Tour d'Eurasie en J5 dangel: raisonnable?

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Répondre
Seb834
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 19 oct. 2011 00:16

Tour d'Eurasie en J5 dangel: raisonnable?

Message par Seb834 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien, Seb, et j'ai 27 ans.
Je viens sur ce forum car je m'apprête à acheter un J5 4x4 dangel diesel dans 3 jours.
C'est une ancienne ambulance des pompiers de 1989, avec 70000 km.
Je l'achèterai dans le but d'effectuer un tour d'Europe et d'Asie avec mon amie.
Sachant que je n'y connais rien en mécanique, je voulais donc savoir si certain d'entre vous avaient une opinion sur notre projet?

Est-ce bien raisonnable de partir avec ce véhicule?
Je sais que les pièces dangel sont introuvable hors Europe de l'ouest, mais je me dis que ne totalisant que 70 000 km, on doit être tranquille pour au moins les 100 000 prochain km non?

Je compte essayer de récupérer le max de pièces de rechange pour les embarquer avec nous, qu'emeneriez-vous à ma place?

J''ai le choix entre ce J5, et un renault B110 turbo D non 4x4, 100 000 km, au même prix.
On voulait prendre un 4x4 pour ne pas risquer de s'enliser, sans faire de raid, juste sur de l'herbe mouillée ou de la boue par exemple.. Mais je me dis que le B110 avec son turbo son châssis surélevé et ses roues jumelée serait peut-être autant efficace pour nous sortir de ce genre d'affaires.. qu'en pensez-vous?
Le B110 est plus facilement réparable dans beaucoup de pays en plus..

J5 ----- B110

Prix: 2500/3000 ----- 2500/3000
Année: 1989 ----- 1993
Km: 70 000 ----- 100 000
Carburant: Diesel ----- Diesel
Puissance: 2,5l ----- 2,5 Turbo
consommation: D'après tout ce que j'entend supérieure pour le B110
Motricité: 4x4 non permanent ----- 2x4 propulsion/roues jumelées à l'arrière.
Garde au sol: Supérieure pour le B110
Espace intérieur: Supérieur pour le J5
Les deux non aménagés

On aimerait pouvoir rouler dans la neige aussi. C'est pourquoi le J5 4x4 nous paraissait parfait.
Mais la question ne se pose pas, si on me dit qu'il n'est pas fiable, même avec 70 000km, on ne peut prendre le risque.
Le B110 en propulsion avec les roues jumelée peut-il rouler sur la neige (avec des pneus adaptés bien-sûr) ?
Pour la couleur les deux sont rouges, mais dans tous les cas on remplacera par une couleur sable, discret..
Pour la mécanique je compte prendre quelques cours par rapport à mon futur camion, je ne partirai pas sans les bases, voir plus.
On a un budget d'environ 3000/4000 pr le vehicule plus 3000/4000 pr aménagement/équipement.
On voulait un 4x4 pour se sentir plus sûr, assez grand car on partirait 2 ou 3 ans.
C'est pour ça que le J5 était une très bonne solution.
Seul pb: les pièces.
Mais en aura-t-on vraiment besoin sachant qu'il n'a pas bcp roulé et qu'il était bien entretenu?

Et si c'est la partie 4x4 qui casse, peut-être pouvons continuer à rouler en 4x2?

Trouve-t-on des pièces de rechange pour B110 assez facilement en Europe et Asie?

Enfin autre question très importante: le 4x4 du J5 va-t-il réellement nous emmener dans des endroit inaccessibles à un B110 avec des roues jumelées, propulsion, turbo, et châssis plus haut?



Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de lire long message, merci d'avance aussi à ceux qui pourrons nous aider.
Cordialement,
Seb.
Répondre

Retourner vers « Dangel »