carte de France des zones protégées

Pistes, passages en douane, coins dangereux.
Répondre
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

carte de France des zones protégées

Message par le duc »

je suis en train de me renseigner pour avoir une carte des zones à éviter (parc naturels, réserves etc) afin de ne pas se retrouver hors la loi en sortant le camion: ça fait toujours tâche de se faire gronder car on a décidé de bivouaquer dans un endroit calme et que sans savoir, on est dans une zone interdite :oops: Bientôt la suite, à moins que vous ayez déjà une vue d'ensemble. :roll:pour sur que j'irais bien camper au sommet de la dune du Pyla en CC :roll: mais moins sur que ça le fasse...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: carte de France des zones protégées

Message par le duc »

bon bah c'est pas gagné:
Forêt de protection
Parc national (cœur, périphérie et éventuelle zone tampon)
Réserve biologique dirigée
Réserve biologique intégrale
Réserve intégrale de Parc national
Réserve nationale de chasse et de la faune sauvage
réserve naturelle de corse
Réserve naturelle nationale
Réserve naturelle régionale
Terrain acquis de conservatoire d'espace naturel
Terrain acquis d'espaces naturels sensibles (par les conseils généraux)
Aire marine protégée
d'après Wiki, il y aurait plus de 50 outils de classification de ces zones... http://fr.wikipedia.org/wiki/Aire_prot% ... _de_Franceje ne sais pas si j'ai pas plus vite fait de vous sortir une carte routière avec les aires d'autoroutes :idea: :shock:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: carte de France des zones protégées

Message par traban61 »

vé Mika
pour rester simple sur la circulation de véhicule a moteur dans les espaces naturel , les interdictions officielles sont :
le panneau rond liseré rouge , fond blanc avec le numéros de l arrêté en dessous , les barrieres fermées avec panneaux ou non(domaines privées ou gestion de l état =ONF ) ,
les interdits : les parcs naturels ,le hors piste et autres !...là c'est gros risque de verbalisation ,voir trés grosse amende avec confiscation du véhicule :evil:

les infos au cas ou , tu peux les prendre en mairie , c'est eux qui gèrent les arrétés sur leur commune .
si tu te fais verbaliser , au moment de signer le pv , tu as en droit d' inscrire sur celui ci, que tu ne réconnais pas les faits , plus facile a défendre au cas ou ( ...vécu contre l onf....débouté :mrgreen: ... mais il te faut des billes )

le mieux tu as des infos auprés de code/vert (défense des loisirs motorisés) regarde peut être dans la presse moto tout terrain en ce moment ,il doit avoir de l infos sur les droits de circulation moto ..................moto /4x4 , c'est tout pareil en terme d'interdits

la discrimination par type n est pas valable ( ex : interdiction moto , 4x4 ou autres du type ...uniquement ayant droits)

tu as les interdictions officielles temporaire ( exemple : barriere de dégel, risque de feu )

ps : la loi natura 2000 a été déboutée dernièrement , cette loi était un élargissement des interdictions appliquable aux parcs naturels

important :la notion de carrossabilitée : voie carrossable permettant la circulation d un véhicule a moteur du type automobile (donc , tu peux passer avec le cam )

important :les interdictions doivent être matérialisées dans le cas contraire tu peux prouver ta bonne foi du faite de l' absence de panneau ., c'est défendable administrativement !

comme tu vois l ensemble est assez complexe

en bref ce qui faut retenir : le panneau officiel cité plus haut .. . pas le type bricolé par le gars du coin : donc méfiance :evil: ...
.. ... ça te laisse quand même des possibilités :twisted: :twisted:

SINON :D

il faut te fondre dans la masse, tu changes le logo des portes de ton cam , fait une peinture type "administratif" :D .....mais quand même, je pense que ça passeras pas avec le tien :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: carte de France des zones protégées

Message par lb. »

Salut Mika ,

Claude avait évoqué le sujet en début d' année "amendement de la circulaire olin
viewtopic.php?f=11&t=6934&p=75120&hilit=codever#p75092
Et si tu veux vraiment faire du hors piste et te couvrir légalement,
il y a ça :
route.jpg
A+ Laorans
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: carte de France des zones protégées

Message par Pat 25 »

Faut pas tomber sur des cowboys comme chez nous, verbalisé (372€) dans un chemin soit disant interdit par l'ONCFS, gagné au tribunal.
Dernièrement, encore plus fort, verbalisation (772€)sur dénonciation d'un "brave" retraité (illégal) et en plus ce demeuré il a reussi a se tromper de jours en redigeant son PV. On va attendre passer au tribunal.

Mais un conseil a tous, une adhésion au CODEVER coute 40€ avec la protection juridique, et il fournisse un avocat a chaque coup que c'est nécéssaire.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: carte de France des zones protégées

Message par j-loo »

lb. a écrit :Image
A+ Laorans
salut laorans,

j'adore cette photo, tu ne l'as pas en plus grand?? j'aimerais bien en faire un poster !! :roll:

j-loo
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: carte de France des zones protégées

Message par lb. »

:( Désolé j-loo , j' ai pas mieux ( trouvée sur le net )
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: carte de France des zones protégées

Message par Land-Scape »

Sans oublier que question bivouacs, même avec sa guitoune, il est possible de camper partout sauf là où c'est interdit (pas d'interdiction générale comme on l'entend parfois)...
En gros les interdictions (hors PN-PNR) sont les points de captage d'eau, les abords de monuments historiques etc....
Avatar du membre
WiL
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 62
Enregistré le : 10 janv. 2012 12:48

Re: carte de France des zones protégées

Message par WiL »

le duc a écrit :bon bah c'est pas gagné:
Forêt de protection
Parc national (cœur, périphérie et éventuelle zone tampon)
Réserve biologique dirigée
Réserve biologique intégrale
Réserve intégrale de Parc national
Réserve nationale de chasse et de la faune sauvage
réserve naturelle de corse
Réserve naturelle nationale
Réserve naturelle régionale
Terrain acquis de conservatoire d'espace naturel
Terrain acquis d'espaces naturels sensibles (par les conseils généraux)
Aire marine protégée
d'après Wiki, il y aurait plus de 50 outils de classification de ces zones... http://fr.wikipedia.org/wiki/Aire_prot% ... _de_Franceje ne sais pas si j'ai pas plus vite fait de vous sortir une carte routière avec les aires d'autoroutes :idea: :shock:
Par curiosité, je me suis un petit peu informé sur le sujet.
Et en effet, quand on superpose les parcs, réserves et autres Natura2000 il ne reste plus guerre de zones hors bitume.

La liste des aires d'autoroute m'intéresse orcH :lol: :lol:
Yapluka le remettre en route...
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: carte de France des zones protégées

Message par le duc »

ça tombe bien, je me suis fais choppé justement dans une de ces zones non balisée soit disant protégée qui était plus propre que le trottoir d'en face de chez moi, malgré le passage d'une centaine de bivouaqueurs nomades en l'espace de 15j : pas un mégot ni une capsule ne traînait à terre: résultat, amende classe 5 pour avoir "circulé" (je dormais dans le cam) dans le lit de la rivière qui faisait 200m de large pour 10m de rivière, les autres se sont pris ( 2 groupes) 135€ d'amende pour des feux de camps dans le lit de la rivière--> même les gars qui verbalisaient étaient incapable de dire dans quel type de site on était.... juste le fruit d'une opération coup de poing de l'administration...
sachant que l'amende classe 5 peut monter a 1500€, a ce compte, j'aurais du faire le con dans la rivière, j'en aurais eu pour mon argent.
Seul fait que j'ai constaté, c'est qu'après les verbalisations, les gars sont tous partis en laissant leurs ordures sur place: tellement dégouté...
J'ai quand même pris le temps de tout ramasser, mais comme quoi sans cette intervention, le site s'auto-gérait :roll:
J'en tire comme expérience qu'a l'avenir il faudrait s'enfoncer encore plus loins dans les terres sauvage pour être tranquille ou laisser les lieux sympats aux pas sympats.
Bref, ça ne m'arrêtera pas, mais je ferais, mais différemment, mode camo, et caché orcH orcH
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: carte de France des zones protégées

Message par SYL05 »

le duc a écrit :ça tombe bien, je me suis fais choppé justement dans une de ces zones non balisée soit disant protégée qui était plus propre que le trottoir d'en face de chez moi, malgré le passage d'une centaine de bivouaqueurs nomades en l'espace de 15j : pas un mégot ni une capsule ne traînait à terre: résultat, amende classe 5 pour avoir "circulé" (je dormais dans le cam) dans le lit de la rivière qui faisait 200m de large pour 10m de rivière, les autres se sont pris ( 2 groupes) 135€ d'amende pour des feux de camps dans le lit de la rivière--> même les gars qui verbalisaient étaient incapable de dire dans quel type de site on était.... juste le fruit d'une opération coup de poing de l'administration...
sachant que l'amende classe 5 peut monter a 1500€, a ce compte, j'aurais du faire le con dans la rivière, j'en aurais eu pour mon argent.
Seul fait que j'ai constaté, c'est qu'après les verbalisations, les gars sont tous partis en laissant leurs ordures sur place: tellement dégouté...
J'ai quand même pris le temps de tout ramasser, mais comme quoi sans cette intervention, le site s'auto-gérait :roll:
J'en tire comme expérience qu'a l'avenir il faudrait s'enfoncer encore plus loins dans les terres sauvage pour être tranquille ou laisser les lieux sympats aux pas sympats.
Bref, ça ne m'arrêtera pas, mais je ferais, mais différemment, mode camo, et caché orcH orcH
putain ca craint , ou va ton pouvoir bivouacquer tranquillement et comme tu le dit si bien "operation administrative" "abusive"

sylvain
Avatar du membre
WiL
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 62
Enregistré le : 10 janv. 2012 12:48

Re: carte de France des zones protégées

Message par WiL »

Le souci c'est que tu étais hors sentier ou chemin balisé :? Du coup, même le codever ne pourra pas t'aider....
Ce genre d'action administrative abusive est vraiment nuisible ! :roll:
Yapluka le remettre en route...
Répondre

Retourner vers « A éviter »