C'est serieux...tous concernés!

Pistes, passages en douane, coins dangereux.
Répondre
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

C'est serieux...tous concernés!

Message par Nomade »

:!: :!: :!: Message reçu ce jour .... :( :evil: ....cachez vos plaques, n'expliquez pas l'endroit de l'action, en un mot soyez discrets!


Bonjour,

De nouvelles plaintes déposées contre des propriétaires de sites web ou de blogs nous amènent à refaire une mise en garde très importante.

L'article L362-4 du Code de l'Environnement, issu de la loi Lalonde, interdit "toute forme de publicité directe ou indirecte présentant un véhicule en situation d'infraction aux dispositions du présent chapitre."

En clair : toute photo ou vidéo publiée montrant un véhicule à moteur hors d'une voie ouverte à la circulation publique peut vous valoir des poursuites devant les tribunaux. Vous risquez alors jusqu'à 1500 ? d'amende.

Il faut savoir que l'ONF, l'ONCFS procèdent régulièrement à des recherches sur internet et déposent de temps à autre des plaintes. Les assos écolos s'adonnent elles-aussi activement à cette traque. Elles cherchent à obtenir des jugements très restrictifs sur ce point.

Nous vous conseillons donc de purger au plus vite vos sites web et blogs de toute photo ou vidéo suspectes (car bien sûr, personne ne pratique le hors-piste en France, mais une photo mal prise peut prêter à confusion). Les photos et vidéos réalisées sur des terrains autorisés ou à l'étranger ne sont en théorie pas concernés.

Merci de nous rapporter toute plainte déposée.

Charles Péot
Directeur et porte-parole du Codever
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: C'est serieux...tous concernés!

Message par Denis Chassac »

Bonsoir,
il faut TOUJOURS éviter de montrer ses plaques afin d'éviter les fraudes... mais c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout pour les vidéos :(

Comme dit dans le message du CODEVER, nous n'avons pas que des amis et certains n'hésitent pas à lancer des fatwas contre tout ce qui a plus d'une roue :twisted:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: C'est serieux...tous concernés!

Message par Pacha »

J'ai reçu également le message du Codever...

Avec la "judiciarisation" de la vie et 'l'appui" (volontaire ou non) des médias, on a pas fini d'être emm**dé...

Pour les photos de voyages, il ne devrait pas y avoir de problème si elles sont tirées à l'étranger.

Ça me fait penser aux pubs de 4x4 qui portent la mention " tourné sur propriété privée ou dans tel ou tel pays"...

Comme si on avait besoin de çà...
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: C'est serieux...tous concernés!

Message par STF »

-Mais non.. vous ne comprenez pas.. c'est pour la nature, les petites fleurs, la forêt.. tout ça quoi..
-La forêt.; on peut quand même l'exploiter, c'est bon pour elle aussi ça non ?
-Oui bien sûr.
-Vous avez déjà vu une coupe de bois et un chemin de débardage juste aprés la coupe ?
-..
-Et un an aprés ?
-...
-Alors faudrait pas croire qu'une trace de crampons c'est Attila qui débarque, c'est pas parceque celà vous est désagréable que celà est forcément nuisible.
Si une pratique quelle qu'elle soit est trop concentrée géographiquement, c'est clair que l'impact augmente en proportion..

Sur les chantiers en montagne que j'ai pu faire ou voir, les volumes déplacés (pistes de ski par ex) sont parfois énormes, pourtant, malgré l'altitude et avec un coup de pouce bien pensé, le végétal reprends ses droits, faut pas croire qu'un véhicule à moteur passant sur un chemin au milieu d'une jolie forêt va la dépeupler.. par contre, lâchez-y qques centaines de promeneurs tous les WE, mêmes si ils remmènent leurs merdes avec eux, ils iront beaucoup + facilement déranger la faune loin du chemin et piétiner la flore dés qu'ils en sortent..(du chemin)
Faut-il traquer toutes les photos de pieds reconnaissables sur les sites de randos ?

Plus globalement Halte à la connerie, oui à l'intelligence et à la tolérance (pas que pour les loisirs "verts", motorisés ou non)


STF (énervé par la connerie.. :evil: ) (et hargneux :lol: )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: C'est serieux...tous concernés!

Message par hippo »

STF a écrit :...
Faut-il traquer toutes les photos de pieds reconnaissables sur les sites de randos ?

...
Maxime !!!!

t'as pas pensé a flouter le visage de tes minots :!:

pascal
Fichiers joints
IMGP1264 - Version 2.jpg
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: C'est serieux...tous concernés!

Message par traban61 »

C'est bien de nous prévenir !!!, mes photos diffusées dernierment était sur un sa lon 4x4 avec autorisation !....( ouff..)
salon'x' 008.jpg
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: C'est serieux...tous concernés!

Message par Bastien »

traban61 a écrit :si bien de nous prévenir !!!, mes photos diffusées dernierment était sur un sa lon 4x4 avec autorisation !....( ouff..)
salon'x' 008.jpg
C'est clair on voit sur ta photo la ficelle rouge qui interdit d'aller tout partout dans la rivière !

De toute façon, au final sauf rare exception avec les camions sur ce forum c'est souvent sur des terrains dédier que nous allons nous amuser tout est tellement interdit tout partout. Bien souvent le but est d'apprendre à connaitre son véhicule pour lors d'un voyage à l'étranger ne pas être pris au dépourvu !

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: C'est serieux...tous concernés!

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir,
Mdrr faut encore qu'il puisse trouver le lieux sur la photo et surtout que ce lieux soit interdit aux véhicule motorisé, car si ce n'es pas le cas sa s'appelle de la difamation et c'est aussi pénalisable, donc c'est à double tranchant si ils veulent jouer à ce jeux là.
De sur par chez moi ils seront perdant et me remplirai les poche sur le dos de ces écolos :lol: :lol:
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: C'est serieux...tous concernés!

Message par le duc »

oui et non...
je suis le premier à faire le malin dès que l'occasion se présente mais je pense aussi que l'on a pas tout les droits: voir un 4x4 passer dans une grosse flaque et laisser une pellicule d'huile me gène.
Je cautionne les terrains privés car quitte à user le terrain autant concentrer le lieu: je pense surtout à la garde au sol qui rabote le terrain.
Ayant pratiqué le VTT pendant des années, il en faut des vélos pour marquer le terrain autant qu'un 4x4 qui patine.
Pour ce qui est des engins forestier, c'est vraie que les dégats sont énormes, mais doit on en rajouter?
Je dois bien être l'un des rares "écolo" à rouler avec 3 4x4 qui consomment plus de 15l/100...
Je ne montre personne du doigt car nous sommes tous acteurs de ce fait.
Mais ce débat est vaste car on ne prend pas compte de l'ouverture et l'entretient de chemins fait par le club de 4x4 est des emploies crées par la production de SUV.
Ceci dit, le coup de chopper des photos sur le net est un coup bas car nos entreprises qui ont pignon sur rue se gaussent de biaiser la taxe pollution (mais je ne montre toujours pas du doigt...) et on leurs fout la paix...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: C'est serieux...tous concernés!

Message par STF »

Entièrement d'accord avec toi, je réduis au maximum l'impact négatif que j'ai sur l'environnement qui m'entoure, je roule à l'huile, pourtant je risque de ma taper la taxe carbone aussi..
C'est un tout, je ne suis pas "pro chasse", j'étais limite anti (mais sans +) à un moment, mais depuis 10 ans que je vis là où je suis, j'ai changé, j'ai pu constater qu'il y a les bons chasseurs...et les mauvais... :roll: (et puis j'ai pas envie de prendre une balle... naan j'déconne.. :lol: )
Aprés c'est pour tout pareil.. il faut juste faire tout ce qu'on peut pour que ça aille vers du mieux.
Et là cette chasse à la photo pour traquer le contrevenant... mais c'est quoi cette esprit de merde ?
La Liberté n'est donc que dans certaines conditions, si tu n'as pas la bonne activité, hop!! Procés !! Mais merde, c'est quoi le futur avec cette évolution ? Cache toi, fais tout dans ton coin, ne partage plus rien ça pourrait te retomber dessus...
Et la tolérance ?
Si ça emmerde qqu'un que je monte en 4X4 sur les pistes au dessus de chez moi (aux 7 Laux, Prapoutel, pour simplifier les "recherches" :twisted: ) il n'a qu'à venir en discuter, moi je lui expliquerais que parfois ça m'emmerde de voir autant de gens venir là, saccager les champigons qu'ils ne connaissent pas en Automne, ravager la poudreuse sans aucun style en Hiver, voir leurs merdes qu'ils ont généreusement laissées mais qui ne fondent pas au Printemps, ne plus trouver autant de myrtilles, ou alors loin paske trop les ramassent trop tôt et n'importe comment, pareil pour les framboises, les fraises des bois, ça va, ils prennent celles au bord des routes..comme ça qque part ils redescendent quand même un peu de leurs "merdes" dans la vallée, mais là ça me désole aussi pour eux..
Pourtant, je fais avec, je tolère que des gens aient un comportement qui me déplaise, tout ça parce que je suis conscient que mes actions ne leur plaisent pas forcément, mais si on en reste chacun à son petit bout de chez soi en pensant que tout le monde doit faire comme soit-même..on est mal barrés..
AU fait, la virée en 4X4, c'était pour ravitailler le berger la dernière fois.. donc là, légal,(fin des recherches, désolé..) on aurait pû rouler comme des porcs et tout défoncer, mais quel intêret ?
Et puis un chemiin, ça s'entretien, et plus de gens l'entretiennent, moins ils se défoncent.. vers chez moi, c'est souvent les chasseurs, les randonneurs qui les entretiennent, en tant qu'écolos revendiqués comme tels, il n'y a que Mountain Riders qui fait du nettoyage annuel de piste, c'est super, yen reste toujours pask'évidemment les gens vont otuojurs trouver le coin reculé pour bouffer, mais ça fait quand même pas mal de merde en moins et c'est bien, c'est positif, traquer les forums de 4X4 pour dénoncer les traces non autorisées, en plus d'être négatif (dans le sens "Est ce que ça apporte du bien" ? est ce que gra^ce à l'amende que le gars va se manger, les éventuels dégats seront réparés ? Non, à ce compte là, je trouve + cohérents les pro-loups qui passent leurs vacances avec un berger pour apporter de l'aide dans la protection du troupeau contre les attaques) je trouve ça gerbant, fachisant et anti-social au premier sens du terme.
J'ai des centaines d'heures de 4X4 en montagne au compteur, dans des coins où la plupart du temps l'accés est séverement règlementé, mais comme c'etait pour le boulot (chantiers de remontées mécaniques, canons à neige, création de pistes VTT,..) les recherches devront s'arrêter l..
Aprés je rejoins Le duc, pour vraiment jouer, un terrain fait pour reste le top (même si paradoxalement, je n'y ai jamais mis les pieds..) aprés si les seuls endroits en accés libre sont trop réduits en quantité, c'est clair qu'ils seront défoncés par la surfréquentation, mais à la base, le problème vient du pourquoi de cette surfréquentation, pas de la surfréquentation..

Merci de m'avoir lu, bonne nuit et vive la Liberté
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: C'est serieux...tous concernés!

Message par hippo »

STF a écrit :...je lui expliquerais que parfois ça m'emmerde de voir autant de gens venir là, saccager les champigons qu'ils ne connaissent pas en Automne, ...
ça a l'air sérieux ces histoires de champignons qui prolifèrent un peu partout sur les post...faut vraiment que j'en ouvre un "mycologie" :wink:

comme ça chacun pourra mettre des photos de ses pieds... et de ses meilleures cultures :mrgreen:

pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: C'est serieux...tous concernés!

Message par bpoursin »

Vaste débat...la pression "ecolo" est grandissante, je ne pratique plus la randonnée TT car je ne supporte plus de me prendre le chou avec tout ces gens bien pensant...leurs regards lourds d'accusation alors que l'on se promène gentiment...j'avais l'impression d'être un terroriste...c'est nase!
Et le tout écolo (ça transpire partout, les médias, le gouvernement se gavent!)me fatigue, c'est a en devenir réact!

Je respecte la nature et l'on me bouffe mon oxigène même quand je promène mes chiens!
:twisted: :twisted: :twisted:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: C'est serieux...tous concernés!

Message par hippo »

bpoursin a écrit :...'on me bouffe mon oxygène même quand je promène mes chiens!
:twisted: :twisted: :twisted:
c'est que ça doit péter des grands chiens comme ça...de vraies usines a méthane :lol:
Image

pascal
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: C'est serieux...tous concernés!

Message par Jean-Yves48 »

hippo a écrit :
STF a écrit :...je lui expliquerais que parfois ça m'emmerde de voir autant de gens venir là, saccager les champigons qu'ils ne connaissent pas en Automne, ...
ça a l'air sérieux ces histoires de champignons qui prolifèrent un peu partout sur les post...faut vraiment que j'en ouvre un "mycologie" :wink:

comme ça chacun pourra mettre des photos de ses pieds... et de ses meilleures cultures :mrgreen:

pascal
Bonsoir,
Mdrr il as pas tort, pour cela que c'est toutes une histoire :wink:
Beaucoup de personne qui ne sont pas d'une région, quand il y passe pour se servir de la richesse de celle-ci, ne respecte souvant pas les lieux aux risques maintenant de ce retrouver dans de mauvaises situations :lol: :lol:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: C'est serieux...tous concernés!

Message par OB1KnoB »

STF a écrit :j'ai pu constater qu'il y a les bons chasseurs...et les mauvais... :roll:
hqdefault.jpg
:mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: C'est serieux...tous concernés!

Message par Jean-Louis »

ceux là ce sont les bon, avec eux le gibier ne risque rien :mrgreen:
jean louis
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: C'est serieux...tous concernés!

Message par STF »


:mrgreen: :mrgreen: :lol:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Chasse à la galinette cendrée

Message par Bastien »

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: C'est serieux...tous concernés!

Message par Jean-Yves48 »

Bonjour,
Mdrr, sa oui sa existe belle et bien, souvant des partie de chasse aux sangliers bien arrosé, une vingtaine de coup de tirer (on se serait cru à sarajevo) et pas un sangliers à terre :lol: :lol: :lol: :lol:
Je dit cela car j'y était en tant que spectateur vu que j'ai pas mon permis de chasser (j'était avec un cousin chasseur) et qu'est-ce-que j'ai pu rire et le charier :wink: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « A éviter »