C25 DANGEL

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: C25 DANGEL

Message par Bruno Jordan »

Image
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: C25 DANGEL

Message par charisma45 »

Bonjour

Merci pour ces réponses. Mon soucis est que lorsque l'on regarde le descriptif on voit un nombre de l/H.
Comment choisir le bon modèle pour un Ducato 2.8hdI.

D'autres part connaissez vous un garage qui pourrait me faire avant de partir une révision complète de tout le système Dangel. Quelqu'un qui connaisse bien le produit?

Cordialement

Charisma45
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: C25 DANGEL

Message par Bruno Jordan »

Pour moi 25l/h doit suffire.
Pour la révision, si tout fonctionne correctement vérification des niveaux et vérification de non jeu dans les cardans+ graissage.
Tout bon garagiste peut faire ça.
Image
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: C25 DANGEL

Message par charisma45 »

Bonjour


Merci de cette réponse
Cordialement

Charisma45
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: C25 DANGEL

Message par charisma45 »

Bonjour

Nous approchons de la date de notre départ prévu pour août 2016. Le véhicule est pratiquement prêt mais je lis actuellement un blog
http://voyage-et-liberte.fr/ ou les voyageurs sont à bord d'un fourgon Dangel et je vois qu'en quelques jours ils ont eu des ennuis avec les roulements de roue arrière. 4 roulements de roues arrières en quelques semaines!!!
Si un roulement de roue casse faut-il changer les deux? Sont ce des pièces Dangel ou Fiat? Est ce que ces pièces cassent facilement? Ai-je intérêt à en emporter un jeu?

Merci d'avance de votre réponse

Cordialement

charisma45
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: C25 DANGEL

Message par charisma45 »

Bonjour

Je suis étonné de ne pas avoir de réponse à mes questions sur le post ci-dessus. Il est vrai que j'ai repris un vieux post que j'avais commencé en demandant des renseignements sur C25 DANGEL.
Mon véhicule est en réalité un Ducato 2.8l JTD Dangel.
Si quelqu'un peut apporter une réponse à mes questions?
Y a t'il beaucoup de problèmes avec des roulements de roue arrière sur les véhicules Dangel?
Est ce que ce sont des pièces Fiat ou Dangel?

Mon véhicule à 84000 kms. Ai-je intérêt à les faire changer avant de partir? Quelle est la durée de vie de ces roulements?

Je dois dire que la lecture du blog précité me fait flipper, 4 jeux de roulements en 20000 kms!!!!

Cordialement
Charisma45
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: C25 DANGEL

Message par Bruno Jordan »

Je n'ai pas répondu car la réponse est difficile.

Changer les roulements en préventif si les tiens n'ont rien ne sert à rien.
Pour avoir une idée de l'état de tes roulements, mettre le véhicule sur un pont et secouer les roues si jeu pas bon. Si pas de jeu faire tourner les roues en mettant une vitesse assez rapide et écouter le roulement en plaçant un bout d' une baguette de bois sur le moyeu et l'autre bout contre ton oreille.Si grrrrrrrrrrrrr roulement en train de lâcher.
Le mien même modèle 120000 km aucun soucis.
Durée de vie des roulements 200/300000 km sans soucis
Pour le cas du voyageur le deuxième casse peut être due à des roulements de mauvaise qualité ou montés avec les moyens du bord et non à la presse.
Les roulements AR sont spécifiques mais peut être issus quand même de la banque d'organe du constructeur.
Image
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: C25 DANGEL

Message par charisma45 »

Bonjour


Merci pour cette réponse. Nous allons faire le test que tu nous indique.

Très cordialement

Charisma45
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: C25 DANGEL

Message par charisma45 »

Bonjour

J'ai réussi à avoir une réponse des personnes concernées. Apparemment ils ont fait changer les roulements qui avaient 100000 kms en France avant de partir et le garage n'a pas mis les bons roulements. Ils les ont fait changé 2 fois en Argentine mais a chaque fois cela n' a pas été les bons. ils ont finalement eu le 4ème jeux bon venant de France. Cela me rassure. Je vais essayer de trouver un jeu du bon modèle pour emmener avec nous.

Merci de votre réponse.
Cordialement

Charisma45
Avatar du membre
jeje 13
Reactions :

Re: C25 DANGEL

Message par jeje 13 »

Bonjour je suis le propriétaire du véhicule cité plus haut en voyage de puis 7 mois en Amérique du Sud je vous retrace mon problème de roulement.
Avant de partir de France j'ai essayé de faire une révision complète du véhicule . En contrôlant le train avant je me suis aperçu que les roulements avait du jeu d'où le changement et dans ma petite tête je me suis dit que si les roulements avant était fatigué les arrières ne devrait pas tarder.
Mais à partir de la les ennuis ont commencé 2000 kms plus tard donc arrive en Argentine le roulement arrière droit à cassé .
Pas de problème pour un argentin de changer un roulement même à 8h du soir en pleine rue même avec un système dangel très compliqué. Le lendemain comme prévu après contrôle du côté gauche qui ne donne aucun signe de faiblesse me voilà reparti pour 1500 kms plus loin le côté gauche qui casse à son tour.
Et la je commence à me poser des questions à la première panne j'avais mis ça sur le pas de chance ( défaut du roulement ou problème au montage ) mais le deuxième que j'avais contrôlé 10 jours avant.
Réparation faites dans les 48h sans problème en Argentine.
Un mois plus tard au Chili après un lavage du véhicule au karcher revoilà mon problème de roulement qui réapparaît sauf que au Chili les garagistes non rien avoir avec les argentins chez fiat ils ont bien la fiche du véhicule avec les références de dangel mais il ne veulent rien commander à moi de me débrouiller pour trouver les pièces.
Après des recherches sur le net et suite à la dernière panne il était plus facile de voir le problème de mauvaise références de roulements depuis je pense le départ .La cause d'après moi étant l'étanchéité du roulement. Donc j'ai fait remonter des roulements étanches sauf que à force de démonter les moyeux et de les rectifier à chaque démontage ceci avait pris un peu de jeu d'où le re problème mais cette fois ci 12000 kms plus tard heureusement entre tant j'avais commandé chez dangel un jeu de roulement et des moyeux ce qui m'a permis de pouvoir tout changer j'espère pour la dernière fois du voyage.
Tout ça pour dire que ci tes roulement ne donnent aucun signe de faiblesse n'y touche pas autrement si tu dois les changer contrôle bien qu'il te monte un modèle étanche.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: C25 DANGEL

Message par gradateur »

jeje 13 a écrit :Tout ça pour dire que ci tes roulement ne donnent aucun signe de faiblesse n'y touche pas autrement si tu dois les changer contrôle bien qu'il te monte un modèle étanche.
+1
c'est ce qu'on m'as toujours dit... combien coûte 2 roulement a mettre dans la caisse de pièce de rechange? :mrgreen:
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: C25 DANGEL

Message par charisma45 »

Bonsoir


Dangel vient de me communiquer la référence des roulements qu'il faut que je commande par l'intermédiaire d'un garage. Ce que je vais faire pour en avoir un jeu pour le voyage.

Merci pour vos réponses

Cordialement

Charisma45
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: C25 DANGEL

Message par come 09 »

charisma45 a écrit : Dangel vient de me communiquer la référence des roulements ...
oui...et donc...cette ref ???? :roll: :mrgreen:


en passant,pourquoi tu rectifiait les moyeux a chaque coup ??

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
jeje 13
Reactions :

Re: C25 DANGEL

Message par jeje 13 »

Je rectifié les moyeux car ils étaient bien marqués à chaque fois.

Pour charisma je n'ai pas tous lu de ta préparation mais deux petits trucs

Le frigo je te conseille de prendre un à compresseur plutôt qu'un trimix à cause du gaz il sont tous en panne.

Le chauffage chauffe eau au gazole ça évite beaucoup de problèmes de remplissage de gaz en sachant que dans chaque pays ils ont des bouteilles différentes c'est impressionnant le nombre de camping carriste qui ne se chauffe pas et qui prennent des douches à l'eau froide pour économiser ce fameux gaz.
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: C25 DANGEL

Message par charisma45 »

jeje 13 a écrit :Je rectifié les moyeux car ils étaient bien marqués à chaque fois.

Pour charisma je n'ai pas tous lu de ta préparation mais deux petits trucs

Le frigo je te conseille de prendre un à compresseur plutôt qu'un trimix à cause du gaz il sont tous en panne.

Le chauffage chauffe eau au gazole ça évite beaucoup de problèmes de remplissage de gaz en sachant que dans chaque pays ils ont des bouteilles différentes c'est impressionnant le nombre de camping carriste qui ne se chauffe pas et qui prennent des douches à l'eau froide pour économiser ce fameux gaz.
Bonjour

Mon véhicule est équipé d'un frigo à compression et d'un chauffage diesel Truma D6 + kit altitude ainsi que d'un chauffage route Webasto.

ci-dessous copie de ma correspondance avec Dangel pour les roulements

"J'ai fait l'acquisition en 2014 d'un camping-car de marque Laika aménagé sur un Ducato 2.8lJtd de 2001 pour un voyage à travers le continent américain. Ce véhicule est équipé d'une transmission 4x4 Dangel (ci joint attestation). Je souhaite acheter, pour emmener lors de mon voyage, un jeu de roulement de roue arrière. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de roulements étanches spécifique Dangel, je vous remercie donc de m'indiquer les références de ce produit et de me confirmer auprès de qui je dois passer commande
- Dangel ?
- Fiat ?
-Distributeur pièces automobiles?



"Bonjour,

Effectivement le kit roulement arrière est bien spécifique à Automobiles Dangel. La référence à commander est 2031055691 par 2.
Les commandes de pièces se font systématiquement par l'intermédiaire d'un garage ou d'un distributeur de pièces de rechanges auprès de nos services.

Nous restons à disposition et vous souhaitons bonne route à bord de votre Ducato 4x4 Dangel."


Merci pour votre aide

Cordialement
Charisma45
Répondre

Retourner vers « Dangel »