prèt... pour le bout du Monde

Répondre
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

prèt... pour le bout du Monde

Message par le point G »

Voila donc les essais "d'empotage effectués"
Je m'explique :
En vue d'un départ éventuel en fin d'année je désirais effectuer l'essai pour un transport en containeur .
Compte tenu que j'avis limité la hauteur du Sprinter ,lors de son aménagement , à 2m65 panneaux solaires et roues 16 pouces incluses .
Les containeurs High cube font 2m 90 ,mais le seuil de passage à la porte est de 2m585 ;pour la longueur en 20 pouces c'est a dire 6m03..... pas de pbs puisque le Sprinter fait 5m65.(bien vu pas vrai...!!!!!) le cas échéant un 40 pouces pourra être partagé avec un colocataire.....
J'ai donc confectionné des fausses roues , légères et solides en fer /alu ( diametre 400mm , épaisseur 50mm ,15 kgs les deux ),de façon à pouvoir les transporter pendant la durée du séjour et les réutiliser pour le retour .
Mes essais sur plan avais démontré que deux roues placées a l'AR suffisaient .....mais encore fallait-t-il en être sûr.
C'est donc chose faite ;Voici quelques photos .
C'est quand qu'on part ???
Fichiers joints
IMGP0105.JPG
IMGP0106.JPG
IMGP0108.JPG
IMGP0113.JPG
IMGP0112.JPG
IMGP0114.JPG
IMGP0122.JPG
IMGP0101.JPG
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: prèt... pour le bout du Monde

Message par sebidon »

intéressant :)

si j'ai bien compris il garde ses roues normale à l'avant ?

il me semblait que les high cube n'existaient qu'en 40" ! s'il y en a aussi en 20" c'est une bonne info :)

connaitrais tu la différence de prix généralement constaté entre un normal et un high cube ?

sympa tes petits disques, comment sont ils fait ? plein, creux ? bois + métal ou tout métal ....?
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: prèt... pour le bout du Monde

Message par le point G »

Oui il garde ses roues a l'AV; c'était justement le but de l'essai pour en emporter seulement deux .
Les containeur HC existent dans les deux longueurs ;Quant au tarif je n'ai pas encore le détail ;
Concernant les disques ils sont en tôle de 5 mm pour la partie fixation sur le moyeu et pour "la bande de roulement" ils sont en Alu .
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: prèt... pour le bout du Monde

Message par Pacha »

Bonjour
As-tu prévu un saisissage du sprinter dans le conteneur ?? avec tes roues "métal" le véhicule va glisser dedans au roulis et taper de part et d'autre sur les parois...

:?:
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: prèt... pour le bout du Monde

Message par le point G »

A priori le calage du véhicule est effectué par le personnel sur place . (Butées ,sangles )
Je pense prévoir tout de même des blocages a clouer au sol (d'autan que j'aurai un accés facile a l'AR ...) pour les sangles les supports sont déjà en place sur le véhicule .Dans les containeurs des point d'accrochages sont prévus .
J'espère bien être présent a l'empotage.....!!!!! ????
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: prèt... pour le bout du Monde

Message par sebidon »

le point G a écrit :Oui il garde ses roues a l'AV; c'était justement le but de l'essai pour en emporter seulement deux .
Les containeur HC existent dans les deux longueurs ;Quant au tarif je n'ai pas encore le détail ;
Concernant les disques ils sont en tôle de 5 mm pour la partie fixation sur le moyeu et pour "la bande de roulement" ils sont en Alu .
super les hc en 20" ça m'ouvre la possibilité de construire une cellule plus haute :)

pour les disques, tes tôles acier font tout le diamètre du disque, et sont doublées de part et d'autre par des disques alu, c'est ça ? ou alors la tôle acier ne fait que le moyeu ? et dans ce cas comment as tu fixé la tôle acier sur la "roue" en alu ?
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: prèt... pour le bout du Monde

Message par le point G »

Pour ces roues je disposais de ces cercles alu de 5cm d'épaisseur et 5 cm de largeur. ( comme la lettre O donc vide au centre.)
Il servaient d'entretoise pour des jantes spéciale grand raid et disposaient de préperçage sur tout le diamètre.
Je n'ai donc eu qu'a confectionner les voiles en tôle ,adaptés a ces cercles et a mes moyeux.
Il pourraient éventuellement servir a d'autres véhicule en confectionnant simplement de nouveaux voiles.
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: prèt... pour le bout du Monde

Message par sebidon »

c'est quoi le diamètre de tes disques alu ?
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: prèt... pour le bout du Monde

Message par le point G »

C'est 40 cm , et c'est suffisant pour que ni les disques ni le pont ne frottent au sol.
Il faut également prévoir le porte à faux de façon à ce que le pare choc ou l'attelage ne gène pas ,car le véhicule est pas mal levé de l'AV par rapport a l'AR .....
Ces disques je pourrai éventuellement les prêter lorsque je ne les utilise pas.
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: prèt... pour le bout du Monde

Message par sebidon »

merci pour les infos :)

sympa la proposition de prêt, mais la fixation n'est pas la même sur mon camion, et ce n'est pas sur que 40cm suffisent, par contre c'est intéressant de partir d'un élargisseur de voie pour fabriquer des disques. jusqu’à maintenant je comptais plutôt partir d'une jante coupée.
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »