Page 1 sur 1

Petite panne sur mon Boxer 2l8 2004

Posté : 24 sept. 2010 14:01
par Bruno Jordan
Salut à tous,
Problème:

Les feux de croisement et de route ainsi que l'appel de phare ne marche plus.
Drôle de symptôme: en feux de route on entend un relais "battre" comme un relais de cligno.
Vérification des relais et fusibles dans le compartiment moteur tout OK
Puis lors de la vérification des fusibles coté chauffeur tout rentre dans l'ordre.
Je me dis problème de faux contact super.
Je rentre le véhicule au garage et en sortant je m’aperçois que les feux AR sont allumés bien que le comodo soit sur "O" et la clef de contact enlevée.
Re vérification du reste des relais et fusibles et connexions tout est OK

En désespoir de cause je décide de faire une coupure alimentation en débranchant la batterie et la, miracle, le problème disparait !

Vive les véhicules modernes !!!!

Re: Petite panne sur mon Boxer 2l8 2004

Posté : 24 sept. 2010 14:21
par Bastien
J'ai eu la même chose sur ma punto une fois.

Effectivement seul un reset complet en débranchant la batterie a tout remis en ordre... Sûrement encore un truc programmé par SAGEM.

Bastien

Re: Petite panne sur mon Boxer 2l8 2004

Posté : 24 sept. 2010 18:15
par Pat 25
Bizarre, parce qu'en 04 les Jumper n'était pas encore multiplexé, et les reset ne devraient rein apporter?

Re: Petite panne sur mon Boxer 2l8 2004

Posté : 24 sept. 2010 19:48
par Nomade
Petite panne sur mon Boxer 2l8 2004

Bizarre, parce qu'en 84 les Jumper n'était pas encore multiplexé

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Petite panne sur mon Boxer 2l8 2004

Posté : 24 sept. 2010 20:07
par Pat 25
Oups :mrgreen:

Re: Petite panne sur mon Boxer 2l8 2004

Posté : 24 juil. 2023 14:14
par bext
Une expérience personnelle.
A force de jouer avec l'électricité et dans le tableau de bord, à un moment je me rend compte que les vitres ne fonctionne plus, et d'autres choses (mais je ne me souviens plus, les vitres c'est assez visuel pour s'en souvenir, la souflerie/ clim aussi je crois de mémoire).
En cherchant sur internet j'ai trouvé une explication par rapport à un boitier derrière le tableau de bord.
Je démonte et je trouve un boitier marron qui ressemble bcp à ce que j'ai vu dans le tuto.
Je le débranche et je le rebranche, "clac" , (des relais probablement.. même si je ne sais pas trop comment cela fonctionne).
Et ca a remarché. Cela tient du miracle pour moi.