Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"

Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"

Message par Nomade »

Bonjour Tandem...
Dommage , je n'ai pas vu plus tôt ton post.

Tu dois partir avec ton cdi loin, bien loin.
Pour avoir voyager souvent avec ce moteur , la précaution a prendre est de te trouver dans une casse soit une berline 2.2 cdi soit un vito , un sprinter étant plus difficile a dégoter
Négocie avec le casseur le lot de périphériques que tu démonteras
Sonde air
Sonde pression du rail
Vanne régulatrice du rail
Commande pneumatique pression turbo
Sonde pression turbo
Etc.
Ce moteur est une merveille , mais son entourage peut pêcher :wink:
Emporte avec toi tous ces perifs
Les injecteurs aussi sont une bonne idée ...ceux de berlines sont sympas

Perso , je voyageais avec toutes sorte de sondes et autres en double, et actuellement Geof continue avec la même trousse de secours.


A+
Daniel
Avatar du membre
tandem03
Encore plus fatigué
Encore plus fatigué
Reactions :
Messages : 426
Enregistré le : 14 nov. 2010 18:38

Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"

Message par tandem03 »

Bonsoir Daniel,

On se dit toujours "cette fois-ci, c'est bon, il va marcher" mais il arrive encore une me..de.
Mais c'est vrai que pour notre voyage en projet, on essaie d'avoir un véhicule sans problème "au départ".
Après, en cours de route, ça fait partie du voyage :mrgreen:

Mille mercis pour tes bons tuyaux.

Amicalement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »