Rosso Douane Mauritanie Sénégal

Pistes, passages en douane, coins dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Nico et Math
Fast and Furious
Fast and Furious
Messages : 255
Inscription : 17 Août 2013 08:58
Type de véhicule : B110 4x4
Nom de Famille : Hillier
Prénom : Nicolas
Métier : Cordiste
Département : 74
Hobbie(s) : Montagne, photo, ornitho, DH, Snow, Spéléo, Canyon...
Localisation : Annecy
Contact :

Rosso Douane Mauritanie Sénégal

Messagepar Nico et Math » 13 Sep 2014 19:17

Salut, juste un petit retour d'expérience pour ceux qui ont envie de tenter l'expérience sénégalaise…
Tout d'abord à savoir que les véhicules de plus de 8 ans ont l'interdiction de rentrer sur le territoire. Il faut donc soit un carnet ata, soit une autorisation spéciale des douanes, ou alors négocier un passavant de trois jours afin d'aller négocier un autre passavant à la direction des douanes à Saint Louis. Bref, on a pas tout compris, eux non plus, quoiqu'il en soit bien se renseigner !!!!
Pour ce qui est de passer la frontière depuis la Mauritanie Deux solutions : le Bac à Rosso ou le barrage de Diama. Rosso est plus accessible (goudron) tandis que par Diama c'est beaucoup de piste pas agréable. D'autre part, depuis cette année, il faut un visa biométrique et au mois de janvier 2014, Diama n'en était pas équipée.
Par contre à Rosso, c'est compliqué, long et faut payer pleins de trucs et de gens que tu comprend plus rien au bout d'un moment. Et une fois du côté sénégalais c'est pas fini. Le commandant du poste de douane est une vrai tête de b**e ! Ils vous font poireauter toute la journée pour vous délivrer vos papier et à 19h05, c'est magique on nous les donnes. Sauf que le prix à doubler parceque c'est horaire de nuit à partir de 19H00 :lol: :lol:
Bref on s'étonne, le commandant se vexe, nous confisque nos papiers et nous sommes de repartir dès le premier bac le lendemain matin tout en s'acquittant de diverses taxes. :evil:
Bref sans relations avec des colonels ( qui gèrent les reserves naturelles) jamais on passait. Dans tous les cas la somme pour la traversée et les différentes taxes est conséquente

Au retour on est passé par Diama, ça nous à pris 10 min et couté 5 fois moins cher.

Bref, a bien réfléchir si vous devez passer par la, mais perso, je recommande Diama, en plus vous traverserez le magnifique Parc National du Diawling ( moyennant quelque chose comme 8000 ouguiyas)

Arvi

Nico

Revenir vers « A éviter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités