annonce

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Répondre
STETHOS
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2007 08:35

annonce

Message par STETHOS »

Bonjour à tous,
Comment procéder pour éditer une annonce sur le site?
Je vends un camping-car profilé J5 4x4 DANGEL et j'aimerais insérer un texte et quelques photos.
Comment s'inscrire?
Merci et bon dimanche
Stethos
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: annonce

Message par hippo »

tu peux déjà mettre ca ici vu que c'est un dangel...ou dans la rubrique annonce quand c'est autre chose..pour les photos tu as une case sous le message quand tu le rédiges "transferer une pièce jointe"

ensuite si tu tiens a ce qu'elle soit dans les annonces du site il faut envoyer ça a Bernard (créateur du site) qui te fera ça quand il a le temps...

uniquement quand il s'agit d'un véhicule 4x4 non traditionnel..du genre qui nous intéresse ici..

pascal
STETHOS
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2007 08:35

Re: annonce

Message par STETHOS »

Bonjour,
L'utilisation en 4 roues motrices de mon camping-car J5 2.5 TD DANGEL de 1991 étant vraiment exceptionnelle (voire nulle) du fait du risque de tout casser, j'avais quelques questions à poser aux utilisateurs confirmés présents sur le forum:
- Peut-on transformer le montage ancien par un visco-coupleur pour avoir un 4x4 permanent?
- Sinon, peut-on rajouter un différentiel central pour limiter le risque de casse en utilisation plus fréquente?
- Sinon et non, peut-on démonter sans risque l'arbre arrière pour rester en traction, limiter ainsi le poids et les mouvements inutiles, et garder le réducteur de boite? Lorsque je roule sur route sèche en été par exemple et remonter l'arbre en hiver pour le ski au cas où? L'opération est elle simple et faut-il des plaques pour fermer la boite de transfert et le pont AR?
J'ai une fosse à ma disposition. Le véhicule est une version courte, au cas où cela serait important.
Dernière question à laquelle je pense, peut-on adapter la version 4x4 permanent STEYR?
Avant de le mettre en vente, je voulais avoir ces infos.
Merci pour vos conseils. Bon WE
Stéthos
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: annonce

Message par hippo »

STETHOS a écrit :Bonjour,
L'utilisation en 4 roues motrices de mon camping-car J5 2.5 TD DANGEL de 1991 étant vraiment exceptionnelle (voire nulle) du fait du risque de tout casser, j'avais quelques questions à poser aux utilisateurs confirmés présents sur le forum:
- Peut-on transformer le montage ancien par un visco-coupleur pour avoir un 4x4 permanent?
- Sinon, peut-on rajouter un différentiel central pour limiter le risque de casse en utilisation plus fréquente?
je me posais les même questions concernant l'iveco mais si celà est certaiement possible..ce n'est pas non plus a la portée de tout le monde puisqu'il faudrait adapter des pièces provenant d'un autre type de véhicule et donc faire un montage spécifique..si personne ne l'a fait avant toi tu défriches pour les autres...il peut se poser tout naturellement des problèmes de place ou caser les "dits" éléments...sur l'iveco notament qui est propultion par défaut il semble difficile d'ajouter un visco sur l'arbre avant qui déjà ne mesure qu'une trentaine de centimètres..sur ton Dangel c'est différent puisqu'il est traction par défaut et donc il me semble plus facile d'y ajouter un visco de transporteur syncro par exemple en raccourcissant l'arbre arrière et juste avant le pont. à voir..aussi..le prix des pièces en question qui sont généralement pas données..et la possibilité ou non d'en trouver d'occase...
STETHOS a écrit : - Sinon et non, peut-on démonter sans risque l'arbre arrière pour rester en traction, limiter ainsi le poids et les mouvements inutiles,
je ne vois pas de contre-indication a démonter ton arbre arrière qui est entrainé par le pont puisqu'il n'y a pas de moyeux débrayables...mais ceci dit ce n'est que le poids de cet arbre qui sera retiré de la chaine cinématique donc je ne suis pas sur que le gain soit substanciel par rapport a l'embètement de le monter et le démonter..et au regret le cas échéant d'être planté betement sur un bas coté parcequ'on a plus l'option 4x4..je crois que c'est encore ce cas de figure qui serait le plus rageant et du genre a te faire regrèter la manip...sinon rien a reboucher ni d'un coté ni de l'autre.

pourquoi te sépares tu de ton engin sinon?
si ces questions étaient solutionnées tu le conserverais? ou bien comptes tu juste t'en servir comme argument lors de la vente?

pascal
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: annonce

Message par Bruno Jordan »

STETHOS a écrit : Dernière question à laquelle je pense, peut-on adapter la version 4x4 permanent STEYR?


Stéthos


Non aucune compatibilité Steyr/Dangel

L'idée de la transformation "Dangel" est d'avoir la possibilité d'avoir un véhicule 4X4 pour te sortir occasionnellement d'un mauvais pas, mais pas pour un usage 4X4 fréquent.
Comme le dit Hippo, tu peux être sûr que c'est lorsque tu auras enlevé la fonction 4X4 que le cas ou tu en auras besoin se présentera !!!

Bruno
Image
STETHOS
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2007 08:35

Re: annonce

Message par STETHOS »

Merci pour vos réponses Bruno et Pascal.
Je vais effectivement rester sage et laisser tranquille et d'origine ma transmission.
Pour répondre à Pascal, je suis en fait un éternel insatisfait.
J'ai toujours eu la passion du 4x4 et du camping car et je pensais avoir trouvé dans ce véhicule le compromis idéal.
En fait, ce n'est pas tout à fait le cas.
J'ai gardé mon HDJ 80 et j'avais un camping car "normal" de l'autre que j'ai vendu pour acquérir celui-ci. J'habite en haut d'un chemin raide et escarpé, et c'est le seul camping car qui puisse grimper en boite courte devant ma maison.
Les précédents restaient garés en bas du chemin.
En dehors de quelques WE au ski, je ne l'utilise guère et je trouve cela dommage avec toutes les améliorations que j'ai faite dessus. Il est au top au niveau mécanique et équipements.
Il ferait sûrement le bonheur de vrais amateurs de ce type d'engin.
Voilà. Ce n'est pas un argument de vente supplémentaire que de vouloir le rendre plus "4x4treux".
Je passerait une annonce détaillée avec des photos dés que j'aurai le temps.
A plus. Stethos
Répondre

Retourner vers « Dangel »