aire autoroute espagnoles

Pistes, passages en douane, coins dangereux.
Avatar du membre
one
Reactions :

Re: aire autoroute espagnoles

Message par one »

J'ai moi aussi fais un voyage en espagne il y a trois ans en XANTIA HDI avec pour objectif de dormir tout les jours au bord de l'eau.
On a donc parcouru avec ma femme toute la cote EST en trois semaines avec pour objectif final TARIFA.
La XANTIA et bien figurez vous que ça passe partout, mode position haute et hop l'accès que personne n'a en véhicule devient accessible.
Plusieurs nuit on été assez marrantes car on entendais les voleurs s'approcher de la voitures garée pas très loin pour ensuite détaler comme des lapins.
La raison : un pit bull à l'avant et un berger allemand à l'arrière !! :lol:
On a beau dire les chiens c'est vraimment leur boulo de surveiller pourtant ils sont doux comme des agneaux en réalité.
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: aire autoroute espagnoles

Message par Jacomo32 »

On a l'habitude de dire quand ça va mal mais on dit rarement quand ça va bien, alors je m'y colle.
Habitant le Sud Ouest, l'Espagne est pour nous un terrain que nous avons très très souvent fréquenté (Pyrénées, Bardenas, Monegros, Maestrat entre autres) et aussi souvent traversé pour aller rejoindre la terre africaine. Nous sommes adeptes des bivouacs et nous avons très souvent fait escale sur des aires d'autoroute (parfois au milieu de semi-remorques, parfois avec d'autres véhicules, parfois totalement seuls) pour y passer la nuit. Il ne nous est jamais rien arrivé.
Je ne dis pas que le pb n'existe pas, bien au contraire, il faut être vigilants mais ce n'est pas le Far West et je pense que le même genre de braquage se produit aussi souvent en France qu'en Espagne (je connais des Anglais qui n'ont pas un bon souvenir de la France pour le même pb que nous avec l'Espagne).

@micales saluTaTions
Jacomo
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: aire autoroute espagnoles

Message par Guy »

Personnellement, j'ai bien du faire une dizaine de fois la traversée de l'Espagne pour me rendre en Afrique.
Je me suis souvent reposé sur des aires de repos sur l'autoroute et je n'ai jamais eu aucun problème.
Peut-être que je me suis jamais trouvé au mauvais moment au mauvais endroit :?: . Qui sait :!: .
Guy
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: aire autoroute espagnoles

Message par Jean-Louis »

bonjour,même remarque pour moi, le bateau de retour n'acceptant pas les fourgons, Tanger Sete, j'ai passé deux nuit sur aire de repos de stations ouvertes toute la nuit sans probléme, mais il est sur qu'il faut faire attention
jean louis
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: aire autoroute espagnoles

Message par Galileo69 »

Samedi dernier, en remontant de barcelone, arrêt sur l'autoroute à 4h du mat.... le bateau étant arrivé particulierement en retard... On se cale sur l'aire de parking, a coté de deux campings cars "basiques".... au réveil, surprise car l'un d'eux a été visité...alors qu'ils dormaient.... et promis ce n'etait pas nous !!!!

comme quoi, comme dit Guy, il ne faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment.... Mais en Espagne, cet adage a quand même une facheuse tendance à être de plus en plus dur à trouver !!!!!

Tchaw
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: aire autoroute espagnoles

Message par Guy »

Salut Maxime,
Tu as raison, mais ce que j'ai dis c'est "mon expérience" et c'est vrai qu'il y a pas mal de CC qui se sont fait visiter.
Pour toi donc, tu étais au bon endroit, tant mieux.
Guy
nico23
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 23 juil. 2014 17:26

Re: aire autoroute espagnoles

Message par nico23 »

salut
petite anecdote similaire :

arrêt sur un aire après Barcelone sur le chemin pour descendre a valence.
J'avais quand même un mauvais pressentiment car j'ai pris les papiers et le fric avec moi dans l'aire.
Assis a une table, avec la voiture (saxo toute pourrie) pile en face de moi, que je n'ai pas laché des yeux le temps de boire un café.
Je reviens a la voiture et la, surprise !
Voiture fracturée et vidée et tout ça, tenez vous bien, SOUS MES YEUX.
bilan : plus d'affaires ....

Au retour quelques jours après, on s’arrête sur une aire et je refuse de m'éloigner de la voiture (on avait racheter les habits et les clopes).
j'ai fait mine de m'éloigner tout en restant sur mes gardes.
Et la, de suite, je vois sortir 2 gars (14 ans max) des broussailles et commencer a roder sur l'aire en communiquant a coup de sifflets.

Un ami a mes parents s'est, quant a lui, fait carjaqué très violemment (1sem d'hosto) une audi a6 sur un aire prés de barcelone.
Il était avec sa femme et ses 2 filles.

Depuis, en espagne, je TRACE et j'ai toujours une pique de surfcasting sous la main.
A++
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: aire autoroute espagnoles

Message par Noich' »

Une victime de plus...moi !

Il y a 3 jours en remontant du Portugal je m'arrête manger dans le resto d'une station service.
Le temps de déjeuner (45 mn), je me suis fait tirer les 2 panneaux solaires sur le toit, qui étaient rivetés ET collés :evil: .

Bon, plus qu'à trouver 2 autres panneaux (si vous avez des plans n'hésitez pas)...
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: aire autoroute espagnoles

Message par Pacha »

c'est toujours sur le même secteur géographique ?? :shock:

Moi qui envisage d'aller me balader en Espagne... :x
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: aire autoroute espagnoles

Message par AlainB »

Pacha a écrit :c'est toujours sur le même secteur géographique ?? :shock:
Moi qui envisage d'aller me balader en Espagne... :x
Nous avons passé quinze jours en Espagne sur les pistes et aucun soucis pour les bivouacs en pleine nature.
C'est plus les aires d'autoroutes sur les grand axes qui posent problème.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: aire autoroute espagnoles

Message par Noich' »

J'étais dans le nord, vers Vitoria-Gasteiz.
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Répondre

Retourner vers « A éviter »