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les zones de stationnement dangereux

Posté : 27 févr. 2009 19:03
par OB1KnoB
C'est important...
Petite surprise en ballade au bord de la Saône hier aprèm...
C'est un fourgon aménagé, personne dedans à priori, mais ça fait réfléchir :?

Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit

Posté : 27 févr. 2009 19:40
par STF
:shock: :shock: :shock: :shock: P....n la crêpe !!
On ne se rend pas bien compte: Ya eu un glissement de terrain et ça a embarqué les blocs qui sont tombés sur le fourgon ou les blocs sont venus d'en haut ? :roll:
J'avais déjà vu ça en montagne, mais là, les blocs à faces planes, ça écrase encore mieux.. :twisted:

Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit

Posté : 27 févr. 2009 20:00
par marcodef
OB1KnoB a écrit :C'est important...
Petite surprise en ballade au bord de la Saône hier aprèm...
C'est un fourgon aménagé, personne dedans à priori, mais ça fait réfléchir :?
Autrement c'est un panini :lol:

Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit

Posté : 27 févr. 2009 20:34
par dods
pauvre T3

Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit

Posté : 27 févr. 2009 20:54
par hippo
dods a écrit :pauvre T3
avec un logo WV :roll:

et moi qui me demande si mon arceau est bien utile :mrgreen: sauf que là je crois que ça aurait pas suffit .

pascal

Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit

Posté : 27 févr. 2009 21:08
par OB1KnoB
Effectivement Pascal je crois que ton arceau n'aurait pas évité la crêpe à ce niveau là :?
Pour ce qui s'est passé, un glissement de terrain qui a entraîné le mur qui le retenait... Peut-être à cause de la pluie? Impressionnant quand même.

Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit

Posté : 27 févr. 2009 21:16
par hippo
ma photo est prise au maroc et c'est impressionant les tablettes de pierre qui étaient en mille feuille alternant avec 1cm d'argile...au premier orage qui passe c'est holiday on ice avec la pente du terrain...j'aurais pas aimé être dessous ...en bord de saone pas plus :roll:

pascal

Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit

Posté : 27 févr. 2009 22:31
par STF
Ca ma fait penser à un chantier (je bosse en montagne) où un compresseur avait pris une pierre (mais grosse la pierre... elle avait échappée du godet de la pelle qui bossait plus loin , mais pas dans l'axe en plus..) qui avait carrément scalpé le carénage, on s'en était bien tiré, le compresseur marchait encore, sauf que le gars de la loc avait compris un truc du style "un caillou à abimé le carénage", réponse: "Pas grave on réparera.. " A voir sa tête quand il était monté sur le chantier qques jours aprés pour nous amener du matos,ce n'était pas exactement ce à quoi il pensait... :roll:
Sinon hippo, pour ton arceau, si tu veux qu'il tienne, il faut t'inspirer de ce qui se fait pour les tracteurs forestiers, là tu as qque chose de solide, mais là, vu la taille des blocs, il faut vraiment penser solide..

Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit

Posté : 28 févr. 2009 11:37
par bpoursin
Dans tout les cas, un arceau pour être efficace doit être pris directement sur le châssis!
Mais comme dirai l'autre "à l'impossible nul n'est tenu " :D

Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit et arceaux de sécu

Posté : 12 avr. 2009 13:06
par hippo
justement j'éssaie de me motiver pour finir le montage de l'arceau dans le miens mais rien que le poids des pièces ne me donne pas beaucoup de coeur à l'ouvrage :?
et puis il faudrait en effet lui faire quelques modif pour le rendre réellement éfficace...
en attendant je me motive comme ça:

http://www.leboncoin.fr/vi/37643253.htm?ca=12_s

Photos d'ETR

Posté : 23 juin 2009 23:10
par hippo
Jean-Yves48 sur le post photos d'ETR a écrit :Bonsoir,
Fais un système de pare soleil avec 2 fils verticaux et un rideau par vitre qui s'enroule et donc les fils (style acier) servent de guide pour le rideau, non ?
po con..et que même si tu les mets a l'extérieur ça te fais des pare branche 8)
interdits sur route naturellement..quoi que ..comme un ETR ça a pas de nez..de toutes façons ça doit pas être bien dangereux..ni éfficace (en pare branche)
d'ailleurs ceux qui intallent ça sur leur 4x4..je sais pas s'ils se rendent bien ccompte des efforts de traction que celà impose aux points d'ancrage du "dit" fil :roll:
pardon..je m'égare :oops:

pascal

Re: Photos d'ETR

Posté : 23 juin 2009 23:22
par joen
bonne idée oui mais tu la met a l'intérieur de toute facon? donc niveau branche y' a pire et puis :arrow: si il y a des branche il y a de l'ombre :lol: :!: :mrgreen:
il y a ca souvent dans les cabine de tracteur! il faudrait aller voir une casse agricole :wink:

Re: Photos d'ETR

Posté : 23 juin 2009 23:27
par hippo
tiens a l'occasion Joan si tu peux nous montrer des tofs de la fixation du pare branche de ton père sous l'aile de l'iveco... :roll:
enfin sur un sujet qui va bien..ou en créer un...j'aime beaucoup cet arceau bien que j'ai des doutes sur son efficacité... :wink:

pascal

Re: Photos d'ETR

Posté : 23 juin 2009 23:39
par Jean-Yves48
Lol, c'est vrai que pour les câbles pare-branches c'est pas mal le système mais le tout et de bien choisir c'est ancrage, perso si je doit le faire ferais du PC au arceaux extérieur de sécurité :wink: :D

Re: Photos d'ETR

Posté : 23 juin 2009 23:45
par joen
le but c'est pas de protéger le camion mais bien ces occupant donc effectivement en cas de crash ca se broie mais il reste une cage autour des occupants
principe des voiture de rallye
ca renforce pas mal la structure du camion (tôle italienne de merde...) qui travaille bien moin en TT
en plus ca permet d'accrocher ce que l'on veut ou l'on veut autour du camion :wink: (ou dessus)
il y aurait moyen de faire mieux c'est sur mais on en avait un peu chier aussi a tout cintrer alors on a poser ca au plus vite et jamais réétudier ca (il y en aurais sans doute besoin)
mais je te ferais un post la dessus
promis :wink:

Re: Photos d'ETR

Posté : 24 juin 2009 00:01
par hippo
joen a écrit :le but c'est pas de protéger le camion mais bien ces occupant donc effectivement en cas de crash ca se broie mais il reste une cage autour des occupants ...
ben ça protège toujours plus le camion que le miens qui est a l'intérieur :lol:
mais justement il repose sur les passages de roue a l'avant et je trouve ça un peu ridicule compte tenu de la raideur de ceux ci :?
j'aimerai donc rediriger les flux vers les longerons mais c'est pas évident...

au moins le votre protège les montants de pare brise...mais peut être pas complètement le pare brise du fait de son galbe...
le mien ne protège les occupants que d'une branche qui aurait déjà plié le montant de pare brise :?

as tu une idée du poids que représente l'ensemble de la structure ?

le miens est beaucoup plus restreint puisqu'il ne concenr que le compartiment de conduite et ça représente déjà quelque chose comme 70kg :roll:

bon je pense retransférer ces messages sur un autre post :wink:

pascal

Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit et arceaux de sécu

Posté : 24 juin 2009 00:02
par hippo
petit "up" pour retrouver le post :wink:

Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit et arceaux de sécu

Posté : 24 juin 2009 00:10
par joen
je ne sait pas le poids de l'ensemble
je dirai dans les...150-200 kg :arrow: :? :oops:
mais c'est de la bonne ferraille aussi! :wink:

Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit et arceaux de sécu

Posté : 24 juin 2009 01:15
par hippo
joen a écrit : mais c'est de la bonne ferraille aussi! :wink:
et pour ça il faut.........
de la bonne ceintreuse :mrgreen:

download/file.php?id=6992&mode=view

pascal

Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit et arceaux de sécu

Posté : 24 juin 2009 01:29
par joen
bha c'est pas avec une comme ca que on aurait fait celui de mon père... elle aurait peter! :mrgreen:
mais pour du petit tube c' est effectivement génial!
nous on a eu de la chance on en a eu une très grosse gratuitement (recup!) :mrgreen:
c'est vrai que sans ca tu ne va pas loin... c'est vraiment un super outil, le genre de truc ou tu commence avec une idée et tu ne finit jamais parce que plus ca va plus t'en a des :idea:
:lol: :mrgreen: