C25 DANGEL

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: C25 DANGEL

Message par charisma45 »

alexpinz a écrit :salut

le leika du premier lien, je suis allé le voir sur Nice
intérieur assez propre
mecanique très propre
par contre aspect exterieur assez négligé
prix 22000 après négo
Par contre ce n'est pas trop un véhicule pour sortir des sentiers battus

les deux autres je sais pas

de la pièce dangel on en trouve mais pas chez dangel
sur le bon coin ou chez des revendeurs

pour ma part je viens de faire l'acquisition d'un camping car dangel et je n'en suis pas déçu

Bonsoir

Donc comme je le disais plus haut le Laika m'intéresse mais comme je considère que le prix est trop élevé compte tenu de l'état et que le propriétaire ne veut pas baisser je cherche autre chose.
Que pensez-vous d'un tel véhicule à aménager?

http://www.leboncoin.fr/caravaning/598329416.htm?ca=7_s

Il y a a gauche du tableau de bord un bouton jaune marqué Réduc.
Il y a à droite un bouton vert et un bouton jaune. le vert étant le passage en 4x4, je suppose que le jaune est le blocage du pont???
Pensez-vous qu'il soit possible de passer ce châssis en PL 3.650t OU 3.800T ?????


Merci de votre aide

Cordialement
Charisma45
Avatar du membre
naj
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : 14 oct. 2009 20:10

Re: C25 DANGEL

Message par naj »

Salut,

Oui le bouton vert est le passage en 4x4 et le jaune est bien le blocage de différentiel. Si il dispose du réducteur ou vitesses courtes, le levier se situe à droite du siège conducteur .

Il semble avoir des jantes de 16" c'est donc un 3.5T.

C'est une bonne base pour faire un camping car surtout à seulement 17000Km.
Le moteur sofim 2.8 HDI ou JTD d'origine Iveco à une meilleure presse (réputé increvable) c'est peut être ce moteur qui équipe celui la, il y a souvent confusion entre le 2.8 TDi et le 2.8 HDI. D'ailleurs je crois que les 2.8 TDi équipaient seulement les Ducato, à vérifier.
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: C25 DANGEL

Message par charisma45 »

naj a écrit :Salut,

Oui le bouton vert est le passage en 4x4 et le jaune est bien le blocage de différentiel. Si il dispose du réducteur ou vitesses courtes, le levier se situe à droite du siège conducteur .

Il semble avoir des jantes de 16" c'est donc un 3.5T.

C'est une bonne base pour faire un camping car surtout à seulement 17000Km.
Le moteur sofim 2.8 HDI ou JTD d'origine Iveco à une meilleure presse (réputé increvable) c'est peut être ce moteur qui équipe celui la, il y a souvent confusion entre le 2.8 TDi et le 2.8 HDI. D'ailleurs je crois que les 2.8 TDi équipaient seulement les Ducato, à vérifier.



Bonsoir


"Si il dispose du réducteur ou vitesses courtes, le levier se situe à droite du siège conducteur" .

Alors à quoi sert le bouton jaune à gauche du tableau de bord marqué reduc

C' est effectivement un 3T500 mais peut-il être passé en 3T 650 ou 3T800 car il est homologué PV 3.00T PTAC 3.T500 hors il est vide pratiquement donc s'il pèse déjà 3.00T lorsqu'il sera équipé en CC on dépassera largement les 3.500T

Cordialement
Charisma45
Avatar du membre
naj
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : 14 oct. 2009 20:10

Re: C25 DANGEL

Message par naj »

charisma45 a écrit :
Alors à quoi sert le bouton jaune à gauche du tableau de bord marqué reduc

Charisma45
Je ne sais pas, mais ça ne peux pas être la commande du réducteur puisque celle-ci est mécanique, le levier actionne un câble relié à la boite de vitesse.
Jamais vu de Boxer de cette génération dépasser les 3.5t de PTAC, mais peut être.

Sinon, mais tu les as sûrement déjà vu :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/5887 ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/5104 ... tm?ca=12_s

Bonnes recherches.
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: C25 DANGEL

Message par charisma45 »

Bonsoir

Merci de ta réponse.

Le deuxième je suis allé le voir à Aubagne. A mon avis il vaut le coup d'être refait mais j'étais beaucoup plus intéressé par le Laika cité plus haut.
Apparemment il y a aurait eu des Ducato avec châssis 3T850. Je vais voir chez Peugeot s'il peuvent me renseigner.

Cordialement
Charisma45
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: C25 DANGEL

Message par charisma45 »

Bonjour

Nous avons vu plusieurs camping-car Dangel et je pense que c'est le véhicule qui nous conviendrait. N' ayant pas pu faire affaire avec celui qui nous intéressait, je vais poser une question qui paraîtra peut-être idiote à certain mais je ne suis pas mécano, je vais donc la poser quand même.
Est-il possible d' imaginer l'achat du camping car Peugeot J5 Diesel turbo normal qui nous convient (ou Citroën ou Ducato) et de trouver toutes les pièces d'occasion pour le transformer en version Dangel?
Il est évident que je n' ai aucune idée de ce qu'il faut comme pièces et du coût de ces pièces.

Merci de votre aide à la réflexion
Cordialement
charisma45
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: C25 DANGEL

Message par Bruno Jordan »

Pour la partie technique pas de soucis.
Pour la partie coût, si c'est fait soit même pourquoi pas mais si c'est par un garagiste je pense pas rentable.
Pour la partie homologation ???????? Se renseigner en premier à la Drire avant tout.
Image
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: C25 DANGEL

Message par charisma45 »

Bruno Jordan a écrit :Pour la partie technique pas de soucis.
Pour la partie coût, si c'est fait soit même pourquoi pas mais si c'est par un garagiste je pense pas rentable.
Pour la partie homologation ???????? Se renseigner en premier à la Drire avant tout.

Bonjour

Je n'avais pas pensé à la partie homologation! Est ce vraiment impératif?

Cordialement
Charisma45
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: C25 DANGEL

Message par Bruno Jordan »

Pour être en règle oui.
Image
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: C25 DANGEL

Message par charisma45 »

Bruno Jordan a écrit :Pour être en règle oui.

Oui effectivement car il y a les problèmes d'assurance. Donc cette voie n' est pas gagnée

Cordialement
Charisma45
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: C25 DANGEL

Message par Nomade »

Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: C25 DANGEL

Message par charisma45 »

Bonjour

J'ai enfin réussi à le récupérer au prix que je voulais.
http://www.charisma45.com/2014/03/laika-ecovip-7rg.html

Maintenant je souhaite savoir s'il est possible de rajouter un second réservoir de gasoil et dans quelles conditions? Si quelqu'un peut fournir un plan de montage ce serait sympa.

Cordialement

Charisma45
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: C25 DANGEL

Message par Jean-Louis »

bonjour, belle acquisition que tu as faite, pour le reservoir supl, lorsque j'ai fait fabriqué le mien sur le HDJ, je l'ai d'abord fabriqué en carton dur(gabarit)
comme cela tu est sur qu'il se montera a la place voulu ;
cordialement jean louis
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: C25 DANGEL

Message par charisma45 »

Bonjour

Oui mais un HDJ je pense que la place était comptée. Là j'ai de la place sous le châssis, je dois pouvoir utiliser un réservoir de véhicule existant. Je compte chercher un ou deux réservoirs de gasoil de voiture le plus plat possible, je pensais à des réservoirs de Clio. ce qui me donnerait en tout 60 l , réservoir du Ducato + 2 x40l réservoirs de Clio. C' est mon idée. Est-ce réalisable? Et dans quelles conditions? Je compte évidemment sur l'aide de Forum.

Cordialement
Charisma45
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: C25 DANGEL

Message par Jean-Louis »

bonjour, si tu as la place, c'est réalisable, souhaite tu que ces réservoirs suppl soit indépendant (vanne de fermeture)? que ces réservoirs se vident dans le principal par une pompe que tu déclenche au tableau de bord? comment les remplir, ne lésine pas sur le diametre du tuyau de remplissage, sinon cela mousse fort donc des réponses a trouver
cordialement jean louis
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: C25 DANGEL

Message par charisma45 »

Bonjour

J' ai effectivement la place et je souhaite justement savoir comment cela doit être fait pour que cela fonctionne bien. J' ai la place effectivement mais à l' arrière du véhicule. Donc est-ce possible que cela soit si loin du réservoir d'origine?

Je me pose la question si ce n' est pas plus simple d'avoir plusieurs Jerrican dans la soute qui est énorme.

Cordialement
Charisma45
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: C25 DANGEL

Message par Jean-Louis »

BONJOUR PHILIPPE, pour la distance du réservoir supp par rapport a celui d'origine, a partir du moment ou tu fait le transfert avec une pompe a gasoil, la distance n'a pas d'importance .Mais il te faut tenir compte du remplissage Maintenant si tu as la place pour des bidons, que l'odeur ne rentre pas dans le C-C c'est plus simple en terme de mise en œuvre; tu peut aussi dépanner plus facilement un copain, par contre cela t'oblige a vider ponctuellement par tranche de 20 litres a la main ; alors qu'avec la pompe, tu n'a a actionner que l'interrupteur a toi de faire le choix
cordialement jean louis
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: C25 DANGEL

Message par charisma45 »

Bonjour

Nous avons bien avancé dans la préparation du véhicule. Je veux maintenant installé un pré-filtre décanteur mais je dois dire qu'en cherchant sur internet je suis un peu paumé et je ne sais pas ce qu'il faut prendre. Il y a de tout et à tous les prix. C' est pour un Ducato 2.8jtd de 2001 127cv.
Merci de votre aide

Cordialement

Charisma45
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: C25 DANGEL

Message par Jean-Louis »

bonjour Philippe , en terme de pré filtre j'ai installé sur plusieurs véhicule un" pré filtre Racord 500" le filtre coute 18e, je ne me souvient plus du prix du pré filtre
personnellement je l'installe entre le filtre d'origine et la pompe, car le filtre d'origine filtre le plus gros et le préfiltre racord filtre plus fin par contre il faut toujours en avoir au moins un de rechange, car selon le gasoil que tu prend (Afrique) il se colmate , mais il protège efficacement ton moteur.
par contre pour circuler en Europe, je n'en vois pas l'utilité car les gasoils sont bien filtré
cordialement jean louis
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: C25 DANGEL

Message par Bruno Jordan »

Il y a plusieurs niveaux de filtration chez Racor
=> http://www.proship.fr/catalogue/fiche/P ... L-h-33.htm
Image
Répondre

Retourner vers « Dangel »