Escroqueries: Groupe électrogène 8500w

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Escroqueries: Groupe électrogène 8500w

Message par geo »

Bonjour à tous,

Juste pour vous prévenir qu'un lot important de groupe électrogène de qualité foireuse, voire dangereuse, se retrouve en vente un peu partout: sur le net, par des vendeurs ambulants, etc...

Ce matériel dit suisse, est en fait du chinois de piètre qualité et surtout TREEEEEES mal assemblé! attention au feu!!

On le retrouve notamment sous la marque SWISS KRAFT en 6500w et 8500w (c'est le même)

Swiss Kraft 8500w Gasoline Generator
orig_800x600_1319821554_offer_11_generators.JPG
Quelques fois affiché à plus de 1490€ et souvent bradé par le vendeur jusqu’à 250€ ! lol une affaire :lol:

Les composants sont de mauvaises qualités et tout est câblé en 1.5mm2 ! de plus ce ne sont pas des diesels mais des essences!

Si vous en avez acheté 1, je vous recommande avant de le mettre en marche, de vérifier tous les serrages électriques/mécaniques. Et si vous comptez y tirer plus de 3000w, de le recabler en 2.5mm2

Si l'un de vous a une facture (vente en ligne), je vous recommande également de porter plainte.
L’escroquerie semble venir directement de Chine, mais il y a pas mal de revendeur ayant flairé une bonne affaire à faire.
Par chez nous (Hautes Alpes à Gap la semaine dernière) c’était un vendeur ambulant avec un beau camion tout neuf.

vendu ici aussi :
http://www.tradekey.com/product-free/Sw ... 97739.html
http://www.returnmarket.com/en/product/ ... _swk_6500w
http://www.tayara.tn/sousse/equipement_ ... W_8562.htm
http://www.leboncoin.fr/bricolage/365798545.htm

Regardez comment chacun arrange sa petite recette (modification des illustrations, de la marque, etc) pour refourguer cette merde ... :shock:

A bon entendeur(s)
a+
Modifié en dernier par geo le 11 nov. 2012 08:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Escroqueries: Groupe électrogène 8500w

Message par SYL05 »

salut
je crois bien qu on a vu ton mec autour du lac de savines courant septembre
dans le style qui arrive a la tombée de la nuit et qui semble pas bien parler le francais , mais qui le comprend très bien :lol:
merci de l info
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Escroqueries: Groupe électrogène 8500w

Message par geo »

Salut Sylvain,

Yes il faudrai l’appréhender celui la, plus malhonnête le gars tu peux pas orcH

C'est quoi son camion?
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Escroqueries: Groupe électrogène 8500w

Message par SYL05 »

salut
je sais pas c est quoi son camion , je suis resté un coin du feux et lui a du venir a pied , car bivouac special 4x4
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: Escroqueries: Groupe électrogène 8500w

Message par Bender »

On les a pas mal vu traîner dans le coin vers la fin de l'été ici en Ardèche, ces revendeurs sont essentiellement de nationalité Italienne ou Allemande mais on a vu aussi quelques véhicules immatriculés en Grande Bretagne. Ces types là ont pas mal démarchés les chantiers du coin. Un de mes amis s'est fait enfler royalement en achetant un groupe de 6kw de marque Krafttech soit disant de marque Allemande, en fait il s'agit d'un 2,5kw made in China, il en a proposé 250e, le type en voulait 800e au départ lol! Une autre connaissance a acheté 2 groupes pour 1000e à un Italien qui se disait soit disant représentant de la marque et qui cherchait à brader les engins pour pouvoir reprendre l'avion pour Milan au plus tôt, il a même refilé une bouteille de pinard, au final les deux génératrices démarrent mais un seul produit du courant! Quand le pote lui a parlé de l'arnaque et lui a dit que lui avait payé 250e pour la même chose, je te dis pas la tête qu'a fait le gars!

