sprinter310 4X4 1999 2900cc

Répondre
Avatar du membre
envol
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 16 févr. 2013 22:12

sprinter310 4X4 1999 2900cc

Message par envol »

Bonjour, je vient de prendre un sprinter 310 cdi 4X4 châssis court fourgon, de 1999, mais je ne trouve aucune documentation sur la bête or j'ai un soucis de bruit au dessus de 70km/h et aucun voyants ne fonctionnent pour les commutateurs de boite , sait tu comment cela marche as tu de la documentation sur les sprinter 4X4
Chre mercedez Avignon il m'ont renvoyer vers orange et a Orange ils m'ont dit mal connaitre le 4X4, perso je suis à 50 km de Montpellier et Bezier
penses tu pouvoir m'aider d'une manière ou d'une autre, déjà si je pouvais savoir se qui doit se passer avec les 3 boutons contact au tableau de bord ce qu'ils enclenche ou déclenche et trouver la panne de ce qui doit fonctionner et comment cela se passe sur les boite de transfer , à savoir aucun bouton pressé ne s'allument tout est muet et le merco fait beaucoup de bruit au dessus de 70km/h (de plus à 110km/h le moteur semble tourner à 5000 tours alors que j'en ai essayé d'autre et à 120 les tours sont à 3000t/minute
pour les 3 bouton le premier montre une étoile sur la boite avant qu'est ce que cela signifie
le second montre un véhicule dans une côte qu'est que cela veut dire
le troisieme montre une étoile au milieu du véhicule qu'est ce que cela signifie
ces 3 boutons sont des poussoirs et rien ne s'allume lorsque je pousse dessus???
merci
mon mail direct LL34@hotmail.fr
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: sprinter310 4X4 1999 2900cc

Message par kabistrotteurs »

envol a écrit :Bonjour, je vient de prendre un sprinter 310 cdi 4X4 châssis court fourgon, de 1999, mais je ne trouve aucune documentation sur la bête or j'ai un soucis de bruit au dessus de 70km/h et aucun voyants ne fonctionnent pour les commutateurs de boite , sait tu comment cela marche as tu de la documentation sur les sprinter 4X4
Chre mercedez Avignon il m'ont renvoyer vers orange et a Orange ils m'ont dit mal connaitre le 4X4, perso je suis à 50 km de Montpellier et Bezier
penses tu pouvoir m'aider d'une manière ou d'une autre, déjà si je pouvais savoir se qui doit se passer avec les 3 boutons contact au tableau de bord ce qu'ils enclenche ou déclenche et trouver la panne de ce qui doit fonctionner et comment cela se passe sur les boite de transfer , à savoir aucun bouton pressé ne s'allument tout est muet et le merco fait beaucoup de bruit au dessus de 70km/h (de plus à 110km/h le moteur semble tourner à 5000 tours alors que j'en ai essayé d'autre et à 120 les tours sont à 3000t/minute
pour les 3 bouton le premier montre une étoile sur la boite avant qu'est ce que cela signifie
le second montre un véhicule dans une côte qu'est que cela veut dire
le troisieme montre une étoile au milieu du véhicule qu'est ce que cela signifie
ces 3 boutons sont des poussoirs et rien ne s'allume lorsque je pousse dessus???
merci
mon mail direct LL34@hotmail.fr
Hello,
Le bouton avec le véhicule en côte, boite de vitesse avec les courtes.Le top :wink:
Le bouton avec l'étoile au milieux, enclenchement du pont avant, donc passage en mode 4x4
Le dernier bouton, si je ne me trompe pas, prise de force sur la boite de vitesse. Pratique pour faire du café moulu :wink:
Tu arrive a 5000 t/mins :shock: :shock: attention t'es dans la zone rouge.........La vitesse de sprinter 4x4 n'ai pas à comparer
avec les 2x4. Tu as des ponts plus courts, me semble qu'il y en a 2 sortes.
Sur mon ancien 316 cdi rouge avec il semblerai toutes les options comme le tien, de mémoire 100km/h pour 3000 t/mins, mon autre mais bleu court et bas, 100 km/h pour 3500 t/mins. Le rouge avait le bouton rapports court.
A tu des photos des boutons ? et de ton sprinter ?

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
packrit
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 10 févr. 2012 06:55

Re: sprinter310 4X4 1999 2900cc

Message par packrit »

Bonjour,

Pour les boutons, je dirai :
1) Blocage dif. arrière
2) Rapport long ou court
3) Passage de 4x2 en 4x4, ou blocage dif. central si 4x4 permanent.

Par contre, il me semble que quelque chose cloche... 310, 2900cc, 1999... cdi ?

À plux
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »