C 25 Dangel + cellule

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Avatar du membre
Thierry
Reactions :

Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Thierry »

lolo74 a écrit :tu n avais pas fait un post de presentation de ton cam
il y a qq temps???
je retrouve pas le lien

page 4, il y a des photos.

viewtopic.php?f=14&t=3962&start=60
Avatar du membre
lolo74
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 12 déc. 2010 00:24
Nom de Famille : chatel
Prénom(s) : laurent

Re: C 25 Dangel + cellule

Message par lolo74 »

lache pas l affaire
il est trop bien ton cam
si tu le vend sur un coup de tête tu va t en vouloir longtemps
la mecanique c est pas très très complique
pour la distribution decalee
(en plus il y a deux couroies sur le tien)
ca ne marcherais pas mieux a froid que a chaud
je pense pas que soit ca
tu as regarde le jeu aux souppapes?
tu ne peut pas enregistrer les symptomes de demarage a chaud et nous les balancer en ligne
tu va voir on va en venir a bout de ton problème
lolo du 74 fouet fouet
Avatar du membre
Thierry
Reactions :

Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Thierry »

C'est sûr qu'il est bien d'ailleurs ma femme ne veut pas que je le vende..;Mais moi, j'en ai marre de me prendre le chou et de passer de garage en garage. Et puis la mobylette pour aller au boulot, ça va bien un moment...
On n'a rien vérifié sur les soupapes.
Je ne comprends pas ce que tu veux que je fasse "en ligne". Ca veut dire quoi ?
Tout à l'heure, quand on a remonté les injecteurs, refaits à neuf, il a démarré sans problème (à part la batterie...), il tournait bien au ralenti, je suis parti l'essayer et au bout de trois kilomètres il a recommencé à ratatouiller et à vibrer, les mêmes symptômes que depuis le mois de juillet. J'ai fait monter la température puis je l'ai arrêté. Impossible de repartir au premier coup, ni au deuxième et heureusement au troisième il est parti avant que la batterie ne lâche de nouveau. GROSSE FUMEE, CLAQUEMENTS, VIBRATIONS JUSQUE DANS LA CABINE. Et ensuite, en roulant, il y a un claquement, surtout à faible vitesse, ça s'estompe quand j'accélère. Par contre, il ne ralentit pas tout de suite quand je relâche l'accélérateur et ça, c'est nouveau en plus :roll: Par contre, il monte à 110 km, mais pour le lancer ça ratatouille à mort.
Avatar du membre
lolo74
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 12 déc. 2010 00:24
Nom de Famille : chatel
Prénom(s) : laurent

Re: C 25 Dangel + cellule

Message par lolo74 »

je voulais dire fait un film des bruits et problèmes avec ton tel portable
tu le met sur you tube
et tu met en lien ici
c est plus simple a diagnostiquer
mais lache pas le morceau
ecoute ta femme on va n venir a bout
commence par controler si tu n a pas de prise d air sur la pompe de reamorcage de gazoil
puis du fait venir le gazoil direct sans passer par le rechaufeur(2 tuyaux qui entrent et ressortent du bloc moteur sous la tubulure d admission)
contrôle que les petits tuyaux de la pastille de suralimentation du turbo sur la pompe d injection ne sonts pas deboites ou fendus et poreux
contrôle que les tuyaux d arrive et de retour du go au reservoir ne sont pas ecrases ou fondus

essaye tout ca et on continura a degrossir les pistes
courrage camarade
lolo du 74 :roll: :roll:
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Stéphane »

Bonsoir Thierry, :wink:

Il y a quelques années, j'ai rencontré un problème similaire sur un C25 atmo, bon démarrage à froid et à chaud impossible à démarrer, .....

Refait un essai, fait monter ton moteur en température, éteind le et essaye de le relancer.

S'il ne repart pas tout de suite (c'est ce qui devrait se passer), prend un arrosoir de 10l d'eau froide et verse les sur la pompe d'injection.

Si ton moteur redemarre c'est que ton problème vient de la pompe d'injection dont la tête hydraulique est usée et la dilatation à chaud crée une perte de pression d'injection.....

Pour ma part ça s'était soldé par le remplacement d'une pompe en occas et des couroies de distrib.

Bon courage.

PS: ne craque pas, il a raison lolo74, tu va le regretter !!
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
Thierry
Reactions :

Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Thierry »

Bon, les gars, je suis allé voir le méccano et on a rdv mercredi matin. J'ai pas essayé de redémarrer le camion depuis mercredi dernier. J'y touche plus.
Je vais voir avec mes deux gars si y'a moyen de vous envoyer un "film" du démarrage comme demande Lolo.
A + et merci encore
Thierry
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: C 25 Dangel + cellule

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Thierry, cette inter sera plus performante que la précédente... au moins en ce qui concerne le délai.

A la lecture des tes soucis je penche moi aussi vers un problème de pompe à injection.

Bien que la mécanique ne soit pas ta tasse de thé, il y a des choses compréhensibles.
Si un moteur démarre, tourne rond à froid, ne fume pas plus qu'un dièsel "normal" à froid, c'est qu'il y a de la compression, que les soupapes font leur boulot, que le gasoil arrive comme il faut et au bon moment donc que le calage de la pompe à injection est bon (au moins au démarrage), que les injecteurs ne "pissent" pas le gasoil et peuvent donc être mis hors de cause.
Je vais aussi éliminer une bielle "à moitié" coulée, je dis à moitié car sinon ça claque dès le démarrage, ça fume, il n'y a pas de puissance. Mais une bielle "à moitié coulée" va très vite continuer de se déteriorer, quelques dizaines de km au mieux.

Ceci veut dire que tout ton ensemble moteur est bon (vu de loin c'est toujours difficile mais vu les symptomes...) Considére pour le moment que ceux qui veulent le changer ont senti qu'ils pouvaient profiter de tes "non connaissances".

Il a combien de km le moteur ? (ou le camion si c'est celui d'origine)

Je ne m'y connais pas suffisamment pour imaginer le scénario de la pompe injection qui se met à déconner quand elle est chaude mais ça me parait la piste la plus intéressante pour le moment. Je souscris à l'arrosage à chaud, peut être avec un jet d'eau afin de bien la refroidir le temps qu'il faut. (Opération pas plus farfelue et du même genre que taper avec un marteau sur la pompe à huile pour décoincer le clapet et retrouver de la pression d'huile dans un moteur... quand c'est accessible)

Je suis d'accord que si ce camion vous plait, il ne faut pas se décourager. D'autant que tout véhicule, quel que soit son âge est à la merci d'une panne. Les problèmes de mécanique se solutionnent partout dans le monde, ça devrait donc pouvoir se faire même dans les montagnes françaises :D

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Thierry
Reactions :

Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Thierry »

Il y a une différence entre la pompe à gas-oil et la pompe à injection ou c'est la même chose ? :oops:
Et sinon, il a 130 000 kms. L'ancien proprio roulait très peu, sa femme n'aimait pas ça.
Et depuis que je l'ai, (Un an) j'ai fait bien plus de raids à vélo qu'en camion. Mais c'est vrai qu'en hiver, on "pourrait" s'en servir beaucoup plus si ça marchait...
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Stéphane »

Bonjour Thierry,

La pompe d'injection c'est elle qui alimente tes injecteurs, elle est sur le coté de ton bloc moteur, le câble d'accélérateur y est relié.

Fait l'essais simple que je t'ai indiqué (l'eau froide) , ça nous donnera déjà une piste.

Tiens nous au courrant.

Bon courage.
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: C 25 Dangel + cellule

Message par OB1KnoB »

Salut, juste un petit message pour te dire, comme les autres, de ne pas abandonner.
Quand ce problème sera résolu tu feras de beaux voyages avec lui et surtout tu auras acquis des connaissances et une logique mécaniques qui pourront t'aider un jour à te dépatouiller en cas de pépin ou bien encore mieux : aider quelqu'un d'autre :wink:

Courage camarade, la solution viendra !
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
lolo74
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 12 déc. 2010 00:24
Nom de Famille : chatel
Prénom(s) : laurent

Re: C 25 Dangel + cellule

Message par lolo74 »

bien dit dimitri
tu as les paroles d un sage
lolo
Avatar du membre
Thierry
Reactions :

Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Thierry »

Merci à vous les gars.
On reprend ça mercredi matin.
J'ai noté toutes vos hypothèses.
Je vais essayer de faire ça proprement avec mon mécano.
Je vous tiens au courant bien entendu.
Là, j'ai passé trois jours à courir en montagne. J'en avais besoin :)
Avatar du membre
Thierry
Reactions :

Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Thierry »

Toujours le même bordel. A froid comme à chaud.
Le gars qui a réparé les injecteurs pensent que ça vient de la chambre haute de la culasse. Ca expliquerait que ça a marché cinq kilomètres correctement quand on a remis les injecteurs et ensuite ils "s'encrassent".
Je vais aller déposer le camion dans un garage. Ras le bol. On change la culasse si c'est nécessaire et je le vends. En attendant je suis en mobylette. Et la neige arrive. Ca va être joyeux...
Avatar du membre
nounours13
Reactions :

Re: C 25 Dangel + cellule

Message par nounours13 »

Salut,
Pour ton problème de moteur, je deplore le savoir des garages qui est nul, changer la culasse est peut être superflu, appel moi au 06 60 26 48 18.
Pour info j"ai un cc integral dangel avec boite de reduction et pont court, du sur mesure.
a bientôt.
Avatar du membre
Thierry
Reactions :

Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Thierry »

Bon, les gars, une bonne nouvelle. Il "semblerait" que le problème ait été découvert par un diéséliste. Il dit que ce sont des "membranes" qui seraient poreuses, au niveau de la pompe à gas oil je crois bien et qui laisseraient passer beaucoup trop de gas oil directement dans la culasse. Mais je n'ai pas compris grand-chose... :oops: En tout cas il a mis un tuyau pour court-circuiter ces membranes et là je viens de faire vingt bornes et le camion a redémarré impeccable :)))) Il a moins de puissance je trouve mais il roule. Il va falloir démonter la pompe pour changer ces membranes mais je peux rouler comme ça en attendant. Ce gars avait déjà vu ça UNE FOIS, dans toute sa carrière...Ca n'arrive qu'avec les moteurs TURBO. Je vais aller en montagne demain pour voir si un parcours plus long ne fait pas foirer le bidouillage.
Pour ce qui est garages, je confirme qu'il y a une sacrée bande de rigolos là-dedans. Sept garages différents en tout et personne pour trouver la panne...Le gars qui a trouvé est un ami d'un ami qui bosse chez AD et qui bricole chez lui, tout comme vous. Un vrai meccano quoi !! :)))
Je vous tiens au courant de la suite. Désolé pour mes explications lapidaires...
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Bastien »

Moi je pense que tu l'aimes bien ton Dangel et que tu ne devrais pas le vendre mais tenir bon pour le dépanner :)

Tu seras super content quand il reroulera correctement.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Thierry
Reactions :

Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Thierry »

IMG_3763.JPG
Avatar du membre
Thierry
Reactions :

Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Thierry »

IMG_3764.JPG
On voit les deux tuyaux qui ont été rajoutés, ça part de dessous la pompe à gas oil et ça vient sur le bloc devant la culasse...

Au fait, tant qu'il roule, comment je fais pour avoir des phares qui éclairent un peu plus que ma lampe frontale ?... Hier soir, en rentrant avec, j'ai failli me prendre une harde de sangliers...
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Le Camioneur »

c'est difficile de comprendre de quoi tu parles.
On dirait en tout cas que le tuyau qui pars du milieu de la culasse est bouché par une vis (idem pour son confrère) les deux étant relié par un colson.
print_screen 2011-11-19 à 14.04.56.jpg
C'est ça la manip' qui a été effectuée?
C'est difficile de voir à quoi il sert.... On voit pas bien où il va.
une meilleur photo de là?
print_screen 2011-11-19 à 14.06.54.jpg
print_screen 2011-11-19 à 14.06.54.jpg (51.7 Kio) Vu 15334 fois
mais tout ça pour dire que nos vieux moulin sont extrêmement sensibles à tous ces vieux tuyaux en caoutchouc devenus cassant (ou gonflé vers les brides) avec l'âge.
Un simple tuyau de dépression qui fuit et c'est la cata, typiquement le genre de panne qui semble "mécaniquement" illogique comme la tienne (des fois ça marche des fois ça marche pas etc...)
Par exemple parfois un petit tuyau sert à informer "mécaniquement" si le moteur est en température ou pas. Si çe ne marche pas, trop de go "à chaud" et ça fume blanc. Tu vois ce que je veux dire :roll:

Une fois ta panne élucidée (tu t'approches) ça vaudrait peut-être la peine de faire un dernier effort en changeant tout ces vieux bout de tuyaux.
C'est pas cher et sa peut rapporter gros! 8)
durite qui fissure ou qui gonfle = attention problèmes qui s'annoncent
durite qui fissure ou qui gonfle = attention problèmes qui s'annoncent
print_screen 2011-11-19 à 14.05.23.jpg (32.71 Kio) Vu 15334 fois
courage,tu tiens le bon bout (si je puis m'exprimer ainsi...)
El'Duro
...
Avatar du membre
Thierry
Reactions :

Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Thierry »

Bon Diou, elle est où cette durite qui va pêter ????, :shock:

Et sinon, c'est bien ces deux tuyaux effectivement.
Je vais faire d'autres photos.
Répondre

Retourner vers « Dangel »