De toute manière, vu l'aspect cheap des engins, ça donne pas envie d'y mettre de la thune!
RAZORBACK...1er
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2023 17:53
Nom de Famille : borie
Prénom(s) : cyril

Re: Escroqueries: Groupe électrogène 8500w

Message par RAZORBACK...1er »

Bonjour,

C'est fait , je me suis fait arnaqué, et bien comme il faut, un italien, avec une fiat 500 immatriculée en Italie, il a deux groupes électrogènes dans la voiture, sous plastique, il rentre en Italie et veux s'en débarrasser avant de rentrer.
Je lui dit que j'ai déjà deux groupes SDMO, 7500T et Phoenix 3000 mais sont discours est bien rodé, 8500watts, mono et triphasé, moteur honda, démarrage électrique, grande autonomie, etc, etc....
Il me parle du site jetmaster, ou ce groupe est affiché à 1299€, il me demande de vérifier son siret, que je trouve sur internet en Charente, il me dit qu'il me fait une facture avec tva.
Aprés négociation, il me fait les deux à 800€ ttc, me propose un virement ou espèces, et comme je suis à 1 mn de la banque, je vais retirer et je paye en espèce pour aller plus vite.
Je rentre chez moi, je met l'huile dans les deux groupes, un peu d'essence, les deux groupes démarrent impeccable mais au lanceur, car il n'y a pas de démarrage électrique, ni batterie ni démarreur, juste une clé qui le laisse croire.
Je branche une meuleuse hilti 230 sur une prise mono, ça tousse un peu au départ mais elle tourne avec les deux groupes.
Jusque là, je me dis qu'il m'a eu sur le démarrage électrique, mais qu'à 400€ ttc pièce, c'est pas l'affaire du siècle mais ça marche.
En jetant un oeil sur internet, je me rends compte que ce n'est pas un moteur Honda, car OHV ne veux pas dire forcément Honda, deuxième déception.
Et troisième déception, je me branche à la prise triphasée, rien!
Je démonte la prise rouge triphasée, elle est factice, même pas débranchée, factice, 100% plastique.
Les trois prises mono sont branchées sur la même phase, les sécurités thermiques ne sont pas branchées, ça commence à sentir le roussi......

j'ai deux groupes électrogènes non fonctionnels( juste en mono mais loin des 8500W), et un numéro de siret 52986882000026 au nom de Vincenzo DURANTE 16430 BALZAC

Que me conseillez vous de faire?

Pas la peine de me dire que je suis un abrutis, je le sais déjà.

Cordialement.
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Escroqueries: Groupe électrogène 8500w

Message par pepere63 »

Bonjour ,
c'est bien de nous raconter tout ça , ça peut éviter de se faire avoir ...
Bye .
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Escroqueries: Groupe électrogène 8500w

Message par come 09 »

:lol: ....pareil chez moi le même genre de trou duc: des roumains qui repartent soit disant dans leur bled ,ils on essayé de me vendre leur groupe electro moisi en plastoc,ça ce vois que s'est de la merde !!....je les ai envoyé chier avec leur poubelles

:lol: :lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
jacques87
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 88
Enregistré le : 02 avr. 2013 22:49

Re: Escroqueries: Groupe électrogène 8500w

Message par jacques87 »

Bonsoir,

La société Vincezo Durante est inscrite aux greffes du tribunal de commerce d'Angoulême depuis 2011 pour son activité "commerce de détail et marchés"
Elle est domiciliée 3 rue de Terre Fief 16430 Balzac
Tu ne trouveras pas son tel sur les pages jaunes ou les pages blanches.
Sur sa fiche tu trouveras un N° payant en 0892977106 valable quelques mn !

Tu peux te rendre sur place ?
Mad
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2024 08:46
Nom de Famille : SYLLA
Prénom(s) : Maddy

Re: Escroqueries: Groupe électrogène 8500w

Message par Mad »

Bonjour,

Le monsieur, dit, Vincenzo Durante, vend encore ce type de produit. Il nous a dit qu'il devait rentrer en Italie et que son patron lui avait dit de s'en débarrassé. Il y avait un groupe eletrogene 8500 de la marque Hurtztool et un Karsher Suzuwi.
C'est en voyant votre forum que nous nous sommes rendu compte que nous nous sommes fait arnaqué.

Nous nous sommes renseigné sur l'adresse à Balzac, étant du coin, et il n'y a personne qui ne connaisse cette entreprise. Nous avons appelé la maire, ainsi que le gîte qui figure à la même adresse.
Nous n'avons pas trouvé de numéro de téléphone et je pense que ma lettre de rétractation pour la vente ne trouvera pas son destinataire.
Il nous a fait une facture mais je ne sais pas quoi en penser.

Je l'ai signalé et j'ai porté plainte. A voir ce que ça donne, mais si vous signalez également sur signal.conso et sur la DGCCRF, peut être qu'il pourra y avoir des retombés.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Divers »