Mercedes Vario 818

Répondre
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Mercedes Vario 818

Message par LittleJim »

:D Bonjour à tous . Je fais du transport scolaire avec mon père . Nous avons un Merco Vario 818 de 2005. Un 2m20 de large et 7m 80 de long .Il a commis la grave à l'erreur à l'époque de ne pas le prendre en 4x4 (chose qu'il regrette amèrement aujourd'hui)
Il a seulement 100'000 kilomètres, quelques points de rouille qui commencent à apparaître mais mécaniquement un état irréprochable.
Il a bien servi pour le transport scolaire et devient malheureusement trop petit (30 places) , nous devons partir sur du plus grand véhicule.

Seulement voilà , je le conduis depuis 4 ans, j'adore ce véhicule de par son petit gabarit (pour un autocar) et à la revente ça ne vaut pas grand chose d'après certains garagistes.
J'hésite beaucoup à en faire un camping car, en gardant quelques places (4+chauffeur probablement).
Un camping car qui me servirait pour les nombreux festivals de musique dans différents pays que j'écume chaque année , donc sur route , voir champs boueux pour les conditions les plus extrêmes.
Pour le offroad j'ai mon Scam -Cellule.

Avez vous des avis, des conseils, des idées, un aménagement confortable complet doit avoir un certain coût sur un véhicule de cette taille.
Fichiers joints
IMG_2250.JPG
IMG_2251.JPG
IMG_2252.JPG
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Mercedes Vario 818

Message par zebulon54 »

Bonjour

Très joli mais pas très courant comme véhicule pour un aménagement CC
Cela devrait constituer une bonne base mais pas sûr que tu trouves beaucoup de réponse sur ce forum (sois patient)
Sauf erreur il existe des forums (pas forcément en français) concernant l'aménagement de bus PL ; à rechercher donc car doit y avoir des spécificités réglementaires

Bonne recherche
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Mercedes Vario 818

Message par LittleJim »

Salut. Ce qui est pas mal c'est que justement il n'est pas en poids lourd. Catégorie C1/D1 (véhicules jusqu'à 7,5tonnes)
Niveau redevances et taxe le coût est moindre....
Je ne me fais que peu de soucis sur le véhicule (aucune panne en 12 ans) bien qu'il ne soit pas 4x4 , le poids, les jumelées et le blocage arrière seront déjà bien suffisant pour l'usage que je veux en faire.
Si je pars sur un aménagement complet je vais beaucoup piocher les idées sur le forum , après tout aménager un fourgon , une cellule ou un autocar reste sur le principe de base plus ou moins la même chose.
Je suis assez manuel mais je n'ai pas toutes les connaissances dans tous les domaines .
Le plus dur sera certainement de le passer en CC en gardant quelques places . Vu que je suis en Suisse je ne pense pas trouver des réponses à cette question sur le forum . Néanmoins un véhicule comme ça peut me tenir compagnie de nombreuses années , si ce projet se fait je veux qu'il soit bien fait :D
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Mercedes Vario 818

Message par Niconahla »

LittleJim a écrit :Salut. Ce qui est pas mal c'est que justement il n'est pas en poids lourd. Catégorie C1/D1 (véhicules jusqu'à 7,5tonnes)
Niveau redevances et taxe le coût est moindre....
Je ne me fais que peu de soucis sur le véhicule (aucune panne en 12 ans) bien qu'il ne soit pas 4x4 , le poids, les jumelées et le blocage arrière seront déjà bien suffisant pour l'usage que je veux en faire.
Si je pars sur un aménagement complet je vais beaucoup piocher les idées sur le forum , après tout aménager un fourgon , une cellule ou un autocar reste sur le principe de base plus ou moins la même chose.
Je suis assez manuel mais je n'ai pas toutes les connaissances dans tous les domaines .
Le plus dur sera certainement de le passer en CC en gardant quelques places . Vu que je suis en Suisse je ne pense pas trouver des réponses à cette question sur le forum . Néanmoins un véhicule comme ça peut me tenir compagnie de nombreuses années , si ce projet se fait je veux qu'il soit bien fait :D
Salut LittleJim
As-tu toujours ton 818?
Tu l'as aménagé
Merci
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Mercedes Vario 818

Message par STF »

Salut,
Projet sympa :-)
Si jamais, tu peux aussi essayer un forum plutôt typé Merco qui s'appelle.. Mercotribe, on y parle pas mal aménagement, et il y a aussi qques suisses, pour le côté législatif de la chose, cela peut être utile ;-)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Mercedes Vario 818

Message par Jerem09 »

Se Vario est superbe.
Et j'aimerais en trouver de si propre à vendre ( dans un prix raisonnable) :D
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Mercedes Vario 818

Message par LittleJim »

Pour l'instant le Vario me sert toujours comme bus scolaire de réserve, j'ai mis une annonce pour le vendre car finalement le projet d'aménagement ne s'avère pas être ce dont j'ai vraiment besoin. Si je peux le vendre au prix souhaité il s'en ira , si je ne peux pas on verra dans quelques années ce que j'en fais... projet en stand by :|
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Mercedes Vario 818

Message par LittleJim »

À savoir qu'il est passé au relooking
IMG_2578.JPG
IMG_2579.JPG
IMG_2580.JPG
IMG_2581.JPG
IMG_2582.JPG
IMG_2583.JPG
IMG_2585.JPG
IMG_2586.JPG
IMG_2587.JPG
IMG_2588.JPG
IMG_2589.JPG
IMG_2590.JPG
IMG_2591.JPG
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Mercedes Vario 818

Message par Jerem09 »

Il a une bonne gueule oui .
Ton annonce est sur le bon coin ?
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Mercedes Vario 818

Message par LittleJim »

Non je suis en Suisse ...
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Mercedes Vario 818

Message par Jerem09 »

Yes ok :thumbup:
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Mercedes Vario 818

Message par Niconahla »

Il est Magnifique ton 818. Comme tu l'as dis dommage qu'il ne soit pas 4x4 mais il reste super :thumbup:
Tu as un blocage du différentiel dessus?
Quelle est la conso moyenne?

Il y a quelle hauteur à l’intérieur?

Merci
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Mercedes Vario 818

Message par LittleJim »

Oui blocage de différentiel . Hauteur intérieur 190 cm et une conso moyenne de 17 litres/100
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »