le boxer/ducato du dr frankenstein

Répondre
shaian
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 05 déc. 2012 21:03

le boxer/ducato du dr frankenstein

Message par shaian »

Bonjour,
Je me suis mis dans un bon bourbier et je cherche des conseils.
Je suis le nouveau heureux propriétaire d'un Boxer 2.8 hdi de 2002 équipé par Dangel blocage/pv, ct ok. A l’arrière, la carrosserie se disloque et les montants se fissurent mais le reste semblait en pas mauvais état, je me dis pour le prix et l'usage que je veux en faire c'est pas pire. Un peu de soudure en perspective mais ça va.
Jusque là ça roule. Au bout de 200km, cric crac, la 5eme me lâche, de l'huile coule entre l'embrayage et la boîte.
Du coup je regarde pour changer la boîte.
Sur ce j'appelle Dangel qui dans un 1er temps me disent pas de prix si pas pro,
du coup je vais chercher des prix ailleurs, sur internet je tombe rapidement sur le site de dangel63 puis de service boite de vitesse, le 1er me semble plus compétent mais aussi beaucoup plus cher.

Je voudrais votre avis sur les boites Dangel reconditionnées en Auvergne et en Pologne ?

Le plus drôle c'est la suite, je rappel Dangel pour avoir la ref exact de la boite.
Et là génial ! Le num de châssis n'est pas enregistré chez eux. Et le num Dangel sur la plaque rouge correspondrait à un Ducato, véhicule direction(expo, test, essaie, ...) de 2000. Ce serait du coup une transformation sauvage.
Et que de toute façon ils n'ont plus de boite correspondante..

D'après les fichiers de Dangel le Boxer n'est ni rentré ni sorti de leur usine, des recherches plus poussées prendrait selon eux des mois.
Mais selon mon garagiste c'est une transformation faite dans l'usine.
Ce qui est sûr c'est que c'est bien fait, on dirait une vraie...

Vous pensez que c'est possible que chez Dangel il y ait eu comme un "bug dans la matrice" ou vous penchez plutôt pour la version de la monstrueuse œuvre d'un mecano fou ?

Comment savoir si ce vehicule est homologué ou homologable en 4x4 ?

S'il n'est pas homologué, il y a je pense un genre de vice caché, du coup je pourrais éventuellement demander à être remboursé ?

Tous les avis sont les bienvenus.

Merci pour votre lecture
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: le boxer/ducato du dr frankenstein

Message par Olivier »

Si tu as besoin, j'ai un boxer Dangel accidenté avec papiers en règle.
Il a 220 000, entretien EDF, moteur boîte OK, seule la face avant a ramassée.
Équipé camping-car, galerie, échelle, attache remorque ...
Me joindre en MP si tu es intéressé.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: le boxer/ducato du dr frankenstein

Message par Pat 25 »

Entre embrayage et boite c'est certainement le joint spi qui c'est barré parce qu'il est avec le guide de butée une seul et même pièce et sur les 1er Jumper Boxer c'était une faiblesse, changé 2 fois pour moi....................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: le boxer/ducato du dr frankenstein

Message par Bruno Jordan »

Je ne pense pas que Dangel se trompe!Je ne pense pas que prendre des pièces sur un 4x4 et les momter sur un 4X2 soit vraimemt décelable si fait corectement.
C'est juste du mécano.
Pour Dangel 63 pose la question sur le forumDangel ...........

edit Fx : 4x4
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique Dangel ou Steyr »