La région des kabis ,la suisse

Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: La région des kabis ,la suisse

Message par kabistrotteurs »

Hello
merci de vous sousiez de mon problème :wink:
donc t'en qu'il n'y pas le menu deroulant sur le coté du bloc blanc ou tu ecrit les messages ,pas de sousis.
Par contre si comme moi tu met des photos et du texte arrive l'assenseur sur le coté droite.
Et c'est la que sa se complique :( quand y a beaucoups de texte il ne reste pas en bas de page ,donc je ne vois plus se que j'ecris !!!

Je sas pas si vous avez compris lol

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: La région des kabis ,la suisse

Message par Bastien »

Non pas trop...

Quel navigateur utilises tu ?
Si tu me réponds internet explorer je t'engage a installer firefox.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: La région des kabis ,la suisse

Message par kabistrotteurs »

Bastien a écrit :Non pas trop...

Quel navigateur utilises tu ?
Si tu me réponds internet explorer je t'engage a installer firefox.

Bastien
Hi,
Bien le truc qui est avec le pc d'origine explorer :roll:
bon je viens en direct de tester avec opera et sa marche :roll: desoler pour le derangement :wink: et merci

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: La région des kabis ,la suisse

Message par OB1KnoB »

OB1KnoB a écrit :Si on parle bien de la Suisse qui est au-dessus de la latitude de Toulouse on parle bien du nord de la france :twisted:
Je viens de tomber sur une carte de France qui confirme ce que je disais :
marseillais(1).jpg
Si c'est pas une preuve ça !
:lol:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: La région des kabis ,la suisse

Message par STF »

Sympa déjà.. :D
Ca passerais avec plus gros ou c'est limité au gabarit comme le tien ?
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: La région des kabis ,la suisse

Message par kabistrotteurs »

STF a écrit :Sympa déjà.. :D
Ca passerait avec plus gros ou c'est limité au gabarit comme le tien ?
Hello,

Arf plus gros :roll: :roll: j'ai toujours en tête de regarder pas que pour moi :lol: :wink: .
Mais niveau largeur y a des places impossibles à sortir pour prendre la pause :shock: :oops: collé à la falaise et madame collé contre mon siège donc....vraiment pas large.
Et ça monte, ça monte, impossible de monter en 2ème longue, rapport court obligatoire (bon il commence à faire son poids de forme le sprinter, plus de 3T).
En plus au milieu de ma montée, on a croisé des allemands à pied, eux ça faisait 3 heures qu'ils étaient sur cette montée. Bien fatigués, ils ont fait une partie de la montée avec nous :lol: .
Le truc le pire dans ce genre de trip, c'est les épingles :oops: :roll: , en plus de faire 180° ça monte et bien sûr à chaque coup la roue arrière à l'intérieur du virage se lève (si pas de blocage arrière c'est déjà bien mal barré :roll: ) et attention à la marche arrière, rien derrière pour retenir .........faut un frein à main costaud :wink:

Pour en revenir au gabarit :lol: , bien je me suis dit plus d'une fois ,mon Kabis plus gros tu ne serais pas passé :roll: , c'est pas la hauteur mais la largeur et l'empattement qui fait automatiquement le braquage :roll: .
Un autre truc qui est bien sur le sprinter, c'est sont petit nez :lol: ça évite de trop pousser la montagne .

Moi qui ai toujours rêvé d'un gros camion de l'armée suisse avec plein de places, de grosses roues en 20", mais plus je fais de la piste par chez nous (et ça doit être la même chose en Europe et à bien d'autres endroits) plus mon rêve s'effrite à chaque fois que je me dis, tu aurais loupé cette belle pause dans ta tête (photo,hein :lol: :lol: :lol: ) ,car interdit aux PL, interdit aux plus de 3 m, interdit aux plus de 3T5 et la consommation, la vitesse de croisière en liaison :lol: etc etc ....... tiens le Kabis tu commences à te faire ton avis :lol: :lol:

Euh j'ai la papotte se matin :lol: :lol: j'arrête

Apluche

PS:les locaux sont en pinz :lol: :lol:
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: La région des kabis ,la suisse

Message par Le Camioneur »

salut Kabis,

J'ai passé mon dernier dimanche à dormir sur l'herbe au mont de Baulmes, sous un soleil de printemps.... J'aime aussi vraiment ce coin!

As-tu plus de coordonnées pour ta balade au dessus de naters?
J'irais bien voir ce printemps (c'est à dire maintenant non?) si ça passe avec le Duro (mais oui ça passe...)

Merci!
...
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: La région des kabis ,la suisse

Message par kabistrotteurs »

leoduro a écrit :salut Kabis,

J'ai passé mon dernier dimanche à dormir sur l'herbe au mont de Baulmes, sous un soleil de printemps.... J'aime aussi vraiment ce coin!

As-tu plus de coordonnées pour ta balade au dessus de naters?
J'irais bien voir ce printemps (c'est à dire maintenant non?) si ça passe avec le Duro (mais oui ça passe...)

Merci!
Hello le suisse au cam de mes rêves :lol: ,
Plus trop présent sur le fofo et dans les bois suisse :oops: :roll: ,depuis la vente de mon sprinter pour un changement d'habitation qui finalement n'a pas abouti :roll:
La nous avons plus de cam pour les ballades ,et pit.... les week dans la forêt ,les formages d'alpages ,les soirées fée verte.... :lol: , sa nous manque grave (pincée au cœur pour mon sprinter ) ,mais je cherche a nouveau un petit truc pour remédier a sa :wink:

Bon ,bref pour en revenir aux ballades :wink: tu as bien fait le week passé d'y être passé ,car se week c'est neige :roll: .
Tu entends quoi par Naters ? :roll:
si non ,bien sur qu'il y en a des super chemins ,et même avec le duro facile :wink:
Moi j'ai les cartes 1/2500 je crois :roll: , mais le plus simple, si un week tu t'embête ai que t'a envie de faire quelques kms sans goudron ,c'est avec plaisir que je te fait voir les
chemins de travers :wink:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: La région des kabis ,la suisse

Message par Le Camioneur »

Salut l'ami!

Mince, je me disais bien que je voyais pas trop de sprinter en montant au mont de Baulmes!

Alors plus de sprinter, plus de Dangel.... mais toujours un toit j'espère?
Sinon si tu veux un Duro, ben je sais où y'en a.... (ailleurs qu'a l'armée hein) mais c'est sur, faut l'vouloir.

Je connais pas trop mal ta région, j'y ai passé du temps, mais volontiers un ptit tour dans les chemins (voir plus, ça passe tranquille) un de ces jours si ça te dis, je suis pas loin de chez toi.

Je disais Naters parce qu'en rentrant tes coordonées GPS je tombais sur un super chemin dans la montagne au dessus de Naters (je pensais celui que tu avais pris) et j'irais bien voir par là-bas si j'y suis....

A bientôt pour les chemins (du val?) de travers....
Leo et son Duro
...
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: La région des kabis ,la suisse

Message par kabistrotteurs »

Re ,
A oui ,je me suis refait le points GPS du col :wink: ,belle ballade ,mais alors en duro .............
faut avoir de grosses c....... du moins la montée depuis la vallée du rhone .

Tape "furggerchäller" et 46.341032,8.173345 pour le point de départ depuis l'autre côté .
Passe le petit pont et monter monter monter :wink:

Attention petit panneau interdiction voiture/moto/et je sait plus quoi.... fouet ,mais en haut croisé paysan bien content de me vendre un bout de fromage :wink:

Trop envie d'y retourner :wink: merci :wink:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: La région des kabis ,la suisse

Message par Le Camioneur »

Des balloches qui se pèsent au kilo moi m'sieur!! :lol:

Tu serais surpris où passe un Duro... le même rayon de braquage qu'un land 130 ça aide, même si je dois parfois m'y prendre à deux x. A voir....

On peut déjà faire un tour par chez toi, je suis sur que tu connais des petits chemins de derrière les fagots.
Je connais moins la région en direction de Neuch, direction vallorbe j'ai tout fait en long et en large, à pieds, en moto, en Duro à dos d'ânes... :lol:

Tu z'ieutes sur quoi comme petit nouveau? C'est pas simple en Suisse de trouver des p'tits gros pas trop cher en état, ou d'avant 1950 :lol:
...
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: La région des kabis ,la suisse

Message par amabrom »

:lol: En pluche c'est bientôt le carnaval au pays des kabis !!! :D

A+ !
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: La région des kabis ,la suisse

Message par Le Camioneur »

Mince Armand.... euh je pensais pas à toi en évoquant les véhicules d'avant 1950! :lol:

Bon t'es chaud pour un Duro-Pinz dans les hauts de Naters? Y paraît que tu as des câbles pour que je te remorques... :twisted: :lol:
...
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: La région des kabis ,la suisse

Message par kabistrotteurs »

leoduro a écrit :Des balloches qui se pèsent au kilo moi m'sieur!! :lol:

Tu serais surpris où passe un Duro... le même rayon de braquage qu'un land 130 ça aide, même si je dois parfois m'y prendre à deux x. A voir....

On peut déjà faire un tour par chez toi, je suis sur que tu connais des petits chemins de derrière les fagots.
Je connais moins la région en direction de Neuch, direction vallorbe j'ai tout fait en long et en large, à pieds, en moto, en Duro à dos d'ânes... :lol:

Tu z'ieutes sur quoi comme petit nouveau? C'est pas simple en Suisse de trouver des p'tits gros pas trop cher en état, ou d'avant 1950 :lol:
Hello
J'ai pas de doute pour tes gorsses :lol: :lol: mdr ,le plus filpant c'est le vide des chez vide et arrivé a une certaine hauteur y a plus d'arbres pour limiter .....
Mais pas de tunnel ,juste de épingles de courses bien en pente avec 500 m de vide pour faire de la marche arrière ,faut un frein à main aux poiles :wink: ,
mais arriver en haut ,tu te crois a l'autre bout du monde :!:

Oui je cherche un petit/gros et en suisse ,a moins d'avoir 100000 sfr dur dur :roll: ,une chose et sur c'est qu'un spinter H2/L2 sa être a mon goût trop gros :lol:
et un 4x4 normal trop petit :? et pour couronner le tous j'ai qu'un petit permis auto :oops:
Je chercher ,je cherche et j'esite ,la je mate le toyota hiace ancien modèle ,voir un mishou L300-L400 ,dur dur mon Morris :lol: :lol:
amabrom a écrit ::lol: En pluche c'est bientôt le carnaval au pays des kabis !!! :D

A+ !
Yes pour sur ,et va y avoir de quoi rire ,avec les 13 éoliennes qui veulent nous mettre a 600 m du bled :evil: :roll:
d'ailleurs si vous passez ,y a de la place devant la grange pour le stationnement :wink:

Au plaisir d'un rencontre dans mon beau jura

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: La région des kabis ,la suisse

Message par amabrom »

kabistrotteurs a écrit :Yes pour sur ,et va y avoir de quoi rire ,avec les 13 éoliennes qui veulent nous mettre a 600 m du bled :evil: :roll:
d'ailleurs si vous passez ,y a de la place devant la grange pour le stationnement :wink:
:mrgreen: On a deux autres rencars samedi... Alors je pense qu'on devra vous céder nos confettis ! :lol:
Mais c'est juste partie remise :mrgreen:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: La région des kabis ,la suisse

Message par Le Camioneur »

On dirait qu'l'Armand ma préparé un p'tit samedi aux ognions (avec les cornichons qui vont bien? :lol: )

Bon Kabis, on viendra une autre fois faire un chtit coucou....
et si tu croises un Duro plaques civiles, fait les phares!!
Tous chez Kabis pour le faire revenir parmi nous!
Tous chez Kabis pour le faire revenir parmi nous!
...
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: La région des kabis ,la suisse

Message par lapetite »

Toc ... toc ...

Fée verte, val de travers, montagnes, lacs !!
le Jura un pays magnifique, enfin celui où les vaches fabriquent du comté, pas du chocolat :wink:
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: La région des kabis ,la suisse

Message par kabistrotteurs »

lapetite a écrit :Toc ... toc ...

Fée verte, val de travers, montagnes, lacs !!
le Jura un pays magnifique, enfin celui où les vaches fabriquent du comté, pas du chocolat :wink:
Hello ,
juste que c'est du gruyère sans trous :lol: :lol: que les vaches brune et blanche font ^_^

apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: La région des kabis ,la suisse

Message par hippo »

y a que pour moi que la plupart des photos s'affichent plus la dedans ?
en tous cas pour ce qui est de la dernière, je vous poste la petite video que j'ai fait au même endroit , au dessus donc d'ou habitaient les kabistrotteur avant qu'ils ne s'installent plus pres de Gruyere.
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: La région des kabis ,la suisse

Message par STF »

hippo a écrit : 06 févr. 2022 13:57 y a que pour moi que la plupart des photos s'affichent plus la dedans ?
Oui, "zis photo have been délètede" chez moi aussi.. :? :( (chier c'est des coins que je connais pas mal maintenant, ça aurait été sympa de voir )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »