Ca y est, je suis des votres !

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Répondre
Avatar du membre
Le Z Turbo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 mai 2011 09:13

Ca y est, je suis des votres !

Message par Le Z Turbo »

Et oui un de plus ! J'ai rapporté un camping-car Weinsberg 4x4 2005 sur ducato 2.8 JTD 127cv 45000kms hier.
700kms plus loin... déjà un voyant moteur "défaut d'injection" qui c'est allumé après 3h de route... Ne sais jamais éteint même après un arrêt pour manger mais heureusement sans aucune incidence sur la puissance. Mais ce matin moteur froid, il n'y est plus ! y-va falloir que je me trouve un BON garage Fiat ET Dangel en région lyonnaise. J'ai déjà vu sur internet toute les réponses sur ce problème... il peut y en avoir des causes !!! Passage à la valise obligatoire.

Sinon 130-140km/h compteur sur l'autoroute tranquille grace à la 5éme trrrrrrééééééssss longue. Quel trou par rapport à la 4éme !
Le Dangel vibre pas mal entre 85 et 90km/h, il faudra que je cherche aussi sur les forums, j'ai vu quelque chos là dessus.

Sinon comme pour le Mercedes 4x4 que j'avais visité je vous ferai des photos de la transmission et du répartiteur de freinage au cas ou vous ayez besoin de photo "d'origine" pour répondre à un questionnement

A très bientôt
Laurent
Avatar du membre
feric
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2010 18:58

Re: Ca y est, je suis des votres !

Message par feric »

salut,

pour ton problème d'injecteur, tu ressent des raté au niveau du moulin ??

sinon problème connus qui m'es arrivé, c'est la connectique au niveau des injecteurs qu'il faut changer... (partie plastique et fiche a inserer dedans)

Les pièces sont dispo au niveau sav chez psa (et chez fiat) ca coute un bras pour que tu as dans la main après l'achat, mais ca marche nickel après !

ce que je ne savait pas, normalement, les faisceaux injecteurs sont prévu pour être recourcis et justement changer ces fameux connecteurs ! (jai fais une epissure avec des bout de câbles..)
Je n'avais qu'un cylindre qui deconnais, je n'ai changé le connecteur que sur celui la, mais j'ai branché la valise hier matin, et a priori, un autre commence a deconné, donc change les 4 !!
Avatar du membre
Le Z Turbo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 mai 2011 09:13

Re: Ca y est, je suis des votres !

Message par Le Z Turbo »

Alors pour moi aucune incidence sur le fonctionnement.... donc je ne sais pas !

Au niveau connectique sur les injecteurs il y a effectivement un défaut sur le cablage n°4 des Ducato 2.8 JTD mais plus besoin de tout changer: il y a un kit réparation pour juste le 4éme à.... 22€ !!!
Voir http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... rs#p461657

Pas encore regardé mon cablage d'injecteur, mais je pense plutôt à une alarme genre "température carburant 700°c vu sur le forum camping-car) vu que c'est arrivé après avoir bien roulé et que celà ne s'effacait pas. Moi pour le moment je ne touche à rien avant la valise sinon j'ai peur de rajouter des erreurs. Je veux juste les codes pannes mais aucune intervention avant que je regarde !!!

Y-a t'il une vanne EGR sur ce modèle ? Je cherche...
Avatar du membre
feric
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2010 18:58

Re: Ca y est, je suis des votres !

Message par feric »

dans mon cas, (boxer de 2005) le voyant etait allumé, et après 100 - 150 km ca "merdait" au nivau moulin !

j'ai un diag, donc a la maison, j'ai vu que l'alarme etait sur le cylindre 3...

tu peux essayer de "manipulé" les câbles d'injecteur en les debranchants et en mettant un peut de netoyant contact, pour voir si c'est cela ! par contre, ca ne dure pas, le voyant s'eteinds, mais reaparait après très peut de temps !
Avatar du membre
Le Z Turbo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 mai 2011 09:13

Re: Ca y est, je suis des votres !

Message par Le Z Turbo »

Petit 1, merci pour tes réponses, c'est sympa. Moi aussi je ferai mon max pour apporter des éléments sur le forum avec déjà les photos "étalons" et puis les mods que je ferai. Il y a aussi le forum "dangel" et n'oublions pas http://forum.campingcar-infos.com pas spécilalisé 4x4 mais plein d'infos sur le porteur en version 4x2

Petit 2, flute il doit falloir faire de grands parcours pour le reproduire car ce soir on est aller diner en haut d'une colline
par les chemins donc en tirant sur le moteur, mais rien...

Petit 3: super intéressant, tu as un 2.8 litres de 2005 comme moi juste avec ecusson peugeot ? C'est le 127cv? Tu sais s'il y a une vanne EGR et si oui tu l'a bouché avec une plaque inox taillée ? Et encore plus intéressant, comment tu lis les codes ? c'est du standard OEDB ou un truc du genre ? Il y a plusieurs standard de prise si j'ai bien compris, j'ai vu des adaptateur pour Iphone aux USA !!! Mais si c'est pas trop chère je me vois bien en avoir un.
Bonne semaine à tous
Laurent
Avatar du membre
feric
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2010 18:58

Re: Ca y est, je suis des votres !

Message par feric »

Exact, même moulin, et prepas light chez dangel ! (pas de courte, ni de blocage de diff) juste le logo sur la calendre, et la prepa camping car qui differe, le miens est toujours en fourgon !

pour le diag, j'ai accès a un diag constructeur.... mais a mon avis si tu te trouve une valise psa ca dois pouvoir fonctionner !
j'ai encore regarder hier matin, certains calculateurs sont reconnu comme fiat.... et de toute facon, c'est assemblé sur la même chaine avant de passer chez dangel !

les diag "odb" j'ai vite oublié, vu la specificité des voitures, tu n'as accès qu'as un certain type d'infos, et souvent ca te sert pas a grand chose!!

pour la vanne egr, pas regarder... mais a mon avis ca dois y être ! faut que je regarde sur la "doc psa" ! ca donne quoi si tu fais la modif ??
Avatar du membre
Le Z Turbo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 mai 2011 09:13

Re: Ca y est, je suis des votres !

Message par Le Z Turbo »

La modif de la vanne EGR en bouchant la liaison vanne EGR->connecteur d'admission parune plaque inox permet:
1) supprimer les soucis de perte de puissance et de fumée noir lorsque la vanne reste légerement ouverte à cause de la calamine (problème n°1 des vannes EGR toutes marques tous modèles)
2)maintient quand même une vanne EGR en fonctionnement pour le calculateur et evite tout mode "secours" de celui-ci

J'ai rien inventé, c'est un résumé de plein de page internet que j'ai lu !!!
http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?t=15270

@+
Laurent
Avatar du membre
feric
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2010 18:58

Re: Ca y est, je suis des votres !

Message par feric »

J'ai trouvé dans une doc citroen les correspondances en fonction du n° moteur...

Version Type réglementaire
De base avec direction assistée de série 8140.43.S2220
De base avec bride chauffante 8140.43.S2200
De base avec bride chauffante et climatisation 8140.43.S2209
De base avec EGR 8140.43.S2210
De base avec climatisation 8140.43.S2229
De base avec EGR et climatisation 8140.43.S2219

le miens c'est un 2209, donc sans egr, juste avec une bride chauffante... et clim !

il suffit de regarder sur l'etiquette qui est sur le moteur...
Avatar du membre
Le Z Turbo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 mai 2011 09:13

Re: Ca y est, je suis des votres !

Message par Le Z Turbo »

Ah moi 2229, pas d'EGR !!! Youpi !!!
Bonnes infos en tout cas, merci. Il faudrait peut-être que je le mette sur le forum camping-car, si tu me donnes l'autorisation bien sûr.
C'est quoi "bride chauffante" ? C'est pour ce faire tracter par un dromadaire dans le desert ?
Amicalement
Laurent
Avatar du membre
feric
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2010 18:58

Re: Ca y est, je suis des votres !

Message par feric »

j'ai trouvé cela dans un pdf de formation sur les moulins psa... je sais plus ou j'ai telecharger ca, mais ca devait être sur un forum camping car...
je l'ai retrouvé ici http://downloads.campingcar-bricoloisir ... dtihdi.pdf

la bride chauffante c'est un peut detaillé dedans, mais a priori ne sert juste a facilité les demarages a froids !
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Ca y est, je suis des votres !

Message par Bruno Jordan »

Salut,

Le mien est un 2004 courtes + bloc.
Moteur 2l8 127 cv 75000 km et aucun soucis moteur.
Il me semble qu'il n'y a pas de BOXER 2l8 145cv en Dangel sans doute trop puissant pour la modif.
D"ailleurs la puissance est électroniquement diminuée quand je passe en courtes.
Par contre il y a quelques temps sur ce site on a parlé d'un Ducato en 2l8 145 cv qui avait des soucis de boite.Mais c'était un concessionnaire donc peut-être modif de sa part.
Il est normal que tu sentes une certaine vibration en mode 4X4
En usage normal tu peux rester en 4X2 et là aucune vibration.
Image
Avatar du membre
Le Z Turbo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 mai 2011 09:13

Re: Ca y est, je suis des votres !

Message par Le Z Turbo »

Merci Bruno pour tes infos.
Effectivement pas de 146cv en Dangel. Tu as raison, je crois que c'est la cinématique qui ne tiendra pas. Sans critiquer à 100% c'est du rajouté et avec une contrainte de dimension donc impossible de faire du gros-solide. D'ailleurs sur le nouveau porteur pas de 3L 160cv en Dangel.
Par contre Mercedes Sprinter 190cv mais prévu dès le début pour je ne sais plus la valeur exacte mais je crois 5 tonnes (en roues jumelées). Et à quel prix !!!
C'est en 4x2 que ça vibre, j'ai vu sur le forum Dangel l'équilibrage de l'arbre de transmission et j'ai aussi bien vérifié que mes croisillions sont les orientés pareil devant-derrière. A voir...

Sinon j'ai passé mon numéro de châssis sur http://www.fiatcamper.com/check.php?
Sur un camping-car c'est un peu le box, chaque marque commande un peu ce qu'il veux au niveau charge utile, taille de roues, boite. Moi ça me dit que c'est un modèle 247 4x4 roue de 16 3,5 à 3,8T. C'est faux, c'est un 244..... sur le numéro carte grise, D15 sur la porte arrière et j'ai des roue de 15... Par contre mon compteur est entierement faux. A 140km/h compteur je suis juste sous 130 réel. Du coup je me demande si ma boite n'est pas une boite pour 16 pouces.

QUESTION: comment connaitre mes rapports de boites ou si ma boite est le modèle 15 ou 16 pouces. Et sur le pont arrière je n'ai vu qu'un numéro de série pas de rapport de démultiplication. Pourtant j'ai cru voir -mais où- que c'était marqué
A bientôt pour des photos de la mécanique. Laurent
Avatar du membre
Le Z Turbo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 mai 2011 09:13

Re: Ca y est, je suis des votres !

Message par Le Z Turbo »

Bruno Jordan a écrit :D"ailleurs la puissance est électroniquement diminuée quand je passe en courtes.
A tient je ne savais pas,il doit y avoir une entrée dans le module de gestion de l'injection. Pas mal !
Laurent
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Ca y est, je suis des votres !

Message par Bruno Jordan »

Mon compteur indique aussi une bonne dizaine de km/h en plus.
Je vais regarder s'il y a quelque chose de marqué sur mon pont.
Chupsy pourra sûrement te donner le rapport de pont avec le n° de série
Bruno
Image
Répondre

Retourner vers « Dangel »