas se souci sur les mercedes.
Merci de me l'apprendre, je vais m'y pencher dessus.
Pour le moment on sais que cette année on ne partira pas avec mais encore avec notre 4x2.
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Sprinter en Allemagne ?

Message par Jerem09 »

Je suis tombé sur ça, et je me dit que si on reste sobre au niveau des chemins, avec de bon pneu, ça peut être sympa
Fichiers joints
Screenshot_20170817-082718.png
Screenshot_20170817-082726.png
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
MikriKala
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2016 20:30

Re: Sprinter en Allemagne ?

Message par MikriKala »

jacques87 a écrit :Salut,
Tu en sais plus sur les problèmes de longerons de châssis sur leur sprinter?
Il doit être vachement chargé pour 4 et avec les boudins pneumatiques AMI pas mal de sprinter ont eu des problèmes si le châssis et les lames ne sont pas renforcé.
Voyageurs sympas à suivre en espérant qu'ils trouveront une bonne solution les PLEM'MOBILES
Salut Jacques,

Pas de nouvelles fraîches de leur part, malheureusement. De souvenir, ils dépassaient 4T5 en état de rouler. J'espère aussi qu'ils trouveront une solution.

Il me semblait que c'était surtout sur les versions post-2006 les problèmes de châssis avec les boudins pneumatiques? Je suis aussi équipé de boudins, que j'essaie de ne pas trop gonfler, mais je serais intéressé si tu as plus d'infos.

Bonne route,
Rémi
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Avatar du membre
MikriKala
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2016 20:30

Re: Sprinter en Allemagne ?

Message par MikriKala »

Jerem09 a écrit :Je suis tombé sur ça, et je me dit que si on reste sobre au niveau des chemins, avec de bon pneu, ça peut être sympa
Je trouve la capucine un peu haute ;)
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Sprinter en Allemagne ?

Message par Jerem09 »

Effectivement la hauteur totale est de 3m35
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »