C 25 Dangel + cellule

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Thierry
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Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Thierry »

Bonjour Daniel.
je serais incapable de répondre à tes questions...J'ai déjà du mal à changer un essuie glace... :oops: Je viens d'envoyer le lien de cette discussion à mon pote, il comprendra de quoi vous parlez tous. Et je vous tiens au courant, je sais bien que pour les passionnés que vous êtes, c'est une situation "intéressante" :))
Merci à vous.
Thierry
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Thierry
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Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Thierry »

Bon, alors voilà.
Je récupère mon engin avec DEUX injecteurs que le garagiste n'a JAMAIS réussi à sortir.
Il a tout essayé...Il a même fabriqué une pièce pour faire levier. En 30 ans il n'a jamais vu ça.
Il me dit de mettre un additif de gas oil et de faire un plein avec. Quand je serai à sec, je reviens le voir en espérant que l'additif aura graissé l'injecteur et qu'il arrivera à les sortir.
Il a testé le moteur dans tous les sens et il ne trouve aucun symptôme de culasse fendue ni de rien d 'autre que ces foutus injecteurs. Par contre, il semble impossible de se fournir en injecteurs neufs, citroen ne les fait plus, là je suis sur le cul. La concession a même dit à mon garagiste de me dire que ça n'était pas la peine que je vienne avec mon engin, il ne le prendrait pas. Pour eux, il faut changer le moteur...
Vous en pensez quoi de ce merdier ? Comment peut-on sortir ces injecteurs ? Et si on y parvient où est -ce que je peux trouver deux injecteurs de C25 TD ?
Merci à vous.
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Bastien
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Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Bastien »

Ca s’enlève avec une grosse masse à inertie.

http://www.bricospirit.com/1089-kit-ext ... rippb.html

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Thierry
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Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Thierry »

Bastien a écrit :Ca s’enlève avec une grosse masse à inertie.
http://www.bricospirit.com/1089-kit-ext ... rippb.html
Merci Bastien pour l'idée !! As-tu une explication, pourquoi ces injecteurs sont-ils bloqués comme ça ?
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Bastien
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Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Bastien »

Vu l'état de ta carrosserie ça ne m'étonnerai que les logements des injecteurs soit bien oxydés. Rien de grave faut les arracher... avec cet outils qui se visse en lieu et place de l'arrivée de gas-oil. Et après tu SaC' EuD' DiN.
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Nomade
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Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Nomade »

Hello,
Avant de t'acharner sur les injecteurs pour les extraire ...risque d'endommagement de culasse

As-tu trouvé la cause de ta panne?
Es-tu sûr que tes injecteurs sont les fautifs?

Depuis l'intervention de ton mécano, tes symptômes ont-ils évolués ? Que reproches-tu à ton moteur maintenant?

Peux tu nous décrire tes problèmes ?
A+
Daniel
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Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Le Camioneur »

Bastien a écrit :Ca s’enlève avec une grosse masse à inertie.
Sauf erreur Bastien, l'outillage dont tu parles c'est pour extraire les injecteurs de common rail ou d'injection directe.
Je ne crois pas que c'est valable pour nos bon vieux injecteurs qui se vissent....

Je suis surpris du garage qui prend le job mais qui abandonne sans chercher un solution.
Bien sur il y a des risques mais tout de même....

La difficulté c'est qu'il y plusieurs choses que je ne comprends pas:
-le type de fumées. Si le garagiste ne trouve pas de fuite de la culasse (mais c'est parfois vicieux... hum hum j'ai fait un allez-retour en Tunisie avant de comprendre pour la mienne :oops: ) Bref, donc fumée blanche/bleue....?

-Cette histoire d'injecteurs qui tournent.... c'est quoi qui tourne?
Si c'est le pas de vis qui a sauté, Nomade dit juste, grosse décompression (fuite) voir l'injecteur qui part.
Ok on peut refaire le pas de vis mais faut tirer la culasse.

-Si c'est la douille (ou la clé) qui tourne.... hum pas bon mais bon.... y'a toujours un moyens.

Pour ma part, et pour ma petite expérience, je sais que l'on focalise souvent ce qu'on croit être le problème, sans forcément réfléchir au reste.
Je me souvient de mon opel qui crevait à chaud dans un nuage d'essence. J'ai changé l'injecteur, puis tout le multipoint. rien.
Mais patron de l'époque (un bon pourtant) a alors tout recontrolé plus calage, allumage, système de démarrage à froid etc... rien.
Chez le spécialiste, remplacement du boitiers électronique, bobine, bougie.... rien.

En désespoir, j'ai commencé à regarder les autres élément du moteur et j'ai trouvé dans un coin sombre une petite sonde supplémentaire pour la température d'eau. Cette sonde HS réglais le système de richesse à froid, d'ou le trop d'essence en permanence.

Pour ma part je remontrait en amont des systèmes pour trouver la panne, ou chez un pôte qui "touche" je démonterais le tout tranquillement pour trouver ce qui est HS.
Un fois trouvé, il ne me semble que c'est pas la mort de trouver ce genre de moteur en démolle, une culasse, ou 4 injecteurs (en échange standard? seulement le nez? quel est le fabricant des injecteurs, citron ou bosch?)

C'est sur, c'est une couille, mais pas insurmontable.
Profites-en pour participer un maximum à sa sauvetage, tu apprendras un peu de mécanique et tu connaitras ton moulin pour tes prochains voyages...
Sinon c'est un peu comme partir en montagne sans gants ni bonnets "parce qu'il fait beau"...
On se comprend? :roll:

LeoDuro, le suisse des montagnes :lol:
...
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Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Nomade »

Je n'ose pas croire que se sont des injecteurs vissés , car s'ils tournent sans se dévisser, il n'y a pas un mécano qui laisserait partir un moteur comme ça ...non?
A+
Daniel
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Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Le Camioneur »

C'est ça que je comprends pas trop....
Je connais pas ce moteur, je vois donc pas comment c'est monté, mais je lis que c'est de l'injection indirecte, donc vissé non?
...
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Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Nomade »

0453668676.jpg
Voilà normalement ce qu'il doit avoir...

ils ne sont pas vissés , mais il serait dommage de bousiller la culasse en les sortant alors qu'ils ne sont pas fautifs

Sinon avant des les "arracher " il faut les faire pivoter longuement en essayant de glisser du Degrip-oil à l'embase, ce problème est connu chez Mercedes , les injecteurs "cuisent" un dépôt entre la culasse en alu et eux même et se trouvent ainsi quasi soudés
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Denis Chassac
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Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Denis Chassac »

Bonjour,

on trouve le leboncoin des culasses avec injecteurs pour C25 à moins de 100 €, ce n'est peut-être pas la peine de batailler :shock:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... ulasse+C25

My 2 cts :mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
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Thierry
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Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Thierry »

Y'en a pas un parmi vous qui habiterait près de chez moi des fois ou pas loin disons ?... :roll: (Chambéry...)
Si j'ai bien compris, ce sont des injecteurs qui se vissent.
D'après le garagiste y'a que ça qui foire.
Pas la culasse ou autre chose.
Par contre il ne veut pas prendre le risque de forcer et de fendre la culasse.
Il me dit que je peux rouler comme ça.
Sauf que quand le moteur est bien chaud et que j'essaie de redémarrer après un arrêt, et bien il ne part pas du premier coup mais au bout de deux ou trois fois avec un gros panache de fumée blanc-gris (d'après moi...) et un bruit de claquement dans le moteur.
Je trouve aussi que parfois la caisse "vibre" au ralenti mais c'est pas très évident. Disons que j'ai l'impression d'être assis sur ce que j'imagine être un vibromasseur... :roll:
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caliméro
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Re: C 25 Dangel + cellule

Message par caliméro »

moi je n'habite pas trop loin, mais mon diagnostic ne servirait pas à grand chose :lol: :mrgreen:
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Thierry
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Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Thierry »

Je viens de tél à plusieurs "diéselistes" et spécialistes de culasses et AUCUN ne veut s'en occuper. Ils disent tous que les symptômes plaident pour un injecteur défectueux mais personne ne veut essayer de les sortir. Ou alors c'est direct : "on déculasse"...
Dégoûté...
Le Camioneur
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Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Le Camioneur »

Courage Thierry,

Trouve-toi un pote bon mécano, comme le dit Nomade, avec du dégrippant, beaucoup de dégrippant, et de l'huile de coude, beaucoup d'huile de coude, et de la patience, forcément beaucoup de patience, tu dois pouvoir les sortir ces injecteurs....

En même temps fouine dans les casses, sur le net. Trouve 4 injecteurs voir une culasse en bon état pour une misère, ça peut toujours être utile et te donnera une "assurance" si lors d'un coup de chaud tu arraches tout :roll:

Je comprends ton désarrois de non-mécanicien devant la réponse (et le coût) des professionnels.
Mais vu ne notre côté, je t'assure que c'est pas la fin du monde. Enmmm....dant certes, mais pas la fin du monde.
...
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Thierry
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Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Thierry »

Tous les gens que j'ai contactés disent que les injecteurs sont pris par de la rouille, que c'est de la flotte qui rentre dans la culasse et que même un extracteur ne les sortira pas. Ce qui est clair, en tout cas, c'est que personne ne veut prendre le risque de fendre la culasse. Et les potes que j'ai par ici sont des coureurs de montagne et aussi guenilles que moi en mécanique :roll: Est-ce qu'il y a un dégrippant plus efficace que les autres ? Et par où je dois le mettre ? Je dois démonter la tête de l'injecteur pour en balancer ?
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Bastien
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Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Bastien »

Du liquide de freins... et l'extracteur à inertie... Au pire si tu fracasses la culasse, bien tu la changes.

Bastien.
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Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Thierry »

ON LES A EUS

Cinq heures pour sortir le premier, trois heures pour le deuxième aujourd'hui !
Les injecteurs étaient complètement pris par la rouille. On a utilisé du dégrippant BENOL 172 pendant dix jours et je tapotais dessus tous les soirs. Je sais démonter des injecteurs :)))

MILLE MERCIS A DANIEL POUR SON AIDE !! Des mails et des photos, des leçons de mécanique avec une pédagogie à me faire rougir en tant qu'enseignant. :) Vous vous rendez compte que j'arrive à démonter des têtes d'injecteurs, que je sais contrôler des bougies de chauffe, que je sais où est la pompe à gas-oil, le boîtier de préchauffage !!! Et en plus ça m'a vachement plu tout ça.
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Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Le Camioneur »

YES!
comme dit le dicton:
qui veut voyager loin, sait bidouiller sa monture :mrgreen:

PS:
on les aurait bien vu nous aussi les photos... on a fait c qu'on a pu certes, mais on les aurait bien vu.
...
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Re: C 25 Dangel + cellule

Message par Bastien »

Thierry a écrit :ON LES A EUS

Cinq heures pour sortir le premier, trois heures pour le deuxième aujourd'hui !
Les injecteurs étaient complètement pris par la rouille. On a utilisé du dégrippant BENOL 172 pendant dix jours et je tapotais dessus tous les soirs. Je sais démonter des injecteurs :)))

MILLE MERCIS A DANIEL POUR SON AIDE !! Des mails et des photos, des leçons de mécanique avec une pédagogie à me faire rougir en tant qu'enseignant. :) Vous vous rendez compte que j'arrive à démonter des têtes d'injecteurs, que je sais contrôler des bougies de chauffe, que je sais où est la pompe à gas-oil, le boîtier de préchauffage !!! Et en plus ça m'a vachement plu tout ça.
OUla malheureux Maintenant tu vas tu rendre compte qu'en mécanique on est jamais aussi bien servi que par soit même :)
Fait gaffe quand on y a pris goût... après c'est dure de faire faire des travaux par un autre ;)

Ils sont sortis tout seul en tapotant avec le dégrippant ou t'as du tirer dessus comme un malade ?

Bastien
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