nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de BT ?

Avatar du membre
tandem03
Fatigué
Fatigué
Reactions :
Messages : 424
Enregistré le : 14 nov. 2010 18:38

Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de BT ?

Message par tandem03 »

Bonjour RO54,

Pour le problème de vibrations, regarde mon post :
viewtopic.php?f=38&t=11430

La BT est réglable par le silentbloc du haut "côté milieu" du véhicule. Les tulipes de sortie BV et entrée BT doivent être le plus parallèles possibles. L'appareil coûte dans les 400 euros chez Mercedes ( de mémoire), et aucun garage n'en a parce que ce modèle de Sprinter est "ancien".
Sur ton téléphone portable, tu peux télécharger l'appli "niveau" et ça dépanne très bien.
Dans mon cas, un ami m'avait prêté un niveau électronique hadoc...
Mais j'ai cherché !!! Changement des transmissions, rééquilibrage des transmissions (mêmes neuves), changement des roulements de la BT (facile à faire, même pour moi qui ai 2 mains gauches en mécanique), changement de tous les silentblocs du train avant, etc, etc...

Je viens de faire 34.000 km en Amérique du nord, j'ai fait la Dalton Highway en Alaska, la Dempster Hwy au Canada... AUCUN problème !!!
Seulement une crevaison !
Il faut seulement quand ça vibre à l'accélération, ne pas appuyer trop fort. Et puis, ça ne doit arriver que sur un passage du compte-tours, vers 2000/2500.
J'ai aussi pensé que ça pouvait venir de la reprogrammation moteur que j'ai fait faire (23% de plus à 1.800 tours) mais que nenni ! C'est un problème de conception Mercedes.

Bon courage et prends beaucoup de bonheur avec ce véhicule.

Amicalement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de BT ?

Message par zebulon54 »

Bonjour Michel

Cela fait vraiment plaisir de te retrouver sur le forum :thumbup:
Tes conseils seront de première utilité pour tous les possesseurs de Sprinter 4X4 Thks
La seule seule chose sur laquelle je ne suis pas d'accord avec toi est le fait que tu aies 2 mains gauches en mécanique (ou alors nous sommes nombreux à être mal foutus !) :D
Avatar du membre
pereplex
Reactions :

Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de BT ?

Message par pereplex »

Bonjour,
Nouveau sur le forum je prend le train en marche...
J'envisage de passer d'un fourgon aménagé Iveco 3510 vers un fourgon ( à aménager en 4 couchages spartiates) en version 4x4.
L'idée à priori serait l'asie centrale ( carburation en altitude ??).
L'iveco 4x4 est haut et assez court , le sprinter semble avoir assez bonne réputation mais probablement moins franchissant.
Entre 312 ou 313 l'angle d'échappement arrière est il identique et apparait -il pénalisant à l'usage, pouvez vous commenter ?
Ou trouver les fiches techniques détaillées ( incluant les déclinaisons des types de transmission) pour un modèle 2005 ?
Faut il éviter >2006 pour les renforts de suspension arrière ?
Bonnes optimisations
:?:
Al
sebcbien
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2017 17:48

Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de BT ?

Message par sebcbien »

tandem03 a écrit : changement des roulements de la BT (facile à faire, même pour moi qui ai 2 mains gauches en mécanique), changement de tous les silentblocs du train avant, etc, etc...
Salut Michel, comme on se retrouve :)

Tu dis que tu as changé les roulements de la BT toi même ? Chapeau !
Petite question, j'ai entendu qu'il n'y a pas de pièces détachées pour les BT vendues par Mercedes, uniquement des BT complètes à 4700€ :roll:
J'ai une toute petite perte d'huile au roulement d'entrée de la BT, je le changerais bien, voire un joint ?

Aurais-tu des photos du bestiau ouvert ? une procédure ?
Y a t'il un joint périphérique pour faire l'étanchéité des deux demi coques ?
A part l'alignement des tulipes BV-BT, les deux autres axes se replacent facilement ? pas de repères a prendre avant de démonter ?
Merci :)
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de BT ?

Message par zebulon54 »

Salut Seb

Michel va sans doute te répondre précisément mais si tu as une fuite il vaut mieux la supprimer car en général, et particulièrement en TT, le suintement va accumuler les particules abrasives et augmenter le phénomène .
Pour les joints il est rarissime de ne pas pouvoir les trouver en dehors du circuit constructeur (mais cela peut prendre du temps exemple pour moi avec la BT "Iglhaut")
Bonne recherche
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1330
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: nouveau proprietaire d un sprinter 4x4...PB de BT ?

Message par pepere63 »

Bonjour , les joints d'entrée et de sortie de boîte transfert sont disponibles chez M.B.
Bien sur , tu peux aussi les trouver chez les pro de pièces détachées , genre A.D. , etc ...mais sans doute à condition de connaitre les références du fabricant ; C'est marqué sur le joint lui même . , ou achat sur internet .
Le plus difficile est de déposer l'écrou qui tient la tulipe ( matage sur une encoche + couple de serrage de dingue )
Bonne journée .
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »