Consommation d'un fiat ducato Dangel

Répondre
Avatar du membre
guy14
Reactions :

Consommation d'un fiat ducato Dangel

Message par guy14 »

Bonsoir,
mon Dangel, qui est quasi neuf (8000 km), consomme (indication compteur) 11,3 L au 100 km sur autoroute en roulant à 110 km/h et en Islande, en faisant beaucoup de piste, autour de 12,6 L au 100 km. Je me suis demandé si ma consommation n'était pas un peu trop importante?
Quelle est votre consommation?
Guy
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Consommation d'un fiat ducato Dangel

Message par Bruno Jordan »

Ca ressemble aux consommations du mien qui un 2l8 de 2004 version turbo normal.
Image
Avatar du membre
guy14
Reactions :

Re: Consommation d'un fiat ducato Dangel

Message par guy14 »

Bonjour

mon fourgon étant plus récent (décembre 2011), c'est la dernière version avant le passage à le norme Euro 5 arrivant sur le marché, je pensais avoir une conso autour de 10,5 L au 100 km sur autoroute à 100 km/h d'après les données constructeurs.
Depuis 2004, la consommation du Ducato (c'est un 120 cv) a été amélioré et la surconsommation due à la partie Dangel doit tourner autour de 1,5 L, je pensais avoir un gain d'au moins 1 L au 100 km par rapport à une version plus ancienne.
Pour le reste, j'en suis très content, notamment pour son comportement sur piste. Pour une première prise en main, j'ai fait beaucoup de pistes faciles du genre F35 en Islande. Et sur des passages courts plus difficules pour trouver un bivouac, j'ai eu l'impression d'avoir utiliser qu'une partie de ses possibilités.

Cordialement
Guy
Répondre

Retourner vers « Mécanique Dangel ou Steyr »