nombre de lames de suspension sur les dangel

Répondre
Avatar du membre
DR-72
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 160
Enregistré le : 17 août 2009 04:03

nombre de lames de suspension sur les dangel

Message par DR-72 »

Bruno Jordan sur le post mercedes sprinter des kabis a écrit :Le Boxer 4X2 version 3t5 a normalement 2 lames derrière mais sur la version Dangel il n'y en a plus qu'une.
Peut-être qu'en raison du poids sup. du système 4X4 (plus de 150 kg) il ont considéré que la charge possible avait diminuée d'autant et donc 1 lame suffisait.
Certains fourgons n'ont qu'une lame et en plus en matière syntéthique, super pour le gain de poids.
Allez, j'hesite a reprendre le sujet sur ce post qui est déjà bien charge, d'autant que la citation date.

Sur les boxer (recents) 3T5 et moins (dits 330, 335), normalement c'est une suspension une lame. Mais possibilite de prendre la suspension renforcee bilame.
Sur les boxer dits "heavy" : 4T ou 4T detares a 3T5 (440, 435), la suspension bilame et de serie (de même que les roues de 16").

C'est comme ca que mon 335 Dangel a 2 lames arrières.
(photo avant amenagement)
cote-web
cote-web
Bon, charge comme il est maintenant, il repose en permanence sur la seconde lame. Je pense qu'il va falloir renforcer un peu la lame maitresse.

Allez, Bonne soiree.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: nombre de lames de suspension sur les dangel

Message par hippo »

DR-72 a écrit :..
Allez, j'hesites a reprendre le sujet sur ce post qui est déjà bien charge, d'autant que la citation date.

..
non non..n'hésite pas une seconde a réchauffer de vieux sujets surtout si c'est pour y apporter de nouvelles infos ou même questions...

je redirige juste celle ci sur la rubrique Dangel qui n'éxistait pas encore a l'époque de la discussion...peut être...peut être pas... on est de toutes façons pas très "organisés" :wink:

pascal
Répondre

Retourner vers « Mécanique Dangel ou Steyr »