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Fiabilitée des moteurs PSA 2.2 HDI 120cv

Posté : 27 janv. 2013 12:16
par naj
Salut à tous,

Les nouveaux Boxer et Jumper Dangel ne sont disponibles qu'avec le moteur 2.2 HDI 120cv
et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas très bonne réputation:

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 90268.html

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Citro ... _333_1.htm

Ca ne donne pas vraiment envie d'acheter.
Bien sur il doit y avoir des milliers de ces moteurs qui tournent et tournerons sans aucun soucis, de plus sur les forums il y a
beaucoup plus de personnes qui postent pour se plaindre plutôt que pour dire qu'ils sont contents.
Il y a un coté loterie qui fait vraiment peur .

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet, à savoir si PSA ont résolus les problèmes ?
L'article de l'Argus parle des véhicules de 2006 à 2008, est-ce que les modèles suivants serait plus fiables ?

Reste le Ducato en 2.3 JTD qui a bien meilleure presse, mais quasi introuvable en occasion
Dommage encore que le 3.0l HDI 160cv ne soit pas transformé par Dangel.

Qu'en pensez vous ?

Re: Fiabilitée des moteurs PSA 2.2 HDI 120cv

Posté : 27 janv. 2013 12:20
par Fabien 42 & 69
Tes liens ne marchent pas pour moi....

En tous cas, si ils sont dérivés du 2.2l 136cv des 406/C5 c'est qd même des usines a problèmes (une fois fiabilisé (EGR/FAP/Arbres d'equilibrages/TGV/VM bi-masses.... que des soucis potentiels) c'est mieux mais c'est galere)....

Re: Fiabilitée des moteurs PSA 2.2 HDI 120cv

Posté : 27 janv. 2013 13:45
par naj
Liens recollés :wink:
Oui c'est peut être les mêmes que les 406 C5, les moteurs de Boxer sont développés par PSA et Ford, ils équipent aussi les Transit.
Lancées en juin 2006, les deux gros utilitaires de PSA causent bien des soucis à leurs propriétaires. Fabriqués à Sevel Sud chez Fiat en Italie, ces véhicules se partagent le bloc diesel 2.2 (code interne Puma) conçu par Ford dans le cadre de la collaboration avec PSA.

Ce moteur décliné en deux puissances, 100 et 120 ch, sur les Jumper et Boxer rencontre diverses avaries : manque de puissance, claquements, bloc qui tourne sur trois cylindres.

Dès le démontage de la culasse, le verdict est sans appel : le piston est grippé ou fissuré. Ce dernier peut même être entièrement fondu en raison d’une surpression dans le cylindre, le limiteur haute pression de carburant étant en cause (l’injecteur reste ouvert). Cette avarie s’est transformée en une hécatombe puisque tous les véhicules jusque fin juillet 2008 peuvent être potentiellement touchés, soit deux ans de production tout de même.

Face à la grogne des clients, le groupe PSA a mis en place une grille de prise en charge. Sauf que comme souvent, les propriétaires en sont de leur poche. En effet, la participation n’est que partielle est dans la limite de 48 mois ou 150 000 km, comme quoi le groupe français assume ses défait de fabrication...

Par conséquent, les clients doivent batailler fermement avec le service clientèle pour obtenir gain de cause. De son côté, Fiat n’utilise ce moteur sur le Ducato que dans sa déclinaison de 100 ch, privilégiant le 2.3 de 120 ch maison. A noter aussi que sur les premiers modèles, la segmentation pouvait être montée à l’envers.

Re: Fiabilitée des moteurs PSA 2.2 HDI 120cv

Posté : 27 janv. 2013 15:55
par stlu
Lancées en juin 2006, les deux gros utilitaires de PSA causent bien des soucis à leurs propriétaires. Fabriqués à Sevel Sud chez Fiat en Italie, ces véhicules se partagent le bloc diesel 2.2 (code interne Puma) conçu par Ford dans le cadre de la collaboration avec PSA.
C'est pas aussi le moteur du defender TD4?

stlu

Re: Fiabilitée des moteurs PSA 2.2 HDI 120cv

Posté : 22 févr. 2024 12:25
par hippo
je remonte ce sujet 11 ans plus tard puisqu'il revient souvent dans les échanges:

search.php?keywords=puma