ferry sicile italie

Pistes, passages en douane, coins dangereux.
Avatar de l’utilisateur
pinsagou
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Messages : 81
Inscription : 18 Nov 2008 14:43
Type de véhicule : iveco 40 10
Nom de Famille : gontard
Prénom : herve
Localisation : lot - Rocamadour
Contact :

ferry sicile italie

Messagepar pinsagou » 20 Mai 2010 09:51

bonjour, le ferry coute 54 roros pour 6 km de traversé, c'est un brin l'arnaque !
Vivement la bonobocratie !

Avatar de l’utilisateur
DR-72
Insouciant
Insouciant
Messages : 160
Inscription : 17 Août 2009 04:03
Nom de Famille : Dub
Prénom : Pierre
Département : 78! L'Asie c'est fini :-(
Contact :

Re: ferry sicile italie

Messagepar DR-72 » 30 Mai 2010 17:00

Chargé comme ton avatar, c'est pas si cher. :lol:

Et puis ça divise les frais :wink:

Bon, OK, je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
hippo
...
...
Messages : 13519
Inscription : 27 Juin 2008 16:03
Prénom : Pascal
Contact :

Re: ferry sicile italie

Messagepar hippo » 05 Déc 2011 21:49

pinsagou a écrit :bonjour, le ferry coute 54 roros pour 6 km de traversé, c'est un brin l'arnaque !


je réagi sur le tard....j'avais pas lu ce sujet :mrgreen:

mais la rubrique c'est A EVITER... et justement...si je trouve aussi que le tarif est abusé même si personnellement je ne me souvenais plus du prix... le fait est qu'il parait justement difficile de l'éviter..ce ferry...si on veut aller en sicile en camion et pas a la nage :mrgreen:

en revanche, ce qu'on peut sans doute éviter c'est les mecs qui s'improvisent traducteur pour vous a la guérite du vendeur qui n'en a pas besoin et vous non plus.

leur technique: comme ce n'est pas une barriere de péage traditionnelle, et qu'il faut se garer pour aller retirer son titre de traversée...du moins il y a encore de ça quelques années...ça a pu changer depuis.
au détour d'un virage a l'arrivée vers la zone d'embarquement, un gars se met en travers de la route avec un stylo et un calpin genre employé de la zone et vous demande ...lui dirait propose peut être.... de le suivre jusqu'a la guérite ou il s'improvise traducteur pour vous soutirer de l'argent ensuite en plus du prix du billet que vous payez directement au vrai employé, qui lui n'est pas vraiment complice du manege mais ne fait rien contre non plus...

voila comme ça vous savez a quoi vous attendre, rien ne vous oblige a filer quoi que ce soit au gugus de toutes façons...
mais dans ces genre de zones ou il faut suivre les indications des employés pour aller dans les bonnes files qui n'ont rien d'intuitif souvent car variant en fonction des horaires ou intensité du flux ils trouvent en nous des proies faciles en se faisant passer pour officiels des lieux.
je me souviens lui avoir filé cinq euros quand même...mais dans ces cas la mon sentiment est partagé entre le fait d'être franchement con et l'envoyer bouler....et le fait qu'en payant quoi que ce soit on cautionne le racket .

ceci étant dit, je pense qu'il est difficile de prévenir ce type de problème ...ce n'est que si d'autres confirment avoir eu le même genre de situation au même endroit qu'on peu en tirer des conclusions sur la récurrence du problème.

rackété au maroc ou a sarajevo aussi par la police, même si les fonctionnaires se couvrent les uns les autres dans une forme de complicité il semble difficile de prévoir sur qui on va tomber d'un jour sur l'autre dans les memes lieux.


Revenir vers « A éviter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité