Quelques points avant achat CC dangel 2005
- Le Z Turbo
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Quelques points avant achat CC dangel 2005
Encore une fois un achat en vue !
Après avoir visité un camping-car Mercedes Sprinter 4x4 (voir les photos dans ce forum) tout rouillé et bien rincé je vais visiter ça:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1957 ... tm?ca=12_s
J'ai vu que Jean-Christophe avait le même, bien vu sa préparation des suspensions, un grand merci à lui.
Moteur 2.8 127cv réputé fiable. Par contre au niveau Dangel je ne sais pas si c'est un visco-coupleur. Pas de diff blocable, domage. Pas réussi à savoir s'il y a une première courte.
Question: 2005 c'est un visco-coupleur ? sinon bof la fiabilité
Jante de 16 pouces: là c'est un équipement en 15. Sur ce modèle, si je prends des jantes 16 pouces PSA pour boxer/jumper/ducato elles vont aller ou alors il y a un moyeu spécifique comme sur les nouveaux Boxer ?
Tiens dans la comparaison Dangel/Sprinter 4x4, le sprinter a tous ces rapports de boite raccourcis, pas terrible sur l'autoroute... visiblement le Dangel non.
Bon weekend à tous!
Laurent
Après avoir visité un camping-car Mercedes Sprinter 4x4 (voir les photos dans ce forum) tout rouillé et bien rincé je vais visiter ça:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1957 ... tm?ca=12_s
J'ai vu que Jean-Christophe avait le même, bien vu sa préparation des suspensions, un grand merci à lui.
Moteur 2.8 127cv réputé fiable. Par contre au niveau Dangel je ne sais pas si c'est un visco-coupleur. Pas de diff blocable, domage. Pas réussi à savoir s'il y a une première courte.
Question: 2005 c'est un visco-coupleur ? sinon bof la fiabilité
Jante de 16 pouces: là c'est un équipement en 15. Sur ce modèle, si je prends des jantes 16 pouces PSA pour boxer/jumper/ducato elles vont aller ou alors il y a un moyeu spécifique comme sur les nouveaux Boxer ?
Tiens dans la comparaison Dangel/Sprinter 4x4, le sprinter a tous ces rapports de boite raccourcis, pas terrible sur l'autoroute... visiblement le Dangel non.
Bon weekend à tous!
Laurent
- Le Z Turbo
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Re: Quelques points avant achat CC dangel 2005
Bon je suis un peu une quiche, j'ai déjà quelques réponses:
Il y a un visco-coupleur, il a été changé, c'est marqué dans l'annonce. Quoique j'ai un doute, c'est aussi marqué "4x4 enclanchable" ?
Vu sur le forum dangel (pas inscrit pour le moment):les jantes 16 pouces d'origine ne vont pas, c'est pas le même moyeux !
Pas vu quelles jantes 16' je peux mettre.
Il y a un visco-coupleur, il a été changé, c'est marqué dans l'annonce. Quoique j'ai un doute, c'est aussi marqué "4x4 enclanchable" ?
Vu sur le forum dangel (pas inscrit pour le moment):les jantes 16 pouces d'origine ne vont pas, c'est pas le même moyeux !
Pas vu quelles jantes 16' je peux mettre.
- Bruno Jordan
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Re: Quelques points avant achat CC dangel 2005
Sur les 2005 c'est visco-coupleur
Tu peux rouler en 4X2 ou 4X4 donc le mot enclenchable est juste.( enclenchable en roulant => 60km/h)
Il n'y a pas de première courte sur les Boxers de cette génération.
C'est boite normale ou en option boite 2 gammes:normales ou courtes .
Bloc AR en option.
Boxer 3t2 roues en 15" Boxer 3t5 roues en 16"
Les moyeux sont différents donc roues non interchangables.
Mais il existe des roues 16" de modèles antérieurs qui se montent.
ou roues alu sur internet.
Roule à 130 en croisière sur autoroute sans soucis, vitesse de pointe 170 km/h
Très bon moteur, souple, puissant et silencieux.
Tu peux rouler en 4X2 ou 4X4 donc le mot enclenchable est juste.( enclenchable en roulant => 60km/h)
Il n'y a pas de première courte sur les Boxers de cette génération.
C'est boite normale ou en option boite 2 gammes:normales ou courtes .
Bloc AR en option.
Boxer 3t2 roues en 15" Boxer 3t5 roues en 16"
Les moyeux sont différents donc roues non interchangables.
Mais il existe des roues 16" de modèles antérieurs qui se montent.
ou roues alu sur internet.
Roule à 130 en croisière sur autoroute sans soucis, vitesse de pointe 170 km/h
Très bon moteur, souple, puissant et silencieux.
- Le Z Turbo
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Re: Quelques points avant achat CC dangel 2005
Merci pour ces précieuses infos. Du coup après la visite hier soir, c'est acheté ! Comptez-moi en plus sur le forum ! sûrement plein de questions techniques à venir !
Laurent
Laurent
Re: Quelques points avant achat CC dangel 2005
Cool, félicitations pour ta nouvelle acquisition alors
Et bonne route avec!
@+
dimitri
Et bonne route avec!
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Quelques points avant achat CC dangel 2005
Félicitation donc, et bienvenu.Le Z Turbo a écrit :Merci pour ces précieuses infos. Du coup après la visite hier soir, c'est acheté ! Comptez-moi en plus sur le forum ! sûrement plein de questions techniques à venir !
Laurent
Concernant les roues de 16"m tu verras la l'essai que j'ai fait. viewtopic.php?f=31&t=4709
Pour info, la jante utilisée a été achetée en ligne chez gtasport, qui sont de très bon conseil. Ils ont aussi des jantes alu montables pour nous et avec une capacité de charge supérieure (1250kg/roue) mais je budget n'est pas le même.
Si tu as l'option boite courte (et sauf considération légale ) je pense que le passage en roue de 16 est une bonne chose, ne serait-ce que pour le choix de pneus.
Amuse toi bien en tout cas.
Pierre
- Le Z Turbo
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Re: Quelques points avant achat CC dangel 2005
Merci pour votre accueil et pour l'adresse pour les jantes.
Dr-72 tu as pris les jantes tôle pour trafic 6x16 5x118 ET50 n'est ce pas ?
Tiens une question pour ces jantes: lorsque vous prennez l'option jante 16 pouces chez PSA à l'achat le Boxer est livré avec une boite légérement plus courte pour tenir compte de cette taille ? Ou juste une autre homologation ? Et si la boite change c'est tous les pignons de boite ou juste le dernier+couronne de différentiel ?
Sur mon CC pas d'option rapports courts, si je passe en 16 ça va être un peu long. J'ai vu des discussion dans les forums mais je ne crois pas avoir vu une modif sur les derniers ducato type 244. Une piste ?
Il faut aussi que j'aille voir mon controleur technique: le 16 pouces étant en option comment sait-il que je dois être en 15 ou 16 ?
Bonne semaine
Laurent
Dr-72 tu as pris les jantes tôle pour trafic 6x16 5x118 ET50 n'est ce pas ?
Tiens une question pour ces jantes: lorsque vous prennez l'option jante 16 pouces chez PSA à l'achat le Boxer est livré avec une boite légérement plus courte pour tenir compte de cette taille ? Ou juste une autre homologation ? Et si la boite change c'est tous les pignons de boite ou juste le dernier+couronne de différentiel ?
Sur mon CC pas d'option rapports courts, si je passe en 16 ça va être un peu long. J'ai vu des discussion dans les forums mais je ne crois pas avoir vu une modif sur les derniers ducato type 244. Une piste ?
Il faut aussi que j'aille voir mon controleur technique: le 16 pouces étant en option comment sait-il que je dois être en 15 ou 16 ?
Bonne semaine
Laurent
Re: Quelques points avant achat CC dangel 2005
Bonjour Laurent,
Pour les jantes, la réponse est oui, c'est ce que j'ai pris pour mon test.
Pour les autres questions, je ne pense pas que les jantes de 16" soient une 'option'.
Pour le modèle 244, selon Daniel (voir plus haut), les 15" sont pour les 3T2 et les 16" pour les 3T5.
Pour le modèle X250 ( après 2006), les 16" sont pour les 4T ou 4T détarés (dits 'heavy' : 440 et 435) et les 15" pour les 3T à 3T5 (dits 'light' : 330 à 335).
Dans tous les cas l'homologation est donc différente, et ton CT saura quel dim de roue tu es sensé avoir.
Pour le rapport de pont, je n'ai que des infos pour mon modèle (X250) et apparement au début seuls les 'heavy' avaient le pont un peu plus court (pour compenser le développé des roues je présume). Ensuite ils ont mis le pont un peu plus court à tout le monde. C'est mieux parcequ'effectivement, sinon on tire long même en première. Il n'y a que les gars comme moi avec les premiers modèles qui ont le pont long .
Dernière chose, pour changer le rapport de pont, pas facile, il faut changer le rapport de pont arrière, puis le rapport du diff avant (donc la couronne de diff et l'arbre secondaire de boite, le pigon étant usiné direct dedans. Galère galère). Tu peux aller sur le forum Dangel, il y a un post dessus.
A+
Pierre
Pour les jantes, la réponse est oui, c'est ce que j'ai pris pour mon test.
Pour les autres questions, je ne pense pas que les jantes de 16" soient une 'option'.
Pour le modèle 244, selon Daniel (voir plus haut), les 15" sont pour les 3T2 et les 16" pour les 3T5.
Pour le modèle X250 ( après 2006), les 16" sont pour les 4T ou 4T détarés (dits 'heavy' : 440 et 435) et les 15" pour les 3T à 3T5 (dits 'light' : 330 à 335).
Dans tous les cas l'homologation est donc différente, et ton CT saura quel dim de roue tu es sensé avoir.
Pour le rapport de pont, je n'ai que des infos pour mon modèle (X250) et apparement au début seuls les 'heavy' avaient le pont un peu plus court (pour compenser le développé des roues je présume). Ensuite ils ont mis le pont un peu plus court à tout le monde. C'est mieux parcequ'effectivement, sinon on tire long même en première. Il n'y a que les gars comme moi avec les premiers modèles qui ont le pont long .
Dernière chose, pour changer le rapport de pont, pas facile, il faut changer le rapport de pont arrière, puis le rapport du diff avant (donc la couronne de diff et l'arbre secondaire de boite, le pigon étant usiné direct dedans. Galère galère). Tu peux aller sur le forum Dangel, il y a un post dessus.
A+
Pierre
- Le Z Turbo
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Re: Quelques points avant achat CC dangel 2005
Merci, effectivement tu as raison pour le changement de rapport, il faut aussi changer le pont arrière, j'avais légérement oublié ce "détail" !
Jean-Christophe -qui a le même que moi depuis un moment et a posté un trés bon article sur le durcissement des suspensions- va sûrement changer le rapport de boite pour la 5éme uniquement.
Moi je reste comme ça pour le moment, déjà il faut que je retourne chercher mon Dangel en Baie de Somme ce weekend. Prévu progressivement: mesure du répartiteur de freinage arrière en version d'origine (mais un peu écrasé car aménagement CC), ressorts avant durs (chez caravantechnik.de) puis lames arrières plus dur (chez fiat) , reprogramation de l'injection ( chip tuning chez kit-power, pas un boitier sup mais une reprog) mais ça j'hésite, peur de tout casser après ! Et roue de 16 pneus 225/70R16 Goodridge All terrain. Ca marche dans la neige ces pneus ou il faut aussi une monte neige ? Et un jour peinture blanche des extérieurs (pour la chaleur).
Et en même temps regard sur le bon coin pour: pont arrière blocable, boite avec gamme courte, moteur 146cv (turbo à géométrie variable)
Mais là je m'emporte, je m'emporte. C'est a vous voir modifier dans tous les coins, ça me donne envie !!! On va commencer en standard avec les enfants et en profitant de la France ! Et si je modifie: photos et postage sur le forum !
Jean-Christophe -qui a le même que moi depuis un moment et a posté un trés bon article sur le durcissement des suspensions- va sûrement changer le rapport de boite pour la 5éme uniquement.
Moi je reste comme ça pour le moment, déjà il faut que je retourne chercher mon Dangel en Baie de Somme ce weekend. Prévu progressivement: mesure du répartiteur de freinage arrière en version d'origine (mais un peu écrasé car aménagement CC), ressorts avant durs (chez caravantechnik.de) puis lames arrières plus dur (chez fiat) , reprogramation de l'injection ( chip tuning chez kit-power, pas un boitier sup mais une reprog) mais ça j'hésite, peur de tout casser après ! Et roue de 16 pneus 225/70R16 Goodridge All terrain. Ca marche dans la neige ces pneus ou il faut aussi une monte neige ? Et un jour peinture blanche des extérieurs (pour la chaleur).
Et en même temps regard sur le bon coin pour: pont arrière blocable, boite avec gamme courte, moteur 146cv (turbo à géométrie variable)
Mais là je m'emporte, je m'emporte. C'est a vous voir modifier dans tous les coins, ça me donne envie !!! On va commencer en standard avec les enfants et en profitant de la France ! Et si je modifie: photos et postage sur le forum !