Norvège

Avatar du membre
Dan
Reactions :

Norvège

Message par Dan »

Du beau, du grandiose, grands espaces...........J'adore :shock:
Fichiers joints
DSC00494.JPG
DSC00444.JPG
DSC00410.JPG
DSC00111.JPG
DSC00188.JPG
DSC00303.JPG
DSC00264.JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Norvège

Message par hippo »

Ouai Dan, effectivement tu avais déjà mis certaines photos sur un autre post..mais as tu un endroit particulier que tu recommandes?

je suis allé à Oslo...sans intéret, à Bergen sympa...pas pu à Geranger : cols fermés par la neige des 2 cotés...trondheim: je m'en souviens à peine.

la prochaine fois je ferais les fjord du sud...ou alors il faut carrément monter aux lofotens mais là c'est loin quand même.

Pascal
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: Norvège

Message par Dan »

Ben la Norvège reste un super pays dans son ensemble, donc difficile de donner une destination précise, en fait tu découvre, et cela fait parti du voyage, pour les paysages, c'est du 100%, pour les rencontres, c'est du mitigé !!!!! Les îles Lofotens, ben ouai, c'est en prévision, mais pas pour 2009 ! mais cela reste une priorité............... Donc il y à le Sud, et aussi le Nord, juste une question de choix............ :wink:
Fichiers joints
DSC00146.JPG
DSC00210.JPG
DSC00335.JPG
DSC00285.JPG
DSC00128.JPG
Avatar du membre
ned
Reactions :

Re: Norvège

Message par ned »

ça fait envie...
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Norvège

Message par geo »

ouai c'est clair
c'est quoi d'ailleurs la(les) meilleur saison pour visiter ce pays :?:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Norvège

Message par Pacha »

Bonjour

Il parait que c'est en Juin...
en juillet-aout, il parait que c'est plus souvent gris et nuageux.

Perso j'y suis allé pour le boulot en décembre 92, à Kristiansand (sud), on y trouve tout ce qui fait l'esprit de Noël, ambiance, éclairages, bougies et Trolls...

Depuis, on copie chez nous tout ce "folklore" bien sympatique.

J'ai toujours dans l'idée de me faire une hivernale en scandinavie... :mrgreen:

@+
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Norvège

Message par hippo »

Pacha a écrit : J'ai toujours dans l'idée de me faire une hivernale en scandinavie... :mrgreen:

@+
Bruno (Toy38) aussi avec son sm8...décidément quesque vous avez tous avec le NORD l'hiver....c'est peut être pour en être partis avant mon 3eme hiver là bas :?
mais ça me fait pas rèver moi...je vous rappele quand même que l'hiver il fait nuit longtemps...et que quand il fait jour c'est rarement pour faire beau :lol:
non là j'éxagère peut être un peu..si vous étes pas sur la cote c'est peut être mieux...

pour être allé en Norvège en avril je dois dire que c'était encore trop tot (déjà mentioné plus haut) car certains cols qui mènent a des sites essentiellements touristiques comme Geranger..sont encore fermés pour cause d'enneigement trop important.

pascal
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Norvège

Message par Pacha »

A cause de çà:

http://ambulance.fotopic.net/c833710.html

Désolé pour les photos, je n'arrive à les copier que sous pdf...

C'est en janvier en Suède... :mrgreen:

Y a de superbes photos et plus encore pour les Landistes (Série-istes).( pas vrai thethe51 ?) :wink:

@+
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Norvège

Message par hippo »

le truc rigolo pour moi aurait été de rouler sur les lacs gelés...on y est allé avec le syncro en février mais il faisait pas assez froid à goteborg...d'ailleurs il fait jamais assez froid pour ça à goteborg...trop pres de la mer..trop au sud ...to pres de la fin du gulf stream...mais en montant en norvège j'étais effrayé de voir les tracteurs dammer les fjords pour faire attérir les avions :shock: il parait qu'avec 1m de glace ils passent avec un tank là dessus...ça fait flipper quand même de penser qu'en une fraction de seconde tu peux te retrouver à quelques centaines de metre de fond :?
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Norvège

Message par Pacha »

As-tu vu le reportage fait sur les camionneurs canadiens qui alimentent les mines dans le grand nord, qui est passé sur W9 ??

Style un peu "grandiloquant" et commentaires "m'a-tu-vu" mais en fait trés intéressant pour qui veut partir rouler dans des conditions extrèmes...

Les bahuts roulent sur des lacs gelés, la vitesse y est limitée à 35km/h pour ne pas créer une vague sous la glace qui ferait tout se casser et engloutir tout ce qui roule dessus...(ce qui arrive parfois on dirait)

Le grand frisson... :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Norvège

Message par hippo »

j'ai vu un petit bout de reportage par hasard qui ressemble à celui dont tu parles...c'était effectivement très....très...
télévisuel...limite façon koh lanta même avec eliminations pour erreure de conduite et autre...mais oui cà interpelle quand même.

enfin..on peut faire la norvège sans prendre ce genre de risque quoi qu'il en soit...je suis déjà pas fier en patins sur un lac..

pascal
Avatar du membre
jlmontenon
Reactions :

Re: Norvège

Message par jlmontenon »

bonsoir,
et avez-vous entendu parler de la voie ferrée construite par les Russes sur le lac Lagoda sur laquelle ils faisaient circuler des trains entiers pendant la seconde guerre mondiale pour ravitailler Léningrad (St Petersbourg)
une loco avec tous les wagons ça fait quand même quelques centaines de tonnes !
qui aurait des photos ?
a+
JL
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Norvège

Message par hippo »

ouai et ils avaient aussi fait un pipeline au fond d'un lac pour la contrebande de vodka...comme ça gèle pas...cool...

par contre j'éspère que c'était pas le même lac :shock:

rupture de pipeline...marrée "blanche?" dégèle garantit....train au fond :? :lol:

pascal
Avatar du membre
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 216
Enregistré le : 16 janv. 2010 00:48

Re: Norvège

Message par philippehj61 »

bonjour
après un long périple en Norvège l'an passé c'est vrai que tout ce que l'on peut voir est un plaisir pour les yeux
je ne conseille pas les iles Lofoten trop touristique c'est un peu la cote d'azur de chez nous et tout est plus cher déjà que c'est pas donné !!!
je déconseille aussi le cap nord c'est un attrape touriste ! Par ici la monnaie !!!! mieux vaux monter un peu plus haut c'est plus sympa pour le porte monnaie
sinon c'est une destination magique a faire par les amoureux de la nature
PICT0679  sur Hamaroy rte 81.JPG
PICT0689 Tranoy sur Hamaroy.JPG
PICT0749 Senja.JPG
PICT1246.JPG
PICT0948.JPG
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Norvège

Message par bpoursin »

Sur un lac du côté de Québec, l'hiver dernier...une vrai petite ville de pêcheur est posée sur la glace...impressionnant! :D
janv 08 (116).jpg
janv 08 (117).jpg
janv 08 (118).jpg
janv 08 (119).jpg
janv 08 (120).jpg
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Norvège

Message par hippo »

sympa la norvège Bastien2 :mrgreen:
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Norvège

Message par bpoursin »

C'était plus pour argumenter sur le fait de rouler sur la glace m'sieur Hippo!
A priori ça ne fait pas peur à tout le monde!
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Norvège

Message par hippo »

c'est sûr c'est sûr... en norvège avec platypus on les voyait rouler en tracteur et poser des avions alors qu'on osait pas trop s'y aventurer à pieds :lol:
faut dire que ça décontenance un peu le phénomène de poussée de la glace sur l'eau qui la fait remonter par dessus sur les bords... (du moins les lacs qui sont en vase clos)

t'as du mal a te dire qu'il y a suffisamment de glace sous la couche d'eau... puis ça mouille les pieds aussi :mrgreen:

pascal
Avatar du membre
francois
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 161
Enregistré le : 25 juil. 2009 19:23

Re: Norvège

Message par francois »

Salut,

Je suppose que pour se faire comprendre en Norvege, ce doit être l'anglais, mais quand on est pas bon dans cette langue comme moi, il y en a t il une autre ?

Franois
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Norvège

Message par hippo »

oui... le norvégien :mrgreen:

en une semaine avec platypus en norvège... je crois qu'on a parlé qu'a une autostopeuse.. on lui a demandé ce qu'il y avait de sympa a voir dans le coin..elle nous a dit: ici? rien...


pascal
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »