Notre J5 dangel (restauration carrosserie,moteur,BV)

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Notre J5 dangel (restauration carrosserie,moteur,BV)

Message par kabistrotteurs »

faby0540 a écrit :Bonjour à tous.
Pas de certitude absolu et je ne prétend pas détenir la vérité en matière d'anti corrosion
seulement des informations glanées sur les blogs de restauration de voitures anciennes et aussis un marchand
de peinture chez qui pas mal de carrossiers se fournissent à force de taper la discute avec les uns et les autres
je me suis forgé ma propre opinion et apparement ce que j'ai fait pour l'instant donne de bons résultats.
Etape:
N°1 mettre toute la tôle à nue car des fois des points de rouille sont cachés sous la peinture.
N°2 Apret anti rouille epoxy bi-composants en une couche.
N°3 Appret ganissant pour masquer les imperfections.
N°4 Ponçage à sec
N°5 Enduit si nécessaire.
N°6 Ponçage à sec
N°7 Dépoussièrage au diluant.
N°8 Mise en peinture.

ça resemble à une recette de grand mère mais pour l'instant ça fonctionne.
Je cite le vendeur de peinture: Surtout respecter les données techniques du fabriquant "fiche technique par produit"
1 Dosage peinture durcisseur.
2 Température d'application.
3 Hygrométrie d'application.
4 Préssion du pistolet.

Bonne journée
JY L

PS: j'oubliai rajouter une bonne dose de patience ne pas vouloir griller le temps de séchage d'une opération.
Hello,
Tous a fait d'accord ,avec toi.Mais bon comme ont dit normalement "chaqu'un son taf et les vaches seront bien gradées" mais il se dit aussi ,"jamais mieux servis que par soit même"

Bon je suis passé dans 2 carroseries de la place et aucun des 2 veut repasser derriere la merde d'autrui :( un peut normal quoi.......

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Notre J5 dangel (restauration carrosserie,moteur,BV)

Message par kabistrotteurs »

Hello,

Bon bon ,le J5 il va à nouveau en peinture :roll: .Comme je suis du genre maso ,il est retourné où ils ont fait un travail de ..... :( .
Le truc qui a changé c'est le chef d'atelier (tiens la goutte de trop....) ,donc quand il a vu le résultat , il faisait une de ses têtes :roll: le pauvre après 3 semaines de nouveau taf , je ramène un bus pour refaire le travail de ..... de l'ancien chef :roll: :twisted: .

Donc enfin ils ont admis avoir fait un super bourde avec mon dangel (manque une couche et bien sûr pas fait du bon job ).
Donc là va y avoir un jeune qui va se taper 8h par jour pour gratter poncer décaper ........... pour arriver à enlever toute la peinture et goudron, tout le tour jusqu'à mi-hauteur.

Avec tous ça la première vidéo du dangel qui fait des pointes à 70 km/h :lol: :lol:

apluche

http://www.youtube.com/v/DHXlw5XXkIs&hl=fr_FR&fs=1&hd=1%22
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
click50100
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2016 18:00

Re: Notre J5 dangel (restauration carrosserie,moteur,BV)

Message par click50100 »

Salut salut, les photos de ta restauration m’intéresse fortement, je déterre le sujet un peu tard mais je refait mon J5 dangel complet ^^ Et hélas impossible de lire tes photos... le lien doit être mort!
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Notre J5 dangel (restauration carrosserie,moteur,BV)

Message par Denis Chassac »

click50100 a écrit :Et hélas impossible de lire tes photos... le lien doit être mort!
On le dit, on le répète, on veut que les photos soient hébergées ICI et pas sur des sites à la con qui virent les photos quand ça leur chante !

Du coup, les messages de kabistrotteurs n'ont plus aucun intérêt :twisted: :twisted: :twisted:

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Notre J5 dangel (restauration carrosserie,moteur,BV)

Message par gradateur »

Denis Chassac a écrit :On le dit, on le répète, on veut que les photos soient hébergées ICI et pas sur des sites à la con qui virent les photos quand ça leur chante !
Du coup, les messages de kabistrotteurs n'ont plus aucun intérêt :twisted: :twisted: :twisted:
+1000000000
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Notre J5 dangel (restauration carrosserie,moteur,BV)

Message par j-loo »

de la à dire "plus aucun interet" !!?? ca laisse place à l'imagination, hihi !! :lol:
mais n'oublions pas non plu que "avant", à la vieille époque du debut de BMH, on ne pouvait pas vraiment mettre de photos !!
mais ca c'etait avant !!

j-loo
Répondre

Retourner vers « Dangel »