Notre J5 dangel (restauration carrosserie,moteur,BV)

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Notre J5 dangel (restauration carrosserie,moteur,BV)

Message par kabistrotteurs »

Hello a tous,
J'ai vu de la lumière ,donc je me suis dis,arrête toi montrer ta folie :lol: :wink:
Tout a commencé y a plus d'une année,quand je suis tombé sur ce bon vieux J5,caché derrière une carrosserie.

Le pauvre est resté plus de 8 ans sans rouler, stocké là tout seul :cry: :lol: , et comme j'aime bien les défis et que nous aimons barouder (des projets pour lui en tête niveau voyages mais... une chose après l'autre). J'ai fait l'acquisition de ce dangel.

Donc place aux photos du vieux : avant
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Y a un max de place ,miam
Image
Vu de dessous (attention y a de la rouille ^^)
Image
Image
Image
Image
Euh un trou .......
Image

Comme vous avez vu, il est vide :roll: , mais la carte grise est en véhicule d'habitation 7 places :lol: :wink: .
Comment il va faire :lol: , eh bien par bol je tombe sur un vieux ducato mort niveau châssis, mais avec tout l'amenagement intérieur :lol: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Faudra tout remonter dans le dangel :lol:

Feu en carrosserie, merci au carrossier pour son aide.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'inspectrice des traveaux :lol:
Image
Là on voit bien qu'il reste du taf :lol: , mais l'extérieur est propre, on va pouvoir couper le pourris de l'intérieur et mettre de la nouvelle tôle sur du saint :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avant
Image
Image
Après, bon de l'autre coté :lol:
Image
Image
du travail de fou :lol:
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Là c'était en peinture, plus maitre du travail et du temps pris :roll: :cry:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Toujours l’inspectrice, direct elle dit "broum broum papa" :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et une belle porte
Image
et de deux
Image
Image
Image
Total démontage :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Enfin fini en peinture, on va pouvoir le reprendre dans ma grange histoire d'être maître du temps pris :lol: :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Superbe brouillard à la plaine :(
Image
Et que de sun a la montagne :P
Image
Image
Image

Voila plus d'une année de photos :lol: purée il a bien changé :wink: .
Bon, comme dit il est à nouveau chez moi dans ma grange, j'ai encore trouvé une surprise pas drôle :cry: , en voulant changer les bougies de préchauffage, bien grand classique une a cassée :cry: .Donc on va attaquer la resto du moteur et bv...
Affaire à suivre ce week-end si j'ai la chèvre :lol: :wink: .

Apluche all
Modifié en dernier par kabistrotteurs le 03 févr. 2009 11:42, modifié 1 fois.
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Notre J5 dangel

Message par bpoursin »

Bravo, il a de la "gueule" maintenant :D
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Notre J5 dangel

Message par OB1KnoB »

superbe travail de carrosserie, il est nikel :wink:
J'espère que tu auras le temps et la possibilté de refaire ton moteur aussi bien que ça!

Et merci pour le post
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Invité
Reactions :

Re: Notre J5 dangel

Message par Invité »

OB1KnoB a écrit :superbe travail de carrosserie, il est nikel :wink:
J'espère que tu auras le temps et la possibilté de refaire ton moteur aussi bien que ça!

Et merci pour le post
@+
dimitri
Hello,
Merci :lol: ,pour le moteur je vais me faire un plasir a le réviser ,j'ai du temps,une grange au sec et je crois que j'ai pas 2 mains gauche ,donc sa devrait le faire(peut être la boite ,ou je vais allez chez copain garagiste de mon blède (un vrai mecano a l'ancien :lol: ).Car jamais fais tous seul :wink: .

Voilou ,le suisse sous la pluie même a 1000 m :lol:

Apluche
Avatar du membre
faby0540
Reactions :

Re: Notre J5 dangel

Message par faby0540 »

Bonjour à tous
Super boulot "l'invité" chouette reportage je suis admiratif.
Il est encore mieux que du neuf.
à tu une idée du temps passé à la restauration de la caisse?
En tous cas bonne contiuation pour la suite
Cordialement
JY L
Avatar du membre
Invité
Reactions :

Re: Notre J5 dangel

Message par Invité »

faby0540 a écrit :Bonjour à tous
Super boulot "l'invité" chouette reportage je suis admiratif.
Il est encore mieux que du neuf.
à tu une idée du temps passé à la restauration de la caisse?
En tous cas bonne contiuation pour la suite
Cordialement
JY L
Yop,
euh........disons une 70enne d'heures :lol: ,mais sa été fait dans les règles et sa c'est long :roll: .
Quand je vois le ducato allemand ,ou pour remplacer la rouille ,ils ont fait de la barbouille de fibre :roll: ,de cette manière sa aurrais pris moins de temps :lol: ,mais au contrôle technique suisse c'est interdit la fibre (en plus sa stop pas la rouille sa la cache :lol: )

Image
Bien au chaud

Apluche
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Notre J5 dangel

Message par kabistrotteurs »

Re moi,

J'ai enfin precutépour l'invité :lol: et oui suisse quoi :mrgreen: .
D'ailleurs c'est bien la première fois que je peux poster sur un forum en temps qu'invité :roll: c'est pas un chouillat dangereux ?

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Notre J5 dangel

Message par Pacha »

Bonjour

Du bien joli boulot !! :shock:

Merci pour les photos, ça donne du courage pour le boulot à faire!

:mrgreen: :mrgreen:

@+
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Notre J5 dangel

Message par OB1KnoB »

kabistrotteurs a écrit :c'est bien la première fois que je peux poster sur un forum en temps qu'invité :roll: c'est pas un chouillat dangereux ?
Pas de problème pour l'instant :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Notre J5 dangel

Message par Bruno Jordan »

kabistrotteurs a écrit :Re moi,

J'ai enfin precutépour l'invité :lol: et oui suisse quoi :mrgreen: .
D'ailleurs c'est bien la première fois que je peux poster sur un forum en temps qu'invité :roll: c'est pas un chouillat dangereux ?

Apluche

T'inquette pas. Y a pas le feu au lacccccccccc..... les modérateurs surveillent.
Image
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Notre J5 dangel (restauration carrosserie)

Message par kabistrotteurs »

Hello all,
Bon bien je continue par ici,les gens ont l'air interesser :lol: cool.
Donc hier,départ pour sortire le moteur/bv (suite la casse d'une bougie de prechauffage)

Image

J'ai quand même essayer de choppe cette petite co...e,mais rien n'y fait.En plus j'ai viré un injecteur et berck caca........comme quoi 8 ans sans rouler c'est pas bon pur la carroserie ,ni pour le moteur surtout si y a de l'humiditer sous le capot.

Voila après 2 petites heures tranquilloux,il me reste plus que le cardan gauche et câble d'embrayage :lol: ,Mâi j'arrive plus a mettre la main sur ma douille de 41 :cry: ,pitin c.. :wink: ,ni sur mon arrache rotule :? (je sens le pret pas rendu :? ) ,mais bon de toute facon j'ai pas encore la chèvre.......Des le debut de semaines je fini de la sortir¨.

Image
Petit pipi :lol:
Image
Bon c'est cool y a pas milles trucs,et j'ai des souvenirs qui revienne après toute ses années :lol:
Image
Image

Voila apluche all
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Notre J5 dangel (restauration carrosserie)

Message par kabistrotteurs »

bisoir all :D

Voila j'ai enfin la chèvre dans grange :D donc cette ap j'ai sorti se gros coeur :wink:

Image
Image
Image

Voila non sans mal,du au renvois pour le pont arrière ,c'est juste juste :oops:
Image

Passage juste entre le renvois et le demareur
Image
Image
Image
Image

Demain si j'ai du temps je sors la BV :wink:

Bonne soirée

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Notre J5 dangel (restauration carrosserie)

Message par Bruno Jordan »

T'as raison de rentrer la chèvre, car avec le temps qu'il fait, elle doit pas avoir grand-chose à brouter dehors.
-4 au plus chaud cet après-midi par chez moi.

Dépêche toi de finir ton opération à coeur ouvert sur ton engin car je vais chercher le mien lundi et alors commencera la grande épopée des Dangel qui nous mènera...... bon on se calme j'en reparlerai quand il sera dans la cour.

Bruno
Image
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Notre J5 dangel (restauration carrosserie)

Message par AlainB »

Bonne nouvelle pour toi Bruno si tu récupères ton véhicule Lundi.

Fais attention sur les routes de Gironde, mes parents m'ont dit que des arbres sont tombés un peu partout ..... :lol: :lol: et pense à ralentir à la première intersection, surtout si tu es prioritaire :lol: :lol:

@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: Notre J5 dangel (restauration carrosserie)

Message par franky44 »

Il n'y a qu'un mot "magnifique"!

Du beau boulot cette carrosserie, ca me laisse reveur......
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Notre J5 dangel (restauration carrosserie)

Message par kabistrotteurs »

Bonsoir,
Vla un peut de temps entre dimanche et se soir :D ,donc des photos toutes chaudes :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila ,un bon bout de fait ,reste a essayer de chopper cette bougie ,et après revision BV et et et et ......... :lol:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Notre J5 dangel (restauration carrosserie,moteur,BV)

Message par kabistrotteurs »

Hello

Bon j'ai rien pu faire pour la bougie :( ,j'ai donc donner aux pros pour voir si ils arrivent a faire quelques chose.
J'ai aussi amener la BV,chezle mecano du coin.

la j'attaque l'intérieur,ponsage,convertiseur de rouille suivi d'un couche d'antirouille.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

après corps creux de partout ,et sa devrait tenir un moment :lol: :wink:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Notre J5 dangel (restauration carrosserie,moteur,BV)

Message par kabistrotteurs »

Bisoir all,

Bon normalement ont dis pas de nouvelles ,bonnes nouvelles ,mais la je suis tous decu et le cerveau en ebulition.
Be cause ,ein.........
Comme vous l'avez remarqué niveau tolerie ,nous avons passé du temps pour le refaire dans les regles de l'art ,en changent tous les tôles rouillée par des neuves (ailes avant ,arrière ,bas de caisse ,ect....) comme au niveau peinture je suis pas dans le coups ,j'ai desidéde le faire faire,au taf de ma femme (elle bosse dans une boite social ,ou ils forment les jeunes en dificulté,ils y a divers secteur ,donc de la peinture auto) .
Donc j'ai passé le J5 de la tolerie a la peinture ,bien sur il etait tôles a nu ,normal avec les heures de brossage pour enlever cette rouille.
Donc après 1 année en peinture (et oui en suisse ont ai pas pressé) je recupère le dangel ,comme vous l'avez suivis ,je l'ai tracter jusqu'a la maison pour le mettre dans la grange et attaquer la mecanique.Jusque la no sousis.
Un fois la mecanique sortie ,plus trop le temps de m'occuper du dangel (et je passe le faite que j'ai acheté en france un moteur/bv qui normalement avait 130000 km ,et qui après démontage a la culasse fisurée de partout),donc un soir de la semaine passée j'ai pris du temps pour regarder le travail fait en peinture. Et la j'ai le palpitant qui a pris du 160 la goutte sur le frond ,la total quoi :( ,sa rouille dans mes ailes neuve :twisted: les quatres sa pointe dpartout la rouille.......ils ont pas traité avant de peindre ,ils ont dirctement peint sur la tôle a nu :twisted: ,du jamais vu......je suis sur le cul ,que je me suis cassé a remetre du neuf....................

Donc je viens de passer mon après midi ,a étre avec le responsable de la peinture ,ainsi que son responsable a lui.
Et pas possible a lui faire dire que c'est du travail de merde qu'il a fait ,12milles excuses a la con.même son chef etait perplexe......Bien sur quand tu lui montre l'aile qui pique de rouille ,pour lui c'est normal car c'est un vieux taco et qu'il finira par rerouiller de toute facon.Mais moi je lui dis et je fait comment maintenant,ein ?? je reponce toutes mes ailes et je repeint ? me regarde ,regarde sont chef et dis bien oui !!!!!!!!!!! donc a refaire tous le travail ,je vous dis pas le kabis c'est un ours et purée y a fallu beaupoups de contrôle.....
Donc au final jai du travail de tolerie ,saloper pas la peinutre et si je ne fait rien ,dans une année c'est une ruine ,sans même avoir roulez....
Bon ,au moins le chef de chez chef ,a fait bloquer la facture (que je lui ai dis que je payerai pas) et maintenant je dois prendre rendez vous dans une peinture de mon choix pour refaire le travail mal fait.Je vous dis pas le bordel pour bouger le dangel sans mecanique ,et je vois bien aller raconter l'histoire dans une autre peinture sa va être la fete quoi :? ..........

Je suis pas pret de l'oublier se dangel :wink: ,il risque de prendre du poids en peinture :lol: allez j'en rigole jaune ,car la kabis c'est le genre de truc qui ne me fait pas dormire.......

Je vous ferrais quelques photos du massacre.

APluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17913
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Notre J5 dangel (restauration carrosserie,moteur,BV)

Message par hippo »

pas cool..je comprend ta déception :evil:

moi je passais mon temps à ponser mon J5 car la rouille lui courait après..j'en étais arrivé à lui mettre de la résine transparente direct sur le métal pour le surveiller à travers :lol:

mais c'est vrai qu'en voyant le tiens je me disais en voilà un qui est tranquille pour longtemps...mince alors..

Jean Louis Montenon vient d'avoir la même mésaventure avec son châssis de B...quelques semaines après la peintures des traces de rouille ici et là..c'est vraiement innadmissible de la part de professionnels..(ou qui aspirent à l'être dans ton cas... :? ) du coup il est reparti pour un tour lui aussi.

quand à notre amis qui a passé toute sa voiture au frameto...je lui souhaite que ça marche mieux...mais j'ai dans l'idée qu'en préventif ça fait pas grand chose :?:

enfin s'il y en a qui ont des idées à ajouter à ce sujet sur le post corrosion carrosserie:

viewtopic.php?f=11&t=702&p=6653&hilit=corrosion#p6653

pascal
Avatar du membre
faby0540
Reactions :

Re: Notre J5 dangel (restauration carrosserie,moteur,BV)

Message par faby0540 »

Bonjour à tous.
Pas de certitude absolu et je ne prétend pas détenir la vérité en matière d'anti corrosion
seulement des informations glanées sur les blogs de restauration de voitures anciennes et aussis un marchand
de peinture chez qui pas mal de carrossiers se fournissent à force de taper la discute avec les uns et les autres
je me suis forgé ma propre opinion et apparement ce que j'ai fait pour l'instant donne de bons résultats.
Etape:
N°1 mettre toute la tôle à nue car des fois des points de rouille sont cachés sous la peinture.
N°2 Apret anti rouille epoxy bi-composants en une couche.
N°3 Appret ganissant pour masquer les imperfections.
N°4 Ponçage à sec
N°5 Enduit si nécessaire.
N°6 Ponçage à sec
N°7 Dépoussièrage au diluant.
N°8 Mise en peinture.

ça resemble à une recette de grand mère mais pour l'instant ça fonctionne.
Je cite le vendeur de peinture: Surtout respecter les données techniques du fabriquant "fiche technique par produit"
1 Dosage peinture durcisseur.
2 Température d'application.
3 Hygrométrie d'application.
4 Préssion du pistolet.

Bonne journée
JY L

PS: j'oubliai rajouter une bonne dose de patience ne pas vouloir griller le temps de séchage d'une opération.
Répondre

Retourner vers « Dangel